Et bien nettoie chacun des connecteurs de ton faisceau moteur. tu peux même le changer si t'es très très très courageux. Je veux bien que tu ais un problème, mais 4 en même temps cela fait beaucoup. Une fois les connectiques Vérifiées fait un nouveau "check ECU"
Sache que t'as pas besoin de valise pour voir les codes erreurs (en anglais mais les photos suffisent) :
http://www.nicoclub.com/archives/nissan-...ostic.html
Aussi, pour chacun des codes erreurs :
- le PTU change le pour un phase2 avec l'adaptateur de faisceau il y même pas de soudure a faire, c'est pas le prix aux US ( par exemple :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/...40.152.149 )
- Le Capteur de cliquetis surement le faisceau fondu, mais impossible à changer sans démonter une bonne partie du moteur. donc en générale il faut en racheter un et le délocaliser sur un autre point. (En anglais toujours mais de bonnes photos)
http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/fo...ation.html
- Capteur de température essence sa coute rien du tout et c'est super facile a faire, il est sur la rampe des injecteurs (vérifie la tresse de masse sur la rampe d'injecteurs si elle est pas bonne ton capteur fonctionne pas).
http://www.conceptzperformance.com/Cart/...php?II=591
- Sonde lambda sur une caisse de 20ans c'est normal qu'elle soit a changer, change les deux, bon courage souvent c'est tellement grippé qu'il faut changer les précatas, qui sont surement foutu eux aussi.
A mon avis t'as pas fini d'aller de mauvaise surprise en mauvaise surprise, ta Z manque d'entretien et par forum interposé je vais rapidement avoir du mal a t'expliquer les réparations.
Enfin une page a traduire et a lire en entier pour toi. Avec une Z32 tu vas être obliger de comprendre l'anglais et d'acheter les pièces aux US. Mais tu verra on s'y fait.
http://www.300zx.net.nz/articles/MainLib...onaccl.htm