renaudr
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
31-12-2004, 21:13:41 - Couple integra
Bonjour,
J'ai entendu souvent dire que l'integra manquait enormément de couple, ou qu'elle n'étais pas réellement compétitive.
Par rapport à une crx 1.6 vtec (celle de 1990) ou est elle située ?
J'ai actuellement une prelude 4g 2.2 vtec, es ce que l'integra marche mieux ?
Au nivau de la tenue de route ca vaut quoi ???
J'hesite un peu entre l'integra ou la ctr.
Merci !
|
|
Retourner en haut |
|
preluder
Active Member
Messages : 293
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
01-01-2005, 13:22:47 -
j avais aussi une lude 2l2 vtec avant
celle ci ( mon ITR lude et eg6 inside) :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
clair que la lude est plus souple avant le vtec ce qui fait qu on a l impression que le vtec de l itr est plus brutal, sinon en terme de de perf sur un 400m DA c est vraiment kif kif.
l ITR est plus legere donc meme si moteur moins souple le poid en moins rattrape pas mal
en terme de tenue de route je prefere largement l ITR et son chassis beaucoup plus rigide
La ctr n a pas beaucoup plus de couple ca reste un 2l donc c est pas enorme non plus
le 2l2 est un des rare moteur honda disposant a la fois du vtec et du couple,apres entre un ctr et une itr,j prefere largement l itr ne serait ce qu esthetiquement,question de gout...
par contre en terme de confort,y a pas photo...lude gagnante
|
|
Retourner en haut |
|
renaudr
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
01-01-2005, 19:33:20 -
preluder, Lol !, j'ai exactement la même lude ! Rouge millano, presque les mêmes gentes etc ... Vraiment un régal cette lude ! En plus j'ai fait une affaire en or, j'en ai choppé une de 96, 2.2 vtec, 65'000km, 7'000 Euro ! elle a ajourd'hui 110'000km et ca roule comme neuve, c'est vraiment une super voiture .
Pour l'ITR vous m'avez super motivé, j'avais vraiment peur de ce manque de couple mais en entendant votre avis ca m'a rassuré ! MERCI !
J'ai testé plusieurs fois une crx 1.6 vtec de 90 et seincèrement nivau couple je sens pas trop la différence avc la lude étant donné le poid.
Tu me dis que la lude 2.2 à les mêmes perfs que l'itr ? ca me semble bizzard quand meme en sachant que l'itr a 5ch de plus et 130 kg de moin ?!
L'accord type r aussi me branche mais coté perf et sensation c'est quand même au dessous de l'ITR non ?
Moi je recherche vraiment une sportive pure sans trop de confort .
Au nivau sensation, qu'elle type r est le mieux d'après vous ?
Merci !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
01-01-2005, 20:36:39 -
la CTR est legerement plus performantes que l integra ( boite6 et 2l)
mais perso j ai pris l integra pour la geule car la ctr ressemble a un scenic sous certain angle surotut de l avant ( désolé pour ceux qui ont un CTR)
et puis surtout le chassis de l integra ta quasi rien a faire dessus ( BAR,autobloc...sont deja fait)
|
|
Retourner en haut |
|
Branlo
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
02-01-2005, 00:05:07 -
Ceux qui pensent que l'Integra c'est pas coupleux, c'est ceux qui ne l'ont jamais essayée (généralement des mauvaises langues également )
le B18C6 c'est de la balle..... 8) Faut essayer, vous aller être surpris....
Le Ninja Blanc Championship...
Grendizer Go !!!
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
02-01-2005, 00:59:51 -
preluder a écrit :La ctr n a pas beaucoup plus de couple ca reste un 2l donc c est pas enorme non plus
L'avantage de la CTR c'est que ce n'est plus le vtec mais le i-vtec, ce 2 litres a du couple et il l'a tôt.
Après elle donne certainement moins de sensations que l'ITR mais au niveaux perfs je ne sais pas (je parle stock).
Des forumeurs qui auraient eu les 2 ou essayé les 2 ?
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
preluder
Active Member
Messages : 293
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
02-01-2005, 04:04:21 -
renaudr a écrit :preluder, Lol !, j'ai exactement la même lude ! Rouge millano, presque les mêmes gentes etc ... Vraiment un régal cette lude ! En plus j'ai fait une affaire en or, j'en ai choppé une de 96, 2.2 vtec, 65'000km, 7'000 Euro ! elle a ajourd'hui 110'000km et ca roule comme neuve, c'est vraiment une super voiture .
Pour l'ITR vous m'avez super motivé, j'avais vraiment peur de ce manque de couple mais en entendant votre avis ca m'a rassuré ! MERCI !
J'ai testé plusieurs fois une crx 1.6 vtec de 90 et seincèrement nivau couple je sens pas trop la différence avc la lude étant donné le poid.
Tu me dis que la lude 2.2 à les mêmes perfs que l'itr ? ca me semble bizzard quand meme en sachant que l'itr a 5ch de plus et 130 kg de moin ?!
L'accord type r aussi me branche mais coté perf et sensation c'est quand même au dessous de l'ITR non ?
Moi je recherche vraiment une sportive pure sans trop de confort .
Au nivau sensation, qu'elle type r est le mieux d'après vous ?
Merci !!!!
vla l affaire pour ta lude
tu peux la revendre sans probleme au meme prix aujourd hui si elle est nickel bien sur
quant a ma lude en terme de perf j aurai bien aimé voir contre une autre car elle marchait anormalement tres tres fort... j voulai la passer au banc mais pas eu l occasion,j ai toujours eu un doute si l ancien proprio avait pas modifié quelque chose sans rien me dire tellement elle marchait fort.
j ai vu ca en faisant un run contre la clio rs 2 legerement preparé d un ami
avec la lude jantes en 17" decatalysé j etais tres legerement devant
et avec l ITR catalysée on est cote cote...
le decata joue t il tant que ca???
la cylindrée plus importante de la lude y est peut etre aussi quelque chose
enfin ceci etant dit jr trouve l ITR tout de meme plus plaisante a conduire en terme de sensation et le couple plus faible ne se fait pas reelement sentir,meme a 4 dedans pas besoin de retrograder pour doubler ou monter une cote en conduite pepere
pour repondre a ta derniere question entre une ctr et une itr y a pas photo niveau sensation: ITR!!!
|
|
Retourner en haut |
|
roadking74
Active Member
Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
12
|
02-01-2005, 17:09:02 -
+1
Avec une pitite boîte à air MUGEN, + de couple et + de poneys
new project now on the road ! damn it's fast....
|
|
Retourner en haut |
|
ludo s16
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
02-01-2005, 21:41:21 -
Moi aussi, avant d'essayer une ITR j'avais lu plein de choses qui racontait que ça avancait pas avant 6000 tours , alors quand je l'ai enfin essayé je m'attendais a ce que ça rame, mais en fait pas du tout, ça roule très très bien 8)
Mais c'est pas une balle atomique non plus , j'aimerai bien un peu plus de couple (remarque ont en veut toujours plus)
Lorsque l'on conduit entre 1000 et 6000, c'est comme si ont conduisait une clio 1.6 quoi !!!
|
|
Retourner en haut |
|
renaudr
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
03-01-2005, 01:40:56 -
Ok, donc on arrive à s'en sortire nivau couple.
Une fois les 6'000rpm dépassé ca se déchaîne fort ou c'est pas terrible ?
|
|
Retourner en haut |
|
preluder
Active Member
Messages : 293
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
03-01-2005, 01:44:12 -
renaudr a écrit :Ok, donc on arrive à s'en sortire nivau couple.
Une fois les 6'000rpm dépassé ca se déchaîne fort ou c'est pas terrible ?
rien a voir avec le vtec de la prelude
c est LE coup de pied au cul
|
|
Retourner en haut |
|
MATRIX
Active Member
Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
03-01-2005, 19:59:28 -
Je suis déjà monté dans une ITR, une S2000 et une VTI (ek4), en passager, et j'avoue que celle dont le vtec m'a le plus impressionné, c'est bien celui de l'ITR!
Est-ce parce que c'était la première fois que je goutais aux joies du vtec, je ne sais pas mais... .Même en S2000 ça ne m'a pas autant surpris.
|
|
Retourner en haut |
|
roadking74
Active Member
Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
12
|
03-01-2005, 21:14:47 -
Etonnant kan même ke le VTEC se sente + ds l'ITR ke ds le S2000, non ?!
Les régimes sont à peu près similaires, mais ya de la puissance en +, c pas rien !!!
J'aimerais bien essayer 1 S2000
new project now on the road ! damn it's fast....
|
|
Retourner en haut |
|
|