nicevo
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25-05-2005, 19:36:34 -
encore un grand debat lol
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
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Ludo_fC3S
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25-05-2005, 22:58:23 -
Pour le post concernant l'huile j'en ai lancé un ya pas longtemps
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...6f6c5b7422
Si tu viens d'acheter la caisse fait une vidange tout de suite c'est
toujours mieux.
J'ai fait la vidange d'une honda accord la semaine derniere,
le mec avait pas changé l'huile depuis l'achat,
résultat moins d'un demi litre dans le carter et pourtant la
gauge d'apres lui disait ok !
Quand tu fait ta vidange fait le moteur chaud, et laisse couler
plusieurs heures en levant la voiture a gauche et a droite pour bien
vider l'ancienne huile.
Meme apres avoir fait ca sur la honda l'huile etait déja contaminer
par la vieille huile quand j'ai regardé avec la gauge.
Une solution consiste a rincer le moteur avec de l'huile de rincage.
C'est de l'huile tres fluide genre 0w20
La procédure serrait de :
- vider la vieille huile
- mettre la 0w20 sans changer le filtre
- faire tourner le moteur 20 minutes pour la rendre bien fluide
- vidanger
- mettre la nouvelle
la tu nettoye bien, ca fait psychopate je sais mais ca se fait
surtout pour les moto.
D'ailleurs j'invente rien : (en aglais flushing oil)
J'ai pas essayé cette methode mais jme tate.
sans compter qu'il faut la trouver cette huile.
Maintenant c'est pas recommendé sur des vieux moteurs, explication :
Citation :Of course, like most things nowadays, there's a condition attached when using flushing oils. In an old engine you really don't want to remove all the deposits. Some of these deposits help seal rings, lifters and even some of the flanges between the heads, covers, pan and the block, where the gaskets are thin. I have heard of engines with over 280,000km that worked fine, but when flushed it failed in a month because the blow-by past the scraper ring(now really clean)contaminated the oil and screwed the rod bearings.
Quelqu'un a une experience a ce sujet ?
Ludo.
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japan-devil
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26-05-2005, 02:53:45 -
Ludo_fC3S a écrit :Merci Astina,
tu pense quoi du vidange 5 puisque tu l'utilises ?
un pote utilise ca, mais ya rien ecrit dessus,
je sais pas trop cke ca fait, j'ai tendance a me méfier.
Ludo.
tu te mefit de moi maintenant espece de salo evil
lol
non sinon avec vidange 5 c sure que les particules graces et noir collé au moteur coule pendant ta vidange, ce produit est sen crainte je l utile depuis des années sans problemes. wink
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sepi
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26-05-2005, 08:26:20 -
japan-devil a écrit :mais bien sure il faut aussi laisser couler l huile pendant un moment et pas seulement 2heures. 8)
je sais je suis un ouf certains me dirons mais moi la vidange me dure 9 h au moins 8)
Bien sure je ne reste pas devant ma voiture pendant tout ce temps, mais je m ocupe de ma femme par exemple J'immagine, tout crado, les mains pleines d'huile toute dégueu, vaseline version huile de moteur
A propos de faire un "rinçage", je le fais quelques rares fois avec une huile pas cher, je laisse tourner 10mn et je revidange..mais bon, c'est contraignant, c'est une vidange chere donc c'est rare ke je le fasse (une seule fois sur la Nissan). Une huile c'est normale qu'elle devienne noire, elle nettoye le moulin, c'est un détergeant. Je préfère avoir une huile noire au bout de 30km qu'une huile claire au bout de 3000km!
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japan-devil
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26-05-2005, 10:29:44 -
sepi a écrit :Je préfère avoir une huile noire au bout de 30km qu'une huile claire au bout de 3000km!
bas franchemant pas moi, car ton huile noir au bout de 30 km à deja perdu du pouvoir lubrifiant, car elle à été pollué par les depots gras du moteur que tu n'a pas voulu retiré lors de la vidange. 8)
Mais si tu a assé de tunes, pour négliger une vidange, mais pouvoir racheter un moteur ou un turbo, cela te regarde lol
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cendretof
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26-05-2005, 19:20:01 -
quand l huile devien noir c car les segment fond passe les suie de l explosion du melange
car il y a pas grande chose d autre qui puis la faire noircir l huile
c pour ca que sur les vieux td l huile est tres tres noir
donc huile noir moteur qui fatigue
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Mirage_IV
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31-05-2005, 15:30:56 -
Astina37 a écrit :Ben il y a aussi que sur les moteurs turbo , l huile passe un veritable enfer quand elle circule dans le turbo...rien a voir avec la temp du moteur qui est beaucoup plus raisonnable... Ca accellère son vieillissement... +1
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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sepi
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31-05-2005, 20:45:57 -
quand je disais huile noire, je pensais pas non plus a la couleur pétrole, mais plutot marron(une huile super claire apres 3000km, je me poserais des questions)...d'ailleurs, je viens de faire un check ce soir, après 1200km, mon huile est brun clair, ce qui indique un bon état de santé pr le moment
A propos de moteur turbo et de veillisement d'huile, on fait plus souvent la vidange sur nos caisses car la c'est plutot le danger d'avoir une merde ds l'huile et le turbo, ben, j'crois qu'il aime po ça le saligaud ! L'huile perd ses propriétés lubrifiante apres le risque d'avoir quelques micros saletés dedans.
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