s-type
Active Member
Sujets : 31
|
24-09-2007, 15:53:47 - Couleur blanc chez Honda
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas de post qui répertorie les codes couleurs de blanc Honda. Je repeint mon EG cette semaine
Pour l'instant je connais:
- le Champion White Clearcoat NH0
- le Frost White NH-538
- le taffeta white
- le pearl white
Je cherche un autre blanc que celui de mon eg, quelque chose qui pète plus. Si vous avez des conseils, ou des liens vers des sites qui proposent un aperçu du type de blanc avec ref.
Je n'y connais pas grand chose en peinture, envoyez vos conseils svp 8)
|
|
Retourner en haut |
|
Modena360-66
Junior Member
Sujets : 1
|
24-09-2007, 16:10:37 -
Le blanc c'est beau, mais qu'est ce que c'est salissant !
j'espere que t'as un garage !
|
|
Retourner en haut |
|
dj-julio
Active Member
Sujets : 22
|
24-09-2007, 18:05:30 -
en marron ça doit être moins salissant si tu roules à la campagne ^^
Ma mienne est blanche, si j'oublie pas, je prendrais la réf si tu veux (mais bon elle est basic )
|
|
Retourner en haut |
|
mara20
Junior Member
|
24-09-2007, 19:36:53 -
slt j'ai un nuancier honda sous les yeux alors en blanc!!!
Championship White NHO
Create White NH528
white diamond NH540 10
white diamond NH540 1
white diamond NH540
frost white NH538 9
frost white NH538
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
24-09-2007, 22:32:46 -
Clem R a écrit :Nagata-San a écrit :Clem R a écrit :le NH-0 est le plus beau!!!
doit on dire blanc ou jaune ?
pas à ce point la quand meme
Ouep attention qu'il y a des couleurs blanches avec des dominantes (jaune, bleu etc... ) Et c'est pas toujours jolie ..
Un conseil le blanc le plus pur est celui reservé au vehicule utilitaire.. car c'est apparement le pigment le plus simple .. pas d'ajout.. Bref ça claque une caisse full white avec un blanc de C15 ... :]
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
25-09-2007, 09:14:35 -
Rooooh arretez avec les couleurs de la Lamborghini ... looooool !!!! ... Ptain sur JPC tout le monde roule en Lambo ....entre le Noir Lambo, le orange Lambo, et maintenant le blanc Lambo ...
Va y en avoir de la Civic + 50 cv à l'accélération avec cette peinture ... Mouaaaahh !!!
C'est une Joke hein .. !!!
Mais bon y a pas mal de constructeur qui font de tres belles couleurs sans obligatoirement allez chez des marques de Luxe .. :roll:
Perso le nuancier Nissan dechire bien je trouve .. Enfin apres c'est mes goûts hein ... :]
|
|
Retourner en haut |
|
s-type
Active Member
|
25-09-2007, 09:27:22 -
roh punaiz les gars merci!
ahah on m'avait prévenu tu vas te perdre dans les blanc si tu commences tu t'en sortiras pas!
J'aimerais un blanc honda à moin que je tombe vraiment sur un truc terrible dans une autre marque. Le NH-0 est joli mais je l'avais déja sur mon ex-integra et j'aimerais un truc qui pète plus (moin jaune oui)
y'avais le blanc de la porsche GT3 qui me plaisait bien vous en pensez quoi?
j'aime bien celui la mais je sais pas si c'est frost white ou autre chose
ça c'est du frost white
C'est difficile de se rendre compte sur une photo, avec les différents éclairages ça change beaucoup le rendu.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
25-09-2007, 09:31:07 -
c'est clair ... Faut prendre un nuancier et te mettre a la lumiere du jour vers 12 h 00 ... Et la tu as la vrai teinte ... ... pour ce qui est de la couleur de la porsche .. ben elle lui va bien .. Et une teinte ne va pas a toutes les carrosseries ... En l'occurence le Blanc claque sur une EG y a pas de soucis tu peus pas te louper ..
|
|
Retourner en haut |
|
s-type
Active Member
|
25-09-2007, 09:48:03 -
yes je vais aller voire ça avec le carrossier! On m'avait aussi parlé de blanc vernis ou non vernis mais pour moi tous les blanc sont vernis non?
Peut etre que le gars voulait dire qu'il faut que ça soit bien vernis.. Il m'avait dit aussi qu'un blanc métalisé serait recommandé.
Dans le code de la teinte il existe une ref. pour pouvoir différencier les blancs métalisé des blancs non métalisé?
si vous avez d'autre recommandations genre pour l'entretiens, les blanc qui vieillissent mal, jsuis un peu psycho avec mes questions mais je veux juste faire les choses bien.
Encore merci à tous pour votre aide c'est bien cool!
|
|
Retourner en haut |
|
ritalITR
Junior Member
|
25-09-2007, 09:48:35 -
Modena360-66 a écrit :Le blanc c'est beau, mais qu'est ce que c'est salissant !
j'espere que t'as un garage !
le blanc c'est salissant... arf essaie le noir moi je craque je suis tout le temps entrain de la nettoyer...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
25-09-2007, 10:14:21 -
Vivi ptain de difference de prix ... Par contre si tu veus proteger ta peinture .. Ben il te reste qu'une chose c'est de charger en vernis .. y a pas de secret... Faut mettre la dose.. ça coute en pognon mais ptain apres ça bouge pas .. meme pour les rayures .. 1 coup de polish et Hop plus rien ...
Pour info sur ma 86 mon pote Vince avait collé 4 ou 5 couches de vernis sur le toit (endroit le plus exposé au soleil et au clair de Lune) ... ptain ... je t'explique pas le mirroir...:]
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
25-09-2007, 10:27:26 -
Lool !!! dans tous les cas plus tu va lui coller du vernis plus il va prendre une dominante jaune .. logiquement ... Dans tous les cas le blanc c'est la peinture la moins cher ... Car un minimum de pigment... Je sais que ma AH elle sera blanc utilitaire .. ptain ça pete trop ... J'ai deja vu une ESI comme ça et ça dechire... Zero dominante ... Full white.. :] .. bon c'est sur que c'est pas prestigieux de dire que c'est un blanc renault .. mais on s'en fou le but c'est le resultat..
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax
Junior Member
|
25-09-2007, 11:06:27 -
Les marques de luxe en general ont des bonnes teintes pour faire classe et sportif....
bon courage !
|
|
Retourner en haut |
|
|