Comme analogie, mon EG9 je l'ai payée 4700 (hors prix voyage en train), achetée depuis le 5 mars.
Elle était annoncée à 5000 , le proprio m'a quand-même fait le plein pour le retour (à ma demande), sympa.
Annonce sans photo, trouvée sur webmycar, ne faisant pas allusion au moteur VTec mais uniquement 1600 16v. Un coup de bol pour mois car beaucoup auront passé leur chemin (faut savoir lire entre les lignes
) ne sachant pas si c'était une ESi ou VTi.
C'est un peu cher ... peut-être. Le prix honnête pour l'état de la voiture aurait dû être 4000 , elle les valait. Malheureusement, elle ne serait jamais partie à ce prix.
J'aurais peut-être dû négocier 4500 , mais 200 c'est quoi finalement sur le prix d'une caisse ?
Comme consolation j'ai quand-même eu le plein ...
Elle date de 05/94 et a 105000 km, je suis le troisième proprio. Le second proprio n'en a profité que pendant 10000 km.
Je pense pas que j'aie fait une mauvaise affaire. Et puis je suis le seul à rouler en EG9 de couleur bordeau en Belgique ! Elle n'existe qu'en noir et bleu chez nous.
Sans déconner, quand on voit combien on les vend en Belgique :
J'en avais vue une bleue à Anvers (Van Dessel, gros garage de voitures d'occaz où j'avais déjà pu voir une 190 2.5 16 Evo 2 !).
C'était en septembre 2004 à 4000 , de '93 et 180000 km (ja 17" un peu abîmées, rabaissée, mais peinture et carrosserie nettement à revoir !!). Je suis retourné tout déçu, je m'attendais à mieux.
Une autre, une noire qui stagne chez Silvano (garage Honda) depuis octobre 2004, avec 190000 km (moteur crado dingue, jantes 15" pas d'origine), bon état à l'intérieur (meilleur que le mien) mais ... 6250 quand-même !
Bref, je voulais absolument une EG9 (j'ai toujours voulu cette caisse mais n'ai jamais eu l'occaz d'en avoir une).
Je l'ai payée peut-être 1200-1300 au dessus de la cote mais bon ... l'EG9 est une voiture rare. Et puis c'est la moins chère et la moins kilométrée que j'ai vue jusqu'à présent.
Concernant les EG9, je trouve que leur cote sur ce forum est nettement trop basse.
Peut-être parce que la majorité des membres ont dans les 20-25 ans et qu'à cet âge on préfère les petites "Hot hatchies".
Mais faut quand-même avouer que sur le marché, une EG9 se vend plus chère qu'une EG6. Contrairement à l'EK4, l'EG6 fait plus jouet pas très fonctionnel ...
Pour répondre à ton cas, moi je dirais 7500 pour l'EK4 dont tu parles. M'étonnerait que le garage descendre encore de 1000 (faut quand-même pas rêver !), mais tu peux toujours tenter.