MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
11-08-2013, 19:19:35 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Design-Z, j'ai mis un lien en première page sur les MR2 de piste. C'est pas si bon marché que ça visiblement. Et comme je connais la personne qui en parle (Bozo Merlin) qui avait également une ST185 de piste, il sait de quoi il parle. Si c'est pour reprendre une voiture qui me revient au même prix que la Celica sur piste à quelques centaines d'euros près par an, autant rester avec la Celica.
Et niveau MR2 turbo, évidemment que ça consommera moins qu'une GT4, mais ça reste un 3SGTE qui fait glouglouglouglou. J'en avais un de monté dans une Celica ST182 traction. En conduite tranquille, c'était limite plus sobre que le 3SGE qu'elle avait avant mais dès que t'appuies, ça reste un 2L turbo et ça boit sa race C'est vrai que la MR2 turbo, pour l'avoir essayée en montagne, ça pousse à mort, mais ce sera hors budget pour moi.
Et le prix des pièces perfs, rien que sur le chassis, sur une toy, c'est quand même pas donné.
En plus le soucis c'est qu'on peut pas l'alléger comme on veut sans rompre l'équilibre parfait de la voiture visiblement.
Pour l'atmo, sans parler de la consommation, c'est pareil, souvent ce sont des bagnoles qui ont des bornes quand on prend du pas cher et y'a beaucoup à refaire dessus.
MX5, ça peut éventuellement être rigolo oui, à voir je ne sais pas combien ça coûte à équiper et à mettre à niveau, je connais pas la voiture du tout.
Mais à ce que j'ai compris, c'est bien les petites françaises qui coûtent le moins cher (je parle des voitures hein ), c'est pour ça que ça me parait plus adapté à mes recherches pour le moment !
Sinon il reste la solution d'attendre un peu et de mettre plus d'argent. Mais honnêtement, je suis toujours à repousser les choses pour le circuit "je vais attendre d'avoir acheté ça, fait ci" et au final, bah j'en fais presque jamais et ça me frustre plus qu'autre chose :/
|
|
Retourner en haut |
|
Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
|
11-08-2013, 20:24:58 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Sinon dans le genre sympa. C'est prendre une KE70, et la swap AE86.
Déjà, dieu sait qu'il existe de multiples pièces performances pour les Corolla GT.
Et bien, la KE70 peut accueillir en son sein un 4AGE sans problème. Qu'il soit de 16S ( pas cher ) ou de 20V ( cher ).
Et les trains, sont les mêmes que ceux d'AE86 il parait ( a voir ). Dans ce cas, tu as largement de quoi préparer ton châssis à ta guise.
Tu conserves en plus, une très grandes marge d'évolution. Un véhicule atypique, et qui t'offrira de quoi t'amuser.
http://www.leboncoin.fr/voitures/396377497.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/515739073.htm?ca=22_s
(Modification du message : 11-08-2013, 20:25:17 par Design-Z.)
|
|
Retourner en haut |
|
Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
|
11-08-2013, 21:28:05 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Rien ne t’empêches d'avoir une évolution du véhicule au lieu de tout faire d'un coup comme l'on voit souvent.
Et certes, une Saxo/106/Civic, etc... c'est fort sympathique. Mais il manque un petit quelque chose quand même...
Le dérapage, ça te plairait pas d'ailleurs ?
|
|
Retourner en haut |
|
habou
Banned
Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
11-08-2013, 21:59:27 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Puis niveau efficacité je ne pense pas qu'une traction soit réellement moins efficace , surement moins amusante et bien sur a partir d'un certain nombre de cv le propu devient plus adéquate mais bon.
- A l'époque les kit car était parfois plus rapide que les wrc
- Voir les temps en N4 des mégane rs face aux 4 Rm du groupe N
|
|
Retourner en haut |
|
MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
11-08-2013, 22:55:54 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(11-08-2013, 21:59:27)habou a écrit : Puis niveau efficacité je ne pense pas qu'une traction soit réellement moins efficace , surement moins amusante et bien sur a partir d'un certain nombre de cv le propu devient plus adéquate mais bon.
- A l'époque les kit car était parfois plus rapide que les wrc
- Voir les temps en N4 des mégane rs face aux 4 Rm du groupe N
Ouais, ça c'est clair.
Bon après, je cherche la sensation plus que l'efficacité, je fais pas du chrono, j'ai juste envie de me faire plaisir
Sinon les E36 c'est lourd, non ? Au début j'avais pensé à une 325 IS en E30 mais en voyant les prix j'ai déchanté
(Modification du message : 11-08-2013, 22:56:34 par MoTT.)
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
11-08-2013, 23:19:37 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Bah avec un vidage ça doit le faire , oui les E30 sont collector maintenant...
Ou une Escort / Fiesta XR2 ou XR3 etc...?
Ou un SWAP Mi16 / TCT ^^.
(Modification du message : 11-08-2013, 23:26:34 par Arthman78.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
12-08-2013, 13:26:22 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(11-08-2013, 21:28:05)Design-Z a écrit : Rien ne t’empêches d'avoir une évolution du véhicule au lieu de tout faire d'un coup comme l'on voit souvent.
Et certes, une Saxo/106/Civic, etc... c'est fort sympathique. Mais il manque un petit quelque chose quand même...
Le dérapage, ça te plairait pas d'ailleurs ?
Si tu parles de drift alors oui une propulsion sera l'unique possibilité pour te faire plaisir mais si tu parles de voiture qui enroule et qui glisse efficacement alors monte vite dans une saxo/106/ax car le cul bouge a la demande pour se placer et c'est jouissif. Pour faire du drift suffit de merde des bons pneus devant et de la merde derrière et tu as ça
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qmFnLGuinyY]
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
12-08-2013, 13:40:11 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Ca glisse super bien cette petite Saxo ! Je pensais pas autant
Sinon la Fiesta XR2, ça peut être sympa en effet ! Les prix sont vraiment alléchants dans les annonces, après il faut que je regarde le prix des pièces. Mais ça a l'air quand même moins performant qu'une AX sport de base, quasi 1s de différence sur le 0 à 100 et 1.5s sur un 1000m.
Après, à voir ce que le plaisir au volant donne mais niveau look, c'est plus fun je trouve.
Mais c'est aussi visiblement beaucoup moins cher
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
12-08-2013, 14:05:43 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(12-08-2013, 13:40:11)MoTT a écrit : Ca glisse super bien cette petite Saxo ! Je pensais pas autant
Le pire c'est de constater que c'est vraiment a la demande.
C'est impressionnant de pouvoir passer dans des courbes a des vitesses affolantes en gardant le pied sur l'accélérateur ou au minimum un filet de gaz et dans ces memes virages réussir a faire des glisses super marrantes simplement en lâchant les gaz. La dérive est très saine et tu remets la voiture d'aplomb avec 2mm de volant ou une simple pression sur l’accélérateur . C'est vraiment grisant
une autre en 106
http://www.dailymotion.com/106gti#video=x50s1i
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 12-08-2013, 14:10:40 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
|
12-08-2013, 21:22:22 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS.
Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.
De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis.
Rien à voir avec du kart de loc' !
(Modification du message : 12-08-2013, 21:22:38 par Design-Z.)
|
|
Retourner en haut |
|
habou
Banned
Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
12-08-2013, 21:49:30 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
On peut tjrs trouver plus loin que le sujet de départ pour ne pas s'orienter vers une saxo
Franchement même si ya que 20cv "papier" entre la 8s et la 16s , y a vraiment un gouffre en performances d'autant plus que c'est sur circuit et le couple en bas , ben osef
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
12-08-2013, 22:14:36 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(12-08-2013, 21:22:22)Design-Z a écrit : Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS.
Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.
De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis.
Rien à voir avec du kart de loc' !
Et la licence et les consomables un bloc toutes les 30h grosso modo en loisir a peine plus.
je m était un peut renseigner si ta pas 2000€ a mettre la dedans par ans pour un pauvre 100cc 2temps et juste pour du loisir pour tourné un journée par mois c'est pas la peine.
Et les 4 temps qui tape 30cv c'est juste hors de prix ...
Au finale ca revient aussi cher ... et puis pour le rpp un 1100 gsxr c'est quasiment imbattable aussi rapport prix/perf
Sinon pour en revenir au sujet il y'a une ax gti a vendre dans l'aisne avec 150 000 pour 1000€ elle a l'air stock et pas dégueu , le reste tu le met dans des suspates une grosse révisions et des bon gommard et roule ma poule .
|
|
Retourner en haut |
|
MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
12-08-2013, 23:29:15 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(12-08-2013, 22:14:36)Nos1985 a écrit : (12-08-2013, 21:22:22)Design-Z a écrit : Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS.
Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.
De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis.
Rien à voir avec du kart de loc' !
Et la licence et les consomables un bloc toutes les 30h grosso modo en loisir a peine plus.
je m était un peut renseigner si ta pas 2000€ a mettre la dedans par ans pour un pauvre 100cc 2temps et juste pour du loisir pour tourné un journée par mois c'est pas la peine.
Et les 4 temps qui tape 30cv c'est juste hors de prix ...
Au finale ca revient aussi cher ... et puis pour le rpp un 1100 gsxr c'est quasiment imbattable aussi rapport prix/perf
Sinon pour en revenir au sujet il y'a une ax gti a vendre dans l'aisne avec 150 000 pour 1000€ elle a l'air stock et pas dégueu , le reste tu le met dans des suspates une grosse révisions et des bon gommard et roule ma poule .
Elle a l'air très chouette cette AX ! Presque trop belle pour la mettre circuit... Mais bon, au moins c'est une base saine (visiblement). Je vais mener l'enquête
|
|
Retourner en haut |
|
|