MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
09-08-2013, 13:05:45 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Après, la carte grise c'est plus pour ma parano. J'aime bien que les choses soient en règle mais vu que la voiture sera toujours sur plateau, je pense pas qu'elle soit obligatoire, non ?
Ce qui est pas mal c'est qu'elle a l'arceau OMP déjà, ce qui fait ça de moins à acheter.
Enfin j'en sais rien hein, j'y connais pas grand chose en voiture purement de piste, c'est pour ça que je vous pose les questions
|
|
Retourner en haut |
|
Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
|
09-08-2013, 15:37:00 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(08-08-2013, 21:41:48)PAPYCIVIC a écrit : (08-08-2013, 21:30:03)Design-Z a écrit : Une MR2, voir swap 3SGTE. Là tu as un vrai bon véhicule sportif avec un châssis au très bon potentiel.
certes la mr2 est bien équilibré mais ne place pas toutes les propulsions devant les tractions.
La plupart du temps c'est l'interface pilote/machine qui fera la différence et la plupart des gens sont habitué et ont des réflexes adapté a la traction
C'est vrai, tu as raison sur ce point. Et mon avis est assez personnel, comme tu dois me connaitre maintenant, j'ai une grosse préférence pour les propal's.
Oui le 3SGTE consomme. Le turbo est dans l'esprit d'une Subaru ou une Mitsubishi. Après, les fameux 40L/100 je reste sceptique. Un 2L se remplis à 2L. Il reste toujours la solution du 3SGE préparé, ou d'un Beams de derrière les fagots. Mais tu as l'air partis pour une petite Française.
Néanmoins, je suis du genre à insister alors je propose quand même: MR2 MK1 avec un 4AGE 16V ou 20V préparé. Une véritable arme de destruction massive cette voiture.
(Modification du message : 09-08-2013, 15:39:55 par Design-Z.)
|
|
Retourner en haut |
|
MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
09-08-2013, 19:46:59 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
J'vois pas pourquoi j'y ai pas pensé avant !
Et sinon cette AX, des avis ?
(Modification du message : 09-08-2013, 19:49:55 par MoTT.)
|
|
Retourner en haut |
|
Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
|
09-08-2013, 20:12:58 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(09-08-2013, 17:02:13)MoTT a écrit : Alors pour le 3sgte je peux t'assurer que les 40l/100 sont atteints sur piste avec une gt4 ! On descend peut etre à 30 en mr mais pas moins je pense...
Le beams c'est bien mais rien qu'avec le prix du moteur on est au budget que je peux mettre dans la voiture en gros... quant à préparer un 3sge j'y avais déja réfléchi quand j'avais mon ancienne celica. Pas rentable, swapper direct l'était plus...
Mr2 mk1 c'est top oui, je sais juste qu'en france c'est cher mais si le pb d'homologation se pose pas... mais je sais que le soucis est que ca restera plus cher qu-une francaise...
Sinon j'avais pas pensé au pb de l'assurance sans la cg. Les assurances rc ca se passe comment ?
Je connais pas beaucoup de Française qui ont plus d'attrait que l'AW11 en terme de conception, à ce prix là.
Certes une Française c'est moins cher, mais t'as nettement moins de potentiel d'évolution. Ne pas idolâtrer les japs, je suis d'accord, mais il ne faut pas leurs cracher dessus non plus. Peu de véhicules restent aussi intéressant.
Aprés ton budget, c'est quelque chose d'autre. Mais de ce que je vois sur les nombreux forums où j'ai naviguer, c'est qu'il y a beaucoup de gaspillage de tune pour la préparation d'un véhicule. Sans résultat probant.
Il faut savoir viser là, là où il faut.
(Modification du message : 09-08-2013, 20:13:36 par Design-Z.)
|
|
Retourner en haut |
|
habou
Banned
Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
09-08-2013, 20:31:51 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
En traction les sportives francaise ont autant de potentiel que les japs... Normal en propu y en a pas
Tu peux avoir l'arme ultime avec une clio 3 rs swap moteur de mégane 3 rs, un pote a sa avec les combiné et le carossage de la cup c'est une tuerie !
Ou même une 205 avec un tct de près de 300cv, tout est possible tout est réalisable comme on dit
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
10-08-2013, 13:26:20 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
augmente ton budget sinon tu vas acheter une merguez qui sera sans arrêt en stage chandelle...
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
10-08-2013, 14:45:36 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
40 litres au cent sur une mr2 turbo c'est pas possible. Ou alors elle a un problème.
Oublie pas que sur ta celica, tu as 300kilos de plus, et surtout 25% de perte à la transmission.
Une mr2 ca peut être pas mal pour toi, prend toi une atmo au uk pas cher, et amuse toi avec !!
Quel est ton budget? pour 5000 euros tu as des modèles qui tournent en mr2 championnship, vu que tu as le plateau ça peut être pas mal je dis ça jdis rien hein
Les tractions c'est comme les homosexuels, tu peux prendre du plaisir avec mais c'est pas fait pour.
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 186
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
|
10-08-2013, 18:54:18 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Si tu y tiens pas vraiment à ta Célica tu la revends et tu achètes un ctr ou une intégra type r et gazzz ...
Ce sont des autos polyvalentes et des armes d'origine accessoirement et japonaises de surcroît
(pour peu qu'elles ont été bien entretenus)
|
|
Retourner en haut |
|
lolotte
Active Member
Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
10-08-2013, 21:31:14 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
.. je n'ai pas tout lu ..mais ..
J'ai roulé 8 ans avec un 205 gti 130 full zébring >> 142 cv équipé 195/50/15 et amortos gazz .. ( acheté neuf - vrai 130 - .. ).
Maintenant la raison de l'age et l'action de nos gouvernements , me font franchement préférer mes deux mamies qui ne sont pas si mauvaises en sensations ..
bonne route , roulez doucement ..
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
(Modification du message : 11-08-2013, 07:44:25 par lolotte.)
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
10-08-2013, 21:54:43 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(10-08-2013, 21:45:57)Design-Z a écrit : (10-08-2013, 20:50:10)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Une MR2 MKII sur piste ? Mouais bof, c'est quand même lourd et le châssis est ultra rigide. La boite n'est pas faite pour ça non plus. C'est possible mais tu as intérêt à avoir un sacré budget pour la transformer parce qu'il y a du boulot.
Pourquoi pas une MR2 MKIII ? Sur piste c'est assez cool. C'est léger, hyper agile, la partie transmission est géniale et en UK import ça ne coûte vraiment pas grand chose !
1200Kg, je trouve que c'est potable par rapport à de nombreux véhicules.
En revanche, pour le châssis rigide et la boite non adapté, je dois t'avouer que je comprends pas ?
Tu as déjà conduit une MR ? J'en ai une donc bon, je compare avec mon ancienne Celica TS c'est vrai mais la partie transmission est franchement archaïque. Je ne sais pas si le châssis stock se prête au jeu de la piste. Pas vraiment fait pour ça ! D'ailleurs j'avais vu une émission ou il passait la MR sur circuit. Le châssis était très vite dépassé et au bout d'1 tour il n'y avait plus de freins
Donc c'est une bonne base mais il faut allonger pas mal pour en faire une bonne arme sur piste. Pour de la piste j'opterais pour une MKIII.
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
10-08-2013, 22:04:15 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(10-08-2013, 22:00:31)Design-Z a écrit : J'en ai une aussi, ainsi qu'une ST162.
Il y a eu différentes SW20. Les Ph 1 & 2 sont les moins prête pour le circuit, rien que par leurs freins. Néanmoins peu de choses sont à faire pour se mettre à niveau.
La partie transmission, hormis la seconde qui craque ( Problème qui aura été réglé sur les Ph3 ), je vois pas de problème ? Et je la trouve bien étagé.
Rev2 = Rev3 à 5 sur toute la partie châssis et transmission.
Seule la Rev1 a de petits freins. La MR est une GT pas une voiture de piste. Alors si a allure soutenue en campagne c'est super cool, son utilisation sur piste me laisse plus que dubitatif. Ou alors il faut dépenser beaucoup pour en faire une voiture intéressante.
Une fois de plus, la MKIII sur circuit c'est du ready to run...
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
11-08-2013, 14:35:07 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Pour faire de la piste à petit budget en propulsion: Mazda MX-5.
Le chassis est fabuleux stock et un vrai rail avec tout simplement de bonnes suspats. Un petit moteur nerveux, fiable et qui ne consomme pas trop.
Et surtout une véritable machine à apprendre à piloter !
|
|
Retourner en haut |
|
sifer34
Active Member
49 - Maine-et-Loire France Messages : 309
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation :
3
|
11-08-2013, 14:55:51 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Arretez de lui parler de MR et autre caisse il dit qu'il a 2000 euro !
Comme papycivic concentre toi sur les ax et 106 xsi. Pour la piste ça suffit bien et y a de quoi ce faire plaisir!
J'ai moi même eu une 106 xsi ça surprend pas mal de voiture plus grosse qu'elle ! (Côte a côte jusqu'à 130 avec ma s13 full stock...)
Mon meilleur ami en avait acheté une également pour 2200 euro avec moteur refait et "libéré" et la peinture qui datait de 3 ans.
Ce sont de bonnes autos pour la piste avec un budget serré
|
|
Retourner en haut |
|
|