Magic, n'écoute pas Tony les rouges se sont les plus belles.
Et au niveau moteur c'est 10ch en + et même 10km/h en +... :P
Et je dis pas ça par ce que la mienne est rouge hein
Alors collecteur le mien a rendu l'âme dans les 70 000km, disons que suite à un défaut de fabrication, à la disposition du moteur et de ses accessoires, prévoir son remplacement à l'aube des 100 000mk est raisonnable.
Mais tout dépends encore une fois de l'entretien, certains garage ont reçut une note interne disant de vérifier le serrage du collecteur et du turbo à chaque révision dans ce cas il dure il dure ....
Pour l'embrayage, le mien broute quelque fois depuis l'achat (mod 96, 50 000km) aujourd'hui j'ai 85 000km et il broute toujours pareil, ni plus ni moins. Je vais sûrement le changer car c'est un peu inconfortable parfois, mais ce n'est pas une obligation
Turbo c'est comme les plaquettes de frein la durée de vie dépends directement de l'usage. De 40 000km pour les blaireaux à la vie de la voiture pour les 1° mains soigneuses.
Les plaquettes d'ailleurs, sache qu'en 75 000km j'étais à mis usure. Et les disques
Bref si tu rajoutes à ça des bougies à changer tous les 100 000km et un filtre à air tous les 60 000km.
C'est une voiture réellement économique si elle a été correctement entretenue qui ne te coutera qu'une vidange fréquente. Entre 5000 et 7500km selon l'usage
Pour le marché; c'est assez exclusif comme voiture. Si tu veux un truc qui sevende facilement prends plutôt une Glouf TDimescouilles
Quand à ton prix d'achat il est fonction de tout ce que l'on a évoqué au dessus.
Si l'exmplaire est propre; justifié; 1° main... c'est un bon prix justifié.
Après selon les points noir tu peux espérer le descendre de 500 à 1000E. Mais encore une fois ce n'est pas le prix qu'il faut voir mais le long terme.
C'est pour te donner un exemple comme une 911 10 000E; est ce un bon prix? Tout dépends de ce que tu attends de la voiture, pour quel usage???