Morton Feedback
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04-06-2004, 21:36:03 - Conseils pour un amateur ?
Bonjour à tous!
J'ai un ami qui vend cette Nissan (c'est pas sa photo)...
C'est une Sunny 1.8GTI 16s (coupé sport) de 87, elle a 140000 km...
J'ai plusieurs questions:
-c'est beau hein!? perso je kiff mais j'ai des gouts de chiotte
-c'est vrai qu'un optique ça vaut 6000 frs?
-c'est fiable?
Je suis très interessé pas cette voiture seulement je recherche un maximum d'info dessus avant de l'acheter, donc si vous connaissez des liens etc...
Concernant les pièces détachées on m'a parlé de l'optique à 6000 frs etc... Mais c'est l'oeuvre de mon entourage qui roule en renault etc... Bref que des vainqueurs... :roll:
Alors?
Je vous remercie très beaucoup!
P.S: j'ai vraiment cherché partout et je ne trouve rien sur cette caisse, par exemple j'aimerais savoir si on peut connaitre le nombre d'exemplaire restant en France etc...
nan rien...
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grumly2000
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04-06-2004, 22:07:14 -
Pour la voiture en elle même alors à ce prix là tu pourra pas être déçu...
je crois que le moteur est très bon
et le chassis, bah c'est du japonais 80's pas vraiment mauvais mais pas vraiment au top
Niveau fiabilité, tu es loin, très loin au dessus des standards européens de l'époque c'est un fait.
Après il faut que tu sois conscient de 2 choses:
1- Oui les pièces détachées Nissan sont plus chères que les pièces R-PSA, mais comme tu les changes moins souvent...
Un exemple les plaquettes coûtent peut être 600F et pas 200F comme sur une 205, mais elles durent 60 000 à 80 000km et pas 25 000km.
Un cas réel...sur la mienne à 65 000km, mes plaquettes AV étaient à mi-usure
2- C'est une voiture ""ancienne"" et peu répandue, tes chances de trouver de la pièce d'occasion sont donc nulles....
Traduction, si tu l'abime (choc ou sortie de route) tu pourra financièrement pas la refaire et elle ira direct à la casse.
Et à chaque casse mécanique, direction la concession Nissan....elle est où?
Par ce que si elle est à 80km de chez toi, mazette tu m'a compris :o
Voilà après c'est ton choix...
maintenant moi connaissant tout ça si la voiture est propre j'achèterai quand même
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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sepi
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04-06-2004, 22:54:40 -
Il y a plusieurs posts ou on parle de cette "inconnue"
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...=sunny+gti
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...=sunny+gti
(fonction recherche )
Sinon, moi j'aime bien aussi le "old school style jap", tout carré mais ki a ses charmes! Voila, Grummly a résumé les bagnoles jap's!
-C'est pas cher, personne n'en veut, ça bouffe de l'essence, c'est super inconnu..
-C'est fiable.
-on s'en rend pas souvent compte, mais sous ces capots, il y a souvent de très bon moulin
-la légende des pièces chères: elles sont plus chères ke des pièces rinopijocitron (et a peu près comme VW), mais durent 2X plus longtemps (les amorto jap sont réputés très corriaces-140000km), donc rentabilisation rapide. Pr les concessions Nissan, beaucoup ont ouvert je trouve ces derniers mois...mais a part les micra dci, souvent ils ne savent même pas ce ke c'est une sunny! fo trouver la bonne. Disponibilité des pièces: ça varie, mais gt étonné kan un pote a du changer son PC avant sur sa MR, en 2 jours, ct livré! et pr un prix plus qu'honnete! (chai plus..)
Par contre, c'est vrai qu'avec une jap tu peux pas faire les casses comme pr une 205...il y en a pas beaucoup (crève pas ça...)! Sinon, desfois vaut mieux commander au Japon par ex, une pièce de remplacement, mais version performance, ça sera moins cher ke de commander chez nissan! et aussi, fo pas hésiter a démonter le truc en panne, la pièce défectueuse seule est 50X moins cher ke de changer tout le module (module de chauffage entier sur la mienne: 660â¬, rhéostat seul, 8â¬!!).
voila...
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Japamobile
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04-06-2004, 22:55:18 -
En gros pareil
le look a pris un coup
par contre la mécanique c indestructible (avec un minumum d'etretien)
ca coure pas les rues c clair...et tu auras du mal a trouver des pieces de rechange en casse en cas de bobo (c clair aussi)
C vrai que les pieces Japs sont + cher ...mais bon..sur ma Nx plaquette de freins a 100.000km .....la j'ai une Nx de 180.000 km cardans + amorto d'origine toujours pas crevé....c pas de la renault
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Morton Feedback
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07-06-2004, 18:53:51 -
Merci beaucoup messieurs, cela ne fait que de me réconforter dans ma volonté d'acheter cette petite occaz!
Ba la concession elle est à 400m à vol d'oiseau, et en plus elle est implantée depuis longtemps, dans ce quartier et à proximité on peut trouver des concessions comme...
Subaru...Saab...Chrisler/Jeep...Mitsubichi...Mazda...Hyundaï...Daewoo...
Suzuki...Nissan...Kia...Isuzu...Toyota...Citroen...Peugeot...Renault...Volkswagen et d'autres que je zappe... (Isuzu est vendu chez Mazda et Kia était dispo chez Subaru mais maintenant il s'est déplacé )
Bref que du bonheur... Mais c'est marrant le frère de mon pote avait la même caisse (en marron beurk) par contre il l'a défoncée mais après apparement beaucoup de chocs...
Je n'ai pas peur des frais (sauf exessifs bien sur), c'est juste que je voulais que vous me confirmiez que des pièces étaient dispos éventuellement sur le net...Après il suffit de fouiner!
Sinon niveau perfs c'est correct?? Enfin je sais qu'on trouve facilement mieux mais c'est bien quand même?
Merci!!!
nan rien...
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ALMERAMAN
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08-06-2004, 14:11:22 -
salut a toi future proprio d'une NISSAN
j'en ai eu une; NISSAN Sunny coupe 1.8 GTI 16V noir et rouge de 1992.
je l'ai garde que 8 mois car ma copine de l'epoque le détruite dans un accident
je l'ai paye 12000fr (il la vendait 15000fr)
le moteur doit fair au tours des 130ch environ et le haut de culasse est peint en rouge avec inscription gti 16v.
c un grand coupé avec 4 vrais place et un enorme coffre.
elle a une bonne tenue de route avec un empattement long;le frainage est correcte et le moteur est sympa (a garder dans les tours).
une bonne voiture pour se faire la main.
2.0 i 16V ,KIT NOS ,Kit Adm NISMO ,SEBRING ,tube afrique IRESA ,BAR AV et AR ,KAYABA + H&R -40mm ,disque et plaq AV EBC ,205/40R17 ,élar de voies BRATEX 16mm AV et AR,APEXi SAFCII,supres. résonateur,AAC Cat Cams,Prépa culasse,regul d'ess reglable NISMO,bouchon eau NISMO(1.3bar),Autogauge(ratio+press et temp huile+temp eau,shift ligth OMEX ...
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Morton Feedback
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08-06-2004, 20:59:52 -
oli mk2 a écrit :C'est sur qu'à l'époque, le design c'était règle et équerre!! Par contre, c'est certainement costaud! Si elle est propre et pas chère (2500 euros max), fonce!
Disons correcte, et mise à prix 1500 euros mais vu que c'est un pote certainement vers les 1200euros...
nan rien...
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Morton Feedback
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27-06-2004, 20:26:34 -
oli mk2 a écrit :Je me repète, si elle est en bon état mécanique (cardans, freins...) t'as pas à hésiter! Si elle n'a pas encore le CT, ce serait un plus d'y assister. Si c'est un pote, y a pas de problème, ça te permet de voir la voiture en détail et l'avis d'un spécialiste.
Ok et bien merci à tous, j'attend plus que le financement, la petite m'attend dans un garage, sortie prévue en septembre... :x
nan rien...
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TriadeOne
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28-06-2004, 01:49:33 - Re: Conseils pour un amateur ?
Morton Feedback a écrit :-c'est beau hein!? perso je kiff mais j'ai des gouts de chiotte
-c'est vrai qu'un optique ça vaut 6000 frs?
-c'est fiable?
- Moi personnelement j'adore le look. T'es loin d'avoir des goûts de chiotte rassure-toi...
- concernant le prix des pièces, tout a été dit plus haut
- Si ça a été bien entretenu et si tu comptes bien t'en occuper, ce genre de caisse c'est immortel (ou presque)
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28-06-2004, 19:27:49 -
nan rien...
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ManuS13
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28-06-2004, 21:05:18 -
grumly2000 a écrit :Pour la voiture en elle même alors à ce prix là tu pourra pas être déçu...
je crois que le moteur est très bon
et le chassis, bah c'est du japonais 80's pas vraiment mauvais mais pas vraiment au top
Niveau fiabilité, tu es loin, très loin au dessus des standards européens de l'époque c'est un fait.
Après il faut que tu sois conscient de 2 choses:
1- Oui les pièces détachées Nissan sont plus chères que les pièces R-PSA, mais comme tu les changes moins souvent...
Un exemple les plaquettes coûtent peut être 600F et pas 200F comme sur une 205, mais elles durent 60 000 à 80 000km et pas 25 000km.
Un cas réel...sur la mienne à 65 000km, mes plaquettes AV étaient à mi-usure
2- C'est une voiture ""ancienne"" et peu répandue, tes chances de trouver de la pièce d'occasion sont donc nulles....
Traduction, si tu l'abime (choc ou sortie de route) tu pourra financièrement pas la refaire et elle ira direct à la casse.
Et à chaque casse mécanique, direction la concession Nissan....elle est où?
Par ce que si elle est à 80km de chez toi, mazette tu m'a compris :o
Voilà après c'est ton choix...
maintenant moi connaissant tout ça si la voiture est propre j'achèterai quand même
Sur ma 205 de 100000 kms, mes plaquettes de frein sont d'origines
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Kyosuke
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28-06-2004, 21:42:40 -
ManuS13 a écrit :grumly2000 a écrit :Pour la voiture en elle même alors à ce prix là tu pourra pas être déçu...
je crois que le moteur est très bon
et le chassis, bah c'est du japonais 80's pas vraiment mauvais mais pas vraiment au top
Niveau fiabilité, tu es loin, très loin au dessus des standards européens de l'époque c'est un fait.
Après il faut que tu sois conscient de 2 choses:
1- Oui les pièces détachées Nissan sont plus chères que les pièces R-PSA, mais comme tu les changes moins souvent...
Un exemple les plaquettes coûtent peut être 600F et pas 200F comme sur une 205, mais elles durent 60 000 à 80 000km et pas 25 000km.
Un cas réel...sur la mienne à 65 000km, mes plaquettes AV étaient à mi-usure
2- C'est une voiture ""ancienne"" et peu répandue, tes chances de trouver de la pièce d'occasion sont donc nulles....
Traduction, si tu l'abime (choc ou sortie de route) tu pourra financièrement pas la refaire et elle ira direct à la casse.
Et à chaque casse mécanique, direction la concession Nissan....elle est où?
Par ce que si elle est à 80km de chez toi, mazette tu m'a compris :o
Voilà après c'est ton choix...
maintenant moi connaissant tout ça si la voiture est propre j'achèterai quand même
Sur ma 205 de 100000 kms, mes plaquettes de frein sont d'origines
Ouais mais bon... C'est une mazout qui n'a jamais dépassé le 80 Km/h... :roll:
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