Bonjour à tous,
J'ai eu un accident responsable sur autoroute avec ma civic en octobre 2012: grêve sncf, brouillard sur l'autoroute et gros ralentissements suite à accident non signalisé, j'ai embouti 3 voitures qui ont pilé devant moi.
J'ai l'impression de me faire entuber par l'assurance donc j'explique rapidement les faits ci-dessous.
Suite au remorquage, le dépanneur 1 (de l'autoroute à leur dépot) a facturé 250€ pour lesquels la MAAF m'a remboursé 100€ (frais de je sais plus quoi non pris en charge).
Un dépanneur 2 a ensuite ramené la voiture du dépot à chez moi (400€ pour 40 kms, un "ami" m'a mal conseillé et j'ai pas vérifié le prix, mybad) pour lequel la MAAF devait me rembourser un montant forfaitaire d'après MAAF assistance, alors qu'au final l'agence MAAF près de chez moi dit que j'ai droit à rien du tout.
Comme aucun expert est passé voir ma voiture (assuré au tiers, responsable et voiture épave, donc aucun intérêt) je n'ai pas eu de certificat disant que mon véhicule ne pouvait plus rouler, donc mon assurance a couru de octobre à janvier, l'assurance ne voulant pas me rembourser novembre et décembre sans certificat de mise en démolition.
J'ai rien touché sur la voiture, je me dis que c est normal étant donné que je suis au tiers et responsable de l'accident.
Et le comble, en résiliant à la date anniversaire du contrat, la MAAF m'envoie une facture à payer venue du ciel qui correspond à la différence entre la prime que je payais en 2012 (350€) et la prime qu'ils m'ont calculé pour 2013 avec le malus (480€) et ils m'ont pas communiqué mon relevé d'information comme demandé.
J'y connais pas grand chose en assurance étant donné qu'il s'agit de mon premier accident, avant de réclamer, est ce qu'ils sont en tort quelque part?
Quelque chose que je comprends mal également, je suis assuré en continu depuis septembre 2008 en continu, et j'avais en 2012 un bonus de 0,90 (ce qui me donne un coefficient de 0,9*1+25%= 1,12 aujourd'hui).
De septembre 2008 à septembre 2012 ça fait 4 ans d'assurance, ne devrais je pas avoir un coefficient de 0,8?
Merci par avance pour vos réponses