Nikopol
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20-06-2007, 18:25:08 - Conseils avant de tout detruire (SilentBlocs civic EG4)
Bonsoir.
Je suis en train de refaire un train avant.
Je souhaite monter un kit de silentblocs energy, et j'ai deux trois questions.
Notamment comment demonter les anciens sans tout casser.
Je pense avoir compris le systeme, mais je prefere demander avant de casser quelque chose et le regretter.
je tentai d'expliquer, avec des mots mais c'est impossible, je vais faire un schéma.
En gros, la jambe a un meplat, je prend appui dessus?
Je pousse avec un bronze du diametre de la bague exterieur du SB (en orange)?
Et derniere question, es ce que les SB energy
voir ici
Se montent en sandwich, a la main, comme je le pense, ou a la presse?
C'est pour savoir si je met mes pieces en peinture avant ou apres avoir recu les SB
Merci pour les réponses.
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Nikopol
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EJ1-EH6-EG6-CB500
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21-06-2007, 17:26:53 -
Apparemment ca n'a pas inspiré beaucoup de monde.lol
On m'a donné la soluce sinon, si ca interresse quelqu'un.
C'est impossible a sortir a la presse, du moins sans rien abimer, meme en ayant le bronze au bon diametre, en pressant, la bague s'ecarte et serre plus fort.
Alors qu'un ancien mecanicien voiture m'a donné le truc, tout bete mais fallait y penser:
On commence par découper les caoutchous (en noir sur le schéma), puis on passe une lame de scie a metaux dans le trou formé, et on scie la bague exterieur du silentbloc (en orange sur le schéma).
Je n'ai pas eu le temps de le faire entre midi et deux aujourd'hui (ben oui je tentai de tout sortir a la presse), mais je le fais demain donc.
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hondapowaa
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22-06-2007, 06:56:55 -
Nikopol a écrit :A l'interieur de la bague de l'ancien silentbloc?
Oui
Et faut recuperer la tige central que tu reglisse dans le new SB!
Bon un pote l'as fait (guitoox du forum je crois) et ct la merde il parait
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marc69
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22-06-2007, 09:08:08 -
je confirme la technique de la scie . je l'ai appliqué ca marche nikel.
Concernant le remontage de maniere generale il est bien pratique d'utilisé une tige fileté avec des rondelles pour les faires rentrées sur tout celui sur le triangle avant qui posséde deux epaulements, ceux en deux partie se monte sans trop de soucis.
A noter egalement que sb vend egalement la graisse de montage aussi au detail, mais celle vendu avec suffit largement.
meiux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
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bd45
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22-06-2007, 16:41:26 -
Nikopol a écrit :Concernant la technique de la scie ca marche super.
Moi a la scie j'en ai chier grave, même coupé , la bague exterieur du SB d'origine restais collé !! J'y suis aller molo quand même pour ne pas abimer le bras de suspension, mais c'était chaud
Je l'es viré à l'étau avec une douille de 27 de mémoire en me callant bien, mais trop dur a tourné (- de 80kg musclé, s'abstenir , je plaisante ), mais c'était trop Hard, j'ai cru que j'allais flingué la vis de mon étau , pourtant c'est un gros Facom 150
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psyco
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22-06-2007, 21:19:56 -
+1 je met le bras sur ma presse, un gros tube, je presse ça sort tout seul. attention y a un sens.
Pour remettre 2 cales sur les bords du SB neuf et je presse. Toujours attention au sens de montage et au sens du SB.
Une fois le bras descendu, 5mn par SB.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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bd45
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23-06-2007, 20:08:05 -
psyco a écrit :+1 je met le bras sur ma presse, un gros tube, je presse ça sort tout seul. attention y a un sens.
Pour remettre 2 cales sur les bords du SB neuf et je presse. Toujours attention au sens de montage et au sens du SB.
Une fois le bras descendu, 5mn par SB.
Comment ca un sens ??
Moi j'ai acheter un SB d'origine pour mon bras inf droit, il était cylindrique et symétrique !!
tu peux expliqué, stp
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