G3ck0
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19-02-2005, 15:38:45 - Conseil pour un redémarrage, apres un an de non service ?
Je vais, normalement, avoir une voiture, mais le problème, c'est qu'elle n'a pas tourné depuis un peu plus d'an
Des conseils, pour la remise en route ;
Ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire....
Au niveau des freins, faut faire gaffe ?
Embrayage ?
....
A vos claviers
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Maxthekiller
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19-02-2005, 15:54:09 -
faire TOUTE les vidange (liquide refroidissement; huile; huile de boite si les vitesse on du mal alor que le moteur tourne pas; et purge du systeme de freinage) avant de la prendre + controle des bougies
la batterie ca va de soi... mai test avant de changer parfoi elle fonctionne (déja vu sur une supra mkIV a la casse depui 3ans la caisse redémarai..)
voila c'est les point principaux je pense..
apré peut etre les pneu qui vont etre tout dur... et pis les frein peut etre collé (notament a l'arrière...)
si quelqu'un voit une connerie qui me le dise sui pas un pro voudrai pa lui faire faire des conneries
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STEEVIE BOOSTER
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19-02-2005, 16:02:27 -
J'dis ça parceque je connais un paquet de bagnole sur un parc d'occases qui tourne jamais, et la plupart du temps (bon, faut pas que ça fases 3 ans non plus et dans la poussière), elles redémarrent sans trop de soucis.
Mais y a pas de carbu (donc de l'électronique) et ça doit aider.
La voiture dont tu me parles ne roules presque jamais? Ca doit faire une diff avec une bagnole qui, une seule foi, n'a pas roulé pendant longtemps, non?
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G3ck0
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20-02-2005, 19:46:39 -
Bon l'etat, l'etat extérieur est top, l'intérieur aussi
mais par contre, le moteur n'a pas démarré :
plus de batterie
Ensuite, les freins, sont biens sur bloké
Un conseil pour les débloqués ?
Merci d'avance
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laurentds
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21-02-2005, 11:22:11 -
Ben, j'ai un peu le même problème.
J'ai une 104 qui n'a pas démarré depuis au moins 3 ans. On m'a conseillé de démonter le bougies et de mettre un peu d'huile ou de gasoil dans les cylindres pour préserver les segments.
Pour ce qui est des freins, ça dépend de ce qui est bloqué, la plaquette sur le disque (la voiture a du mal à bouger) : il suffit de rouler un peu et ça va s'arranger. Si c'est le piston dans l'étrier (freine plus ou seulement d'un côté), c'est plus chiant. Faut tout démonter, sortir le piston, polir à la laine d'acier, changer les joints et le liquide.
Sinon, je pense aussi qu'il faut changer tous les fluides, et surveiller le compartiment moteur lors du démarrage (joint de la pompe à essence peut être mort et ça gicle partout, durits sèches voire courroies qui pètent). Les pneus peuvent avoir des méplats à être toujours posés sur la même partie, être craquelés, etc...
Pour une voiture immobilisée pour 1 an, ça devrait suffire, pour plus longtemps, se méfier aussi des roulements qui peuvent morts (toujours en appui sur les même billes au même endroit de la cage).
Bon courage à toi !
200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !!
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G3ck0
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21-02-2005, 14:27:46 -
Oui je me disais aussi que de démarer, et la déplacer ca dégripperais les freins, mais le carbu est hs
Donc.....
A la force des brs, ca va être dur
Démontage powa
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