kenini a écrit :mesures Ohmiques des 4 cables... Et quand on voit que certains ont une résistance qui varie du simple au triple entre le cylindre 1 et le 4, tu te dis que c'est vraiment de la merde !
:
Euh, c'est le cas avec mes câbles d'origine .
Pareil sur les autres voitures dont j'ai contrôlé les câbles.
Ca me semble logique puisque le même type de câble est utilisé pour les différentes bougies, donc plus le câble est long, plus la résistance est grande.
Enfin, si j'écris, c'est pour une question sur les câbles aftermarket.
Je pense que mes câbles d'origines sont poreux. Visuellement, ils sont en bon état et la valeur de la résistance est dans les normes.
Mais lorsque je touche les câbles au niveau du distributeur, je me prends une décharge
Pas évident de savoir quel câble est à l'origine de cela puisque que ça ne le fait que lorsque je ne m'y attends pas
Mais après 12ans et 158000km, je pense que ce n'est pas plus mal de les remplacer.
Seulement vu le prix chez Honda, je préférais en trouver ailleurs
Je ne suis pas fan des achats sur le net, donc j'aimerais en trouver facilement dans un magasin. J'ai donc pensé à NGK.
Y a t'il une différence de qualité entre le NGK Racing et le "standard"?
(Je m'en fou de gagner 0.01ch, mais je ne veux pas en perdre non plus
).
Que pensez-vous de la finition des câbles NGK (résistance dans le temps, ...)?
(Pour en avoir eu en mains, ça ne me semblait pas top, le capuchon ne semblait pas très hermétique sur le cache culbuteur
).
Combien faut-il compter +- pour 4 câbles?
(Quand je regarde sur Oscaro, je trouve 90 pour une EG5 et 50 pour une EG4. Or d'origine, ce sont les mêmes câbles :roll:
Existent-ils en noirs ?
(Pas envie davoir des câbles rouges ou autres couleurs voyantes)