RuDeBoy972
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
20-11-2008, 04:28:52 - Conseil achat 300 zx
Salut, j'ai décidé de changer de projet en passant à la 300 zx, j'ai une question concernant le CT d'un 300 sur laquelle je suis actuellement, il y a les défauts sans contre visite suivants:
défaut étanchéité moteur
défaut étanchéité boîte
JE voulais savoir si cela était grave et s'il faudrait prévoir un remplacement de joint de culasse et de joint de boîte, si c'est le cas je pourrais certainement discuter du prix en conséquence.
Merci d'avance
@ plus 8)
|
|
Retourner en haut |
|
80franck
Active Member
Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
|
20-11-2008, 05:32:14 -
c'est pas parcequ'il y a une fuite que c'est forcément le join de cucu
et pour la boite il faut voir aussi
mais oui avec ça tu peux faire baisser le prix en espérant que ça ne cache pas un problème d'entretien
à mon avis ça doit cacher un soucis d'entretien :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
RuDeBoy972
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
20-11-2008, 09:56:33 -
merci les gars pour ces conseils (je vois qu'il y a des insomniaque comme moi même) cependant comme je l'ai dit, ce sont les résultats qui ressortent du CT qui est effectué avec minutie pour l'automate, je vais demander au gars s'il a en effet une fuite visuelle avec du gouttes à gouttes ou de suintement, tout en sachant qu'il y a un turbo à changer sur cette caisse.
Quoi qu'il en soit quel type d'entretien me conseillez-vous de faire mise à part la vidange du moteur et de la boîte? (après changement des turbos bien sur)
@ plus
|
|
Retourner en haut |
|
vela1
Active Member
Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
20-11-2008, 18:15:19 -
je confirme pour le joint de sortie de boite, relativement facile a changer d'ailleurs.
Avant de l'acheter fait un test ECU (tu dois trouver un code 55 si non panne), fait une recherche il est rapide et facile a faire et la procédure est expliquée sur plusieurs sites.
Si tu as un turbo mort l'autre devrais suivre rapidement. ils sont équilibré si il y en a un qui souffle plus, l'autre en prend plein la gueule (il est mort si tu as une fumée blanche au ralenti moteur chaud).
pour les premières choses a faire ou a vérifier :
vidange de tous les liquides. boite, moteur, frein, hicas, pont, refroidissement (pas d'eau et passage du radiateur au vinaigre) embrayage...
Bougies, distrib, filtre à carburant, filtre huile, vérification et changement des durites, vérification ou nettoyage et réparation de tous les connecteurs et faisceau du compartiment moteur, nettoyage vanne AAC, etc...
pas grand chose quoi
8)
|
|
Retourner en haut |
|
SquallLH
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 3
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
20-11-2008, 18:31:25 -
Je confirme que la boite peu fuire de l'interieure ( j'ai le cas).Pour verifier la partie moteur proprement, je te conseille une prise de compression, ecoute le moteur tourné, si un clic tu entend alors soit poussoir hydraulique ou coussinet de bielles usée.Vérifie la ligne car généralement les ligne d'origine ce degrade vite,comme le dit vela1 ffaut tester l'ecu,verifier les pneus,freins,radiateur ( température homogene sur toute ca surface), jette un coup d'oeil au vase d'expansion,viscoupleur, helice,durite ldr et turbo,aileron arriere il a tendance a gonfflet avec la flotte. Verifie bien que tous les cylindre tourne, sinon tu aurat un bruit (popopopopo dans ce genre) pas de fumée blanche,bleu en sortie d'echappement, facture des couroies de distribution et galet ( a ne pas oublier important lorsque l'on change la distribution), verifie que la clim fonctionne bien,et surtout et trés important la jauge de température LDR ne doit pas dépassé la moitié du compteur sinon pas bon, si dans le rouge sort ton chéquier car tu va douiller grave.
Sinon bon achat si rien ne cloche et n'hesite pas a posé d'autres questions, une communauté de pocesseur de 300ZX existe sur certains forum Toujours prét a aider.
Fairlady300.com
Nissan Motorsports = NISMO
Honda Motorsports = HOMO?
|
|
Retourner en haut |
|
RuDeBoy972
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
20-11-2008, 20:15:09 -
Merci pour vos réponses les gars!!!
C'est tèrs instructif, concernant le code erreur 55, la voiture est passée sur la valise nissan sans souci. Est-ce par conséquent bien utile de faire ce test.
@ plus 8)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-11-2008, 20:43:49 -
t'as une preuve de cela?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
RuDeBoy972
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
20-11-2008, 21:16:55 -
Ben il m'a envoyé les résultats par mail. Par contre pendant que j'y suis est-ce que l'un d'entre vous connaitrais un bon mécano qui pourrait changer les tturbos de la 300 zx?
@ plus 8)
|
|
Retourner en haut |
|
RuDeBoy972
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
21-11-2008, 00:33:45 -
ba chui pas loin
par contre,si elle vient d'allemagne,je fais rien,idem si c'est une anglaise>de vrais nids a rouille
je deconne
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
RuDeBoy972
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
21-11-2008, 00:58:18 -
Ah ben c'est cool ça man, si t'es opérationnel moi je suis partant,normalement je vais la récupérer samedi...
|
|
Retourner en haut |
|
RuDeBoy972
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
22-11-2008, 19:39:41 -
Enfin je viens de rentrer avec ma Z, c'est un truc de malade cette caisse...Elle est vraiment, je suis bluffé...J'ai quelques petites choses à faire dessus mais franchement chapeau ces japs, ils sont vraiment trop fort, comment ont-ils pu construire une auto pareille il y a plus de 17 ans!!! 8)
Prochaine étape:
-pose jantes d'origine (très propres)
-test de compression et changement des turbos....
@plus 8)
|
|
Retourner en haut |
|
chris74
Active Member
Messages : 199
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
22-11-2008, 20:54:27 -
Prend soin d'elle c'est une voiture qui le merite vraiment
C'est tellement agreable a conduire une Z
Fait nous de belles tofs
|
|
Retourner en haut |
|
|