voici en partie, les étapes pour un changement de roulement de train avant sur Baleno.
tout d'abord, on prend ceci:
et ceci :
on lève la voiture, on enlève la roue, et on voit a peu pres ceci:
ensuite, l'écrou du cardan pourrait nous embêter, aller, on l'enlève.
on dépose également l'étrier, et le disque (vis au marteau a percussion)
on detache les deux ecrous / boulons du mc pherson, la rotule de suspatte inférieure, la rotule de direction et le capteur ABS, et on arrive a avoir le moyeu en main.
vue de derrière, voici le roulement, au centre, avec son joint en noir.
apres, je me suis excité avec la presse, et je n'ai plus pris de photos de ma caisse, je continue donc a illustrer avec des photos du net.
il faut une presse:
on enleve le joint avec un tourne vis, sans l'abimer, et on peut sortir un clips qui assure un bon maintient dudit roulement.
un joint :
un circlips :
je sais il y en a deux sur la photo, mais bon!
a l'aide de la presse, on sort le roulement de son logement dans la fusée. en vue éclatée, sans le roulement, ça ressemble a ça :
moyeu, fusée et flasque. manque le roulement sur la photo.
en voici un :
une fois posé:
et on remonte le tout dans le sens inverse du démontage. voila. merci a
http://www.passiongolfgti.com/ pour les images qui me manquaient.