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Conduire une voiture RHD
TsoF Hors ligne
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28-11-2013, 18:57:44   -   RE: Conduire une voiture RHD
(09-06-2013, 21:07:00)Meta a écrit : J'arrive après la bataille mais j'ajoute quand même mon avis :

Je n'ai jamais eu le de vrai souci en RHD, il y'a seulement 3 choses auxquelles il faut s'habituer, mais ça prend pas plus d'une semaine.

- Le placement sur sa voie, ni trop à gauche ni sur le bas coté.
- Les dépassement, il faut garder plus de distance avec la voiture qu'on va doubler pour pouvoir savoir si ça arrive en face.
- Les stop avec une rue non perpendiculaire, ça dépend de la visibilité arrière de ta voiture mais ça peut être pénible.


Sinon ça peut engendrer des situations cocasses... comme lors d'un contrôle de police Sac

(11-06-2013, 20:41:52)fastrunner a écrit :
(11-06-2013, 16:08:42)BabaHonda a écrit :
(09-06-2013, 13:54:02)Design-Z a écrit : C'est pour les péages où tu dois t'amuser. Sac

1€ par mois, t as le télépéage Big Grin

+1 pour le télépéage Wink

par contre au McCrasse Drive c'est une autre histoire LOL, attention à la chute de milkshake LOL !

Je crois que tout a déjà été dit Wink
Si tu te sens capable d'assumer tout ça au quotidien tu peux prendre une RHD Wink
Après ça dépend surtout des routes que tu pratiques Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 28-11-2013, 18:57:59 par TsoF.)
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Mugen34 Hors ligne
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28-11-2013, 19:27:03   -   RE: Conduire une voiture RHD
L'utilisation ça sera 8k km par an, routes de montagne en hiver, autoroutes et les déplacements classiques ( courses, potes...). Je n'ai pas de route a faire pour aller sur mon lieu de travail, je loge sur place... Mon choix porte sur une subaru impreza principalement pour le 4rm et le gabarit. En fait j'ai surtout peur de l'adaptation et de me planter, que les inconvénients m'embetes au point de plus en vouloir ( on vieilli), et de du coups de la difficulté a la revente...
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elberto Hors ligne
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29-11-2013, 19:41:58   -   RE: Conduire une voiture RHD
Je conduis ma Cappuccino en daily, et pas de soucis pour rouler avec hormis descendre de la voiture pour les péages car la voiture est basse en plus.

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chocapic'S Hors ligne
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29-11-2013, 19:57:51   -   RE: Conduire une voiture RHD
moi et ma copine avons eu chacun un delsol RHD (a des périodes différentes) la conduite a droite n'a dérangé ni l'un ni l'autre... Wink

Fleche Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
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Shavo26 Absent
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30-11-2013, 01:41:21   -   RE: Conduire une voiture RHD
Le gros avantage du RHD je trouve, et j'ai fait l'expérience je dis pas ça comme ça, c'est quand tu arsouille en montagne ou autre, tu vois BEAUCOUP plus tôt la voie de gauche dans les courbes à gauche.
Donc pour couper quand y'a personne en face c'est tout bénef. Pour les courbes à droite on s'en fou bien sûr, personne n'arrivera du bas côté !

Sinon pour le mcdo, en marche arrière c'est toujours un moment fun avec les gars du drive ! Et le péage sans télépéage, t'as la pincette telescopique de la foir'fouille ^^
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30-11-2013, 02:40:23   -   RE: Conduire une voiture RHD
Perso, je rachète une RDH en janvier, et j'en ai déjà possédé une.

L'adaptation se fait rapidement, mais surtout parceque t'as pas le choix. Quand tu conduis en UK, faut se forcer à rouler à gauche, et faire attention à pas trop coller le trottoir. Instinctivement, on veut placer son regard où l'on se trouve d'ordinaire avec une LHD. Sauf que du coup, on a le coté passager en plus. LOL

Mon rétroviseur en avait fait les frais sur le poste de douane. On s'approche et PAF. Ah merde.

Bon, les dépassements un peu plus compliqué, mais ça a déjà été dit.

Sinon, autre truc chiant, qui m'est arrivé plusieurs fois, je suis pas réveillé le matin, je grimpe en voiture et... Merde. C'est vrai que mon volant n'est plus là. Avec l'habitude, je m'installe comme dans une LHD. LOL

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
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30-11-2013, 04:42:08   -   RE: Conduire une voiture RHD
(30-11-2013, 01:41:21)Shavo26 a écrit : Pour les courbes à droite on s'en fou bien sûr, personne n'arrivera du bas côté !
Pas d'accord. Quand T'es à la corde, la gueule dans le flan de la montagne et que du coup d'as une visibilité à 2m, même si théoriquement il ne devrait y avoir aucun obstacle, c'est loin d'être confortable (ou même très sûre).
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Mugen34 Hors ligne
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30-11-2013, 10:43:08   -   RE: Conduire une voiture RHD
Merci a tous de revenir sur le sujet, peut être me laisserais-je tenter dans l'annee qui vient.
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Shavo26 Absent
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30-11-2013, 17:14:02   -   RE: Conduire une voiture RHD
(30-11-2013, 04:42:08)BearsBeard a écrit :
(30-11-2013, 01:41:21)Shavo26 a écrit : Pour les courbes à droite on s'en fou bien sûr, personne n'arrivera du bas côté !
Pas d'accord. Quand T'es à la corde, la gueule dans le flan de la montagne et que du coup d'as une visibilité à 2m, même si théoriquement il ne devrait y avoir aucun obstacle, c'est loin d'être confortable (ou même très sûre).

Ah oui c'est moins confortable je te l'accorde, mais ta vago est pas plus large, si y'a un mec qui arrive d'en face sur ta voie, RHD ou LHD le résultat piquera autant ! C'est pas plus dangereux c'est ce que je veux dire.

Pour ce qui concerne voir ton virage plus tôt sur la gauche, si tu veux couper c'est quand même vachement bien je trouve Big Grin.

Après si on parle sûreté pure et dure, on arsouille pas en montagne tout court c'est clair ! Mais sur un fofo comme ça je pense pas que y'ai une seule personne qui n'apprécie pas ça ^^

Mon plus gros soucis en RHD c'était de trouver mon rétro et piger ce que je voyais au premier coup d'oeil.
Sinon au début souvent je cherchais le levier dans la portière mais c'était vraiment pas long a s'habituer et maintenant je peux passer de l'un a l'autre sans pb. Pour moi c'est pas un vrai soucis. C'est beaucoup moins dur d'apprendre à conduire RHD quand tu sais conduire LHD, que d'apprendre à conduire tout court (et pourtant on t'"apprend" ça en seulement 20h...).
(Modification du message : 30-11-2013, 17:26:15 par Shavo26.)
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Design-Z Hors ligne
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30-11-2013, 19:34:31   -   RE: Conduire une voiture RHD
Si le RHD était mieux que le LHD, on se casserait pas la tête à mettre le levier à droite dans les autos de course RHD. Wink

Sans compter que c'est chiant au possible pour tout. Même si l'on tente plus ou moins d'atténuer les défauts ou de voir les bons cotés...

Personnellement, passage LHD systématique quittes à patienter un peu.
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Arthman78 Hors ligne
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30-11-2013, 23:04:21   -   RE: Conduire une voiture RHD
Après tout dépends de l'adaptation de chacun et peut être du fait d'être gaucher ou droitier non ?

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Shavo26 Absent
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01-12-2013, 00:26:07   -   RE: Conduire une voiture RHD
Oui c'est en fonction de chacun.
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Meta Hors ligne
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01-12-2013, 15:11:59   -   RE: Conduire une voiture RHD
(30-11-2013, 19:34:31)Design-Z a écrit : Si le RHD était mieux que le LHD, on se casserait pas la tête à mettre le levier à droite dans les autos de course RHD. Wink

Sans compter que c'est chiant au possible pour tout. Même si l'on tente plus ou moins d'atténuer les défauts ou de voir les bons cotés...

Personnellement, passage LHD systématique quittes à patienter un peu.

Bizarement, j'ai un avis totalement opposé Sac
Je pisterais plus avec une LHD tellement la console centrale (ou même le tableau de bord) est une vrai plaie pour le talon/pointe... A chaque fois en LHD ils te collent la pédale d'accel bien contre la console centrale.
Et je ne suis pas seul dans ce cas, je connais des gens qui ont acheté une pistarde RHD après avoir testé le modele en LHD.

Pour le levier de vitesse, je ne sais pas, personne n'as l'air de s'en plaindre. Et les auto de course RHD ont le levier a l'emplacement normal, comme ce concept Nismo GTR RC :
[Image: 05L-seat-inside-645.jpg]

ou encore cette F355 Challenge :
[Image: ferrari-355-challenge-race-car-interior-462x320.jpg]
Je vais quand même pas poster tout le contenu de google image Sac

[Image: ch_zps1c9dfa77.jpg]
Uranium88 a écrit :Rouler au couple sur un B16? Moi j'appelle ça caler Sac

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Design-Z Hors ligne
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01-12-2013, 16:15:43   -   RE: Conduire une voiture RHD
[Image: efia3.jpg]
Intérieur d'Elise GT1

[Image: 1970_Porsche_917K_McQueen_LeMans_Replica...or_1_1.jpg]
Intérieur Porshe 917K

Sans compter les Formule 1 qui ont toutes eus le levier de vitesse à droite ( ou entre les jambes... ), que le pilote soit gaucher ( Senna ) ou Anglais.

Aprés je chausse du 43, et j'ai jamais été emmerdé pour le talon pointe.

M'enfin, les goûts et les couleurs on discute pas. Smile
(Modification du message : 01-12-2013, 16:18:48 par Design-Z.)
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Meta Hors ligne
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Celica ST205
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01-12-2013, 17:07:19   -   RE: Conduire une voiture RHD
Pour le talon/pointe c'est pas le pied qui gène mais le fait que la console centrale bloque la jambe.
Sinon prendre comme exemple l'élise GT1 produite à 7 exemplaire (le 8eme a le levier de vitesse au centre) ou la porsche 917 avec 65 exemplaire toutes versions confondues (qui a été conçu avec une conduite au centre) et en faire une généralité c'est un peu gros Sac
Pour finir, j'avais jamais entendu parler de LHD/RHD a propos des F1 ou autre monoplace LOL

La position de levier de vitesse n'a aucune importance pour moi, je suis ambidextre. Après pour les monoplaces et autre proto de course, on le met généralement à droite car la majorité des gens sont droitiers et que les droitiers sont souvent handicapés de la main gauche Big Grin
Après comme tu dis chacun ses goûts Wink

[Image: ch_zps1c9dfa77.jpg]
Uranium88 a écrit :Rouler au couple sur un B16? Moi j'appelle ça caler Sac

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CloudRX Hors ligne
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03-12-2013, 02:15:28   -   RE: Conduire une voiture RHD
Je ne vais pas répeter ce qui s'est dit plus haut, petit truc qui se fait de plus en plus, c'est d’intégrer une Camera faite pour le Recul a la base dans le Rétro Gauche.
Ca permet d'avoir une meilleur visibilité de ce qui arrive en face en cas de dépassement, pas évident d'évaluer les distances avec ca, mais c'est juste un temps d'adaptation.

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method'jap Hors ligne
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04-12-2013, 17:36:14   -   RE: Conduire une voiture RHD
(28-11-2013, 18:45:58)Mugen34 a écrit : Je fais remonter un peu le topic, je compte peut être changer de voiture durant çette année et j'hesite beaucoup avec une rhd.La question et la suivante: pour la plupart d'entre vous, le véhicule rhd sert uniquement comme voiture de divertissement, mais pour un daily?
Je m'explique, je suis saisonnier avec une ed7 qui devient un peu petite pour trimballer mes affaires d'où le changement. Je ne fais pas plus de 8k km par an avec mon daily, donc l'achat de deux voitures est useless. L'achat d'une rhd me permettrait de prendre plus récent... Mais en daily ça vaut quoi?

Yo ! Smile

j'ai conduis, tout les jours une S14 rhd, puis une integra RHD.
C'est pas très différents de la LHD, hormis au macdrive, et encore ^^

et Disons que pour les payages, si tu voyages avec du monde, le pb est clos.

Les gens vont te regarder avec de gros yeux et puis c'est tout !
Mais au quotidien, conduire une RHD c'est pas du tout pénalisant ! Wink
----------
(01-12-2013, 15:11:59)Meta a écrit :
(30-11-2013, 19:34:31)Design-Z a écrit : Si le RHD était mieux que le LHD, on se casserait pas la tête à mettre le levier à droite dans les autos de course RHD. Wink

Sans compter que c'est chiant au possible pour tout. Même si l'on tente plus ou moins d'atténuer les défauts ou de voir les bons cotés...

Personnellement, passage LHD systématique quittes à patienter un peu.

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Et je ne suis pas seul dans ce cas, je connais des gens qui ont acheté une pistarde RHD après avoir testé le modele en LHD.

Pour le levier de vitesse, je ne sais pas, personne n'as l'air de s'en plaindre.

Je piste avec mon integra RHD, et perso, j'ai aucun ressenti sur une eventuelle pénalité que ça pourrait provoquer.
Après chacun ses aises avec son auto, mais je pense pas que j'irai plus vite dans une integra lhd ^^

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forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 04-12-2013, 17:38:13 par method'jap.)
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Blista Hors ligne
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06-12-2013, 11:09:33   -   RE: Conduire une voiture RHD
On dévie, mais pour un usage piste les RHD sont souvent avantageuses au niveau de la répartition des masses car la plupart des circuits tournent à droite.

D'ailleurs, je me demande sincèrement si, sur traction Honda post-K, on ne déséquilibre pas totalement le truc en étant seul au volant (y a qu'à voir toutes les ED en SB stock qui penchent à gauche).
Ce n'est pas de la troll science, j'affirme rien, j'ai juste cette vague impression.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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06-12-2013, 11:23:17   -   RE: Conduire une voiture RHD
(06-12-2013, 11:09:33)Blista a écrit : D'ailleurs, je me demande sincèrement si, sur traction Honda post-K, on ne déséquilibre pas totalement le truc en étant seul au volant (y a qu'à voir toutes les ED en SB stock qui penchent à gauche).
Ce n'est pas de la troll science, j'affirme rien, j'ai juste cette vague impression.
post ou prè ? Huh
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06-12-2013, 11:38:20   -   RE: Conduire une voiture RHD
modèle avant série K donc pré Wink

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(Modification du message : 06-12-2013, 11:39:32 par PAPYCIVIC.)
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Justif Hors ligne
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06-12-2013, 11:42:21   -   RE: Conduire une voiture RHD
'Lut,

J'apporte aussi ma pierre à l'édifice.

J'ai récupéré ma RHD de nuit, sous la pluie avec 200bornes d'autoroute à faire. Autant dire que je roulais pas très bien placé Blush

Mais au final on s'y fait très bien. Petit bémol, je roule désormais très à droite avec le Scénic aussi et me fais enguirlander par Madame quand je suis trop près du trottoir LOL

Sinon les + et les - du quotidien :
- les péages (quoique j'aime beaucoup sortir de la voiture quand je suis seul, ça ajoute à la touche bristish)
- le mc drive (euhhh j'y passe jamais => toujours au comptoir)
- la barrière à l'entrée du taff (là les mecs sont sympa : je montre le badge et ils m'ouvrent)

Le gros point noir c'est pour les manœuvres de dépassement sur les départementales. Je trouve ça hyper dangereux (sauf si visibilité il y a bien entendu).
J'avais pas les sous pour acheter la voiture avec le volant du bon côté mais au final ça me permet de pas trop appuyer, de me rappeler que la route n'est pas un circuit et de penser à mon permis. Wink

Sorti de ça : le seul inconvénient que je trouve à ma voiture... c'est le fait qu'elle soit basse. Rien à voir donc Cool

Sébastien...
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06-12-2013, 13:55:22   -   RE: Conduire une voiture RHD
ok merci Wink
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06-12-2013, 15:40:01   -   RE: Conduire une voiture RHD
pré-K pardon Wink

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02-04-2014, 11:55:48   -   RE: Conduire une voiture RHD
Déterrage !

Hormis tout ce qui à été dit moi j'ai eu du mal pour les crénaux !
Déjà pour me mettre le gabarit en tête de la s14
Du coup j'ai pas mal gratter mes jantes au début !
Mais maintenant c'est good Smile

Run in Ford Fiesta ken block ! (manque un enjoliveur ) Vendue !
Gsx-r 750 96' full powaa Evilgrin
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02-04-2014, 19:12:58   -   RE: Conduire une voiture RHD
Lol, imagine faire un créneau avec une RHD 4 roues directrices...

Par contre pour dépasser c'est dur, surtout quand tu as une caisse avec des vitres teintés devant et que tu vois pas à travers, et en Montagne la mauvaise visibilité sur la droite, tu prend les virages encore plus en aveugle. Enfin ça dépend du côté de la falaise. Et même en ville desfois c'est relou, quand tu tourne à gauche sur une route, bah si t'a une camionette devant toi, t'es obligé d'attendre qu'elle s'éloigne pour voir si personne arrive avant de tourner.

Après pour la conduite en soit, perso je m'y suis fait assez vite.

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method'jap Hors ligne
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03-04-2014, 12:37:41   -   RE: Conduire une voiture RHD
je pense que ça reste en soit quelque chose de très personnel.
j'ai jamais ressenti aucune gêne a conduire une rhd en france, au contraire, je dirais même que je préfère maintenant.

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03-04-2014, 13:06:46   -   RE: Conduire une voiture RHD
faite bien le distinguo entre facilité de se faire a la conduite d'une RHD (ergonomie) et utilisation sur la route Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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05-04-2014, 00:17:37   -   RE: Conduire une voiture RHD
en conduite balade aucun problème, on s'habitue vite, quelque difficulté dans certain carrefour, heureusement l'auto à une bonne visibilité si tu te place un peu de biais

En conduite sport c'est pas encore naturel, mais pas insurmontable
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06-04-2014, 11:50:47   -   RE: Conduire une voiture RHD
Au fait, mercredi soir, les flics ont fait souffler mon passager, et ne se sont rendu compte de rien...

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06-04-2014, 19:23:49   -   RE: Conduire une voiture RHD
ahahaa excellent
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