TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 136
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
28-11-2013, 18:57:44 - RE: Conduire une voiture RHD
(09-06-2013, 21:07:00)Meta a écrit : J'arrive après la bataille mais j'ajoute quand même mon avis :
Je n'ai jamais eu le de vrai souci en RHD, il y'a seulement 3 choses auxquelles il faut s'habituer, mais ça prend pas plus d'une semaine.
- Le placement sur sa voie, ni trop à gauche ni sur le bas coté.
- Les dépassement, il faut garder plus de distance avec la voiture qu'on va doubler pour pouvoir savoir si ça arrive en face.
- Les stop avec une rue non perpendiculaire, ça dépend de la visibilité arrière de ta voiture mais ça peut être pénible.
Sinon ça peut engendrer des situations cocasses... comme lors d'un contrôle de police
(11-06-2013, 20:41:52)fastrunner a écrit : (11-06-2013, 16:08:42)BabaHonda a écrit : (09-06-2013, 13:54:02)Design-Z a écrit : C'est pour les péages où tu dois t'amuser.
1€ par mois, t as le télépéage
+1 pour le télépéage
par contre au McCrasse Drive c'est une autre histoire , attention à la chute de milkshake !
Je crois que tout a déjà été dit
Si tu te sens capable d'assumer tout ça au quotidien tu peux prendre une RHD
Après ça dépend surtout des routes que tu pratiques
(Modification du message : 28-11-2013, 18:57:59 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
gostt
Gostt O'conner
EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation :
79
|
30-11-2013, 02:40:23 - RE: Conduire une voiture RHD
Perso, je rachète une RDH en janvier, et j'en ai déjà possédé une.
L'adaptation se fait rapidement, mais surtout parceque t'as pas le choix. Quand tu conduis en UK, faut se forcer à rouler à gauche, et faire attention à pas trop coller le trottoir. Instinctivement, on veut placer son regard où l'on se trouve d'ordinaire avec une LHD. Sauf que du coup, on a le coté passager en plus.
Mon rétroviseur en avait fait les frais sur le poste de douane. On s'approche et PAF. Ah merde.
Bon, les dépassements un peu plus compliqué, mais ça a déjà été dit.
Sinon, autre truc chiant, qui m'est arrivé plusieurs fois, je suis pas réveillé le matin, je grimpe en voiture et... Merde. C'est vrai que mon volant n'est plus là. Avec l'habitude, je m'installe comme dans une LHD.
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
- - Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation :
8
|
30-11-2013, 17:14:02 - RE: Conduire une voiture RHD
(30-11-2013, 04:42:08)BearsBeard a écrit : (30-11-2013, 01:41:21)Shavo26 a écrit : Pour les courbes à droite on s'en fou bien sûr, personne n'arrivera du bas côté ! Pas d'accord. Quand T'es à la corde, la gueule dans le flan de la montagne et que du coup d'as une visibilité à 2m, même si théoriquement il ne devrait y avoir aucun obstacle, c'est loin d'être confortable (ou même très sûre).
Ah oui c'est moins confortable je te l'accorde, mais ta vago est pas plus large, si y'a un mec qui arrive d'en face sur ta voie, RHD ou LHD le résultat piquera autant ! C'est pas plus dangereux c'est ce que je veux dire.
Pour ce qui concerne voir ton virage plus tôt sur la gauche, si tu veux couper c'est quand même vachement bien je trouve .
Après si on parle sûreté pure et dure, on arsouille pas en montagne tout court c'est clair ! Mais sur un fofo comme ça je pense pas que y'ai une seule personne qui n'apprécie pas ça ^^
Mon plus gros soucis en RHD c'était de trouver mon rétro et piger ce que je voyais au premier coup d'oeil.
Sinon au début souvent je cherchais le levier dans la portière mais c'était vraiment pas long a s'habituer et maintenant je peux passer de l'un a l'autre sans pb. Pour moi c'est pas un vrai soucis. C'est beaucoup moins dur d'apprendre à conduire RHD quand tu sais conduire LHD, que d'apprendre à conduire tout court (et pourtant on t'"apprend" ça en seulement 20h...).
(Modification du message : 30-11-2013, 17:26:15 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
|
30-11-2013, 19:34:31 - RE: Conduire une voiture RHD
Si le RHD était mieux que le LHD, on se casserait pas la tête à mettre le levier à droite dans les autos de course RHD.
Sans compter que c'est chiant au possible pour tout. Même si l'on tente plus ou moins d'atténuer les défauts ou de voir les bons cotés...
Personnellement, passage LHD systématique quittes à patienter un peu.
|
|
Retourner en haut |
|
Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
|
01-12-2013, 16:15:43 - RE: Conduire une voiture RHD
Intérieur d'Elise GT1
Intérieur Porshe 917K
Sans compter les Formule 1 qui ont toutes eus le levier de vitesse à droite ( ou entre les jambes... ), que le pilote soit gaucher ( Senna ) ou Anglais.
Aprés je chausse du 43, et j'ai jamais été emmerdé pour le talon pointe.
M'enfin, les goûts et les couleurs on discute pas.
(Modification du message : 01-12-2013, 16:18:48 par Design-Z.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
04-12-2013, 17:36:14 - RE: Conduire une voiture RHD
(28-11-2013, 18:45:58)Mugen34 a écrit : Je fais remonter un peu le topic, je compte peut être changer de voiture durant çette année et j'hesite beaucoup avec une rhd.La question et la suivante: pour la plupart d'entre vous, le véhicule rhd sert uniquement comme voiture de divertissement, mais pour un daily?
Je m'explique, je suis saisonnier avec une ed7 qui devient un peu petite pour trimballer mes affaires d'où le changement. Je ne fais pas plus de 8k km par an avec mon daily, donc l'achat de deux voitures est useless. L'achat d'une rhd me permettrait de prendre plus récent... Mais en daily ça vaut quoi?
Yo !
j'ai conduis, tout les jours une S14 rhd, puis une integra RHD.
C'est pas très différents de la LHD, hormis au macdrive, et encore ^^
et Disons que pour les payages, si tu voyages avec du monde, le pb est clos.
Les gens vont te regarder avec de gros yeux et puis c'est tout !
Mais au quotidien, conduire une RHD c'est pas du tout pénalisant !
----------
(01-12-2013, 15:11:59)Meta a écrit : (30-11-2013, 19:34:31)Design-Z a écrit : Si le RHD était mieux que le LHD, on se casserait pas la tête à mettre le levier à droite dans les autos de course RHD.
Sans compter que c'est chiant au possible pour tout. Même si l'on tente plus ou moins d'atténuer les défauts ou de voir les bons cotés...
Personnellement, passage LHD systématique quittes à patienter un peu.
Bizarement, j'ai un avis totalement opposé
Je pisterais plus avec une LHD tellement la console centrale (ou même le tableau de bord) est une vrai plaie pour le talon/pointe... A chaque fois en LHD ils te collent la pédale d'accel bien contre la console centrale.
Et je ne suis pas seul dans ce cas, je connais des gens qui ont acheté une pistarde RHD après avoir testé le modele en LHD.
Pour le levier de vitesse, je ne sais pas, personne n'as l'air de s'en plaindre.
Je piste avec mon integra RHD, et perso, j'ai aucun ressenti sur une eventuelle pénalité que ça pourrait provoquer.
Après chacun ses aises avec son auto, mais je pense pas que j'irai plus vite dans une integra lhd ^^
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 04-12-2013, 17:38:13 par method'jap.)
|
|
Retourner en haut |
|
Justif
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
06-12-2013, 11:42:21 - RE: Conduire une voiture RHD
'Lut,
J'apporte aussi ma pierre à l'édifice.
J'ai récupéré ma RHD de nuit, sous la pluie avec 200bornes d'autoroute à faire. Autant dire que je roulais pas très bien placé
Mais au final on s'y fait très bien. Petit bémol, je roule désormais très à droite avec le Scénic aussi et me fais enguirlander par Madame quand je suis trop près du trottoir
Sinon les + et les - du quotidien :
- les péages (quoique j'aime beaucoup sortir de la voiture quand je suis seul, ça ajoute à la touche bristish)
- le mc drive (euhhh j'y passe jamais => toujours au comptoir)
- la barrière à l'entrée du taff (là les mecs sont sympa : je montre le badge et ils m'ouvrent)
Le gros point noir c'est pour les manœuvres de dépassement sur les départementales. Je trouve ça hyper dangereux (sauf si visibilité il y a bien entendu).
J'avais pas les sous pour acheter la voiture avec le volant du bon côté mais au final ça me permet de pas trop appuyer, de me rappeler que la route n'est pas un circuit et de penser à mon permis.
Sorti de ça : le seul inconvénient que je trouve à ma voiture... c'est le fait qu'elle soit basse. Rien à voir donc
Sébastien...
|
|
Retourner en haut |
|
Nikox
Active Member
Nissan 200sx S14A
69 - Rhône France Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
02-04-2014, 11:55:48 - RE: Conduire une voiture RHD
Déterrage !
Hormis tout ce qui à été dit moi j'ai eu du mal pour les crénaux !
Déjà pour me mettre le gabarit en tête de la s14
Du coup j'ai pas mal gratter mes jantes au début !
Mais maintenant c'est good
Run in Ford Fiesta ken block ! (manque un enjoliveur ) Vendue !
Gsx-r 750 96' full powaa
The Purple Grip
Born to Troll Honda Guys
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
03-04-2014, 12:37:41 - RE: Conduire une voiture RHD
je pense que ça reste en soit quelque chose de très personnel.
j'ai jamais ressenti aucune gêne a conduire une rhd en france, au contraire, je dirais même que je préfère maintenant.
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 249
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-04-2014, 13:06:46 - RE: Conduire une voiture RHD
faite bien le distinguo entre facilité de se faire a la conduite d'une RHD (ergonomie) et utilisation sur la route
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|