Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
24-12-2017, 20:33:15 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
(24-12-2017, 16:50:11)zorbek a écrit : Rice burner, sors de ce corps..!!!
hahaha ji pensais trop aussi !!
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
25-12-2017, 03:08:18 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Merci du compliment , ça fait chaud au coeur .
Tac Tac Bielle , pas de chance au tirage ni au grattage :
On en voit quand même la fin , ce bordel de joint qui était bien collé :
Quasi prêt pour une tentative future de réanimation :
Mais bon faut encore voir un ou deux détails sur le carter :
Et tu tappes tappes tappes....:
Et tu soudes , soudes , soudes ( partie de plaisir après le calvaire du palier ) :
Un petit coup de meule vite fait pour atténuer les cicatrices ( l'esthétique non au détriment de la résistance ) :
Pompe à huile , on va jeter un oeil , rien à déclarer :
:
Par contre une surprise de la "tempête" , sorte de cadeau au cas où on serait pas assez pourri gâter !! :
Encore un puzzle 3D , ça m'a saoulé un peu (plus ) , mais bon comme j'avais quasi tous les morceaux ben la suite sous peu (déjà validé ).
Joyeux Noël à vous aussi .
(Modification du message : 30-09-2018, 15:20:57 par DocteurH.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
|
26-12-2017, 04:47:12 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
J'viens de me taper les 10 pages, des barres de rire T'es complètement fêlé...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
24-01-2018, 10:05:27 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
moi j'attends la vidéo de rodage
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
|
25-01-2018, 21:51:21 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Merci de me remercier pour mes remerciements , sinon je vais remonté une bielle + piston , tout le reste sera de l'ancien moteur ^^.
Une vidéo du rodage , oui pourquoi pas si j'ai le temps...avant que ça casse à nouveau .
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
29-01-2018, 10:39:52 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
pas compris , ça a démarré mais cardant HS ?
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
|
02-02-2018, 00:48:39 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Bon alors il faudra que je modifie ma signature car je ne recherche plus de bielle + piston pour D14A1 maintenant , c'est dingue le nombre de propositions qui arrivent après l'heure ....non je déconne ^^.
A l'image (utopique) des futurs J.O d'hiver , transmission de flambeau entre 2 blocs "jumeaux" :
Comme c'était démonté un petit nettoyage des sinus pour éviter un amalgame de microbes :
On voit un peu l'épaisseur de croûte , des fois vaut mieux se moucher dans sa manche quand même :
C'est qu'il y en a partout de cette sâletée :
Tout ça fait sans démonter les soupapes , c'est pas comme si j'étais payé à l'heure comme un gigolo avec milf++ :
Bon c'est une en cours de nettoyage mais ça faisait déjà plus propre et j'ai pas mieux comme photo du coup...:
Sinon une photo pour éclairer encore un peu plus le sujet , ou pour ceux qui veille un peu chaque nuit , le puzzle 3D fini :
Voilà le carter était refermé , enfin avec un peu de patte à joint pour coller sur le carter histoire de :
Fabrication d'un centrage de plaque sandwich , car le trou usiné était ovoïde après inspection (pas de fuites mais ) :
Impeccable c'est centré au dixième de millimètre quasiment , "coup de bol" le défaut était bien placé :
Voilà la suite des photos etc un peu plus tard j'ai déjà un peu galérer avec cette histoire de fermeture de Hostingpics , je passe sur un truc sans hébergeur de ce genre car c'est juste la deuxième fois avec Imageshack....jamais 2 sans 3 c'est pas un truc qui sonne bien dans les oreilles du coup .
(Modification du message : 17-02-2018, 10:56:06 par DocteurH.
Raison de la modification: Photos récalcitrantes
)
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
|
05-02-2018, 14:33:54 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Bizarre pour l'affichage des photos , en même temps pour l'incrustation des vidéos c'est OK seulement si je suis connecté au forum.
Des fois c'est un soucis de cache du navigateur , enfin c'est un bon coupable ^^.
Pour le point dur à ce stade de remontage c'est pas la peine avec tous les frottements , si il y en a un "perceptible" c'est gros point dur genre un gravier.
Le moteur à déjà tourner quelques 10 bonnes minutes , quelques coups de clé et joint bleu ( love it ) et je vais rouler d'ici la fin de semaine (il est prêt là , question emploi du temps) sans trop tirer pour voir...mais pas à plus de 500 mètre de chez moi et sur route ou des pauses sont possibles .
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
06-02-2018, 11:21:31 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
bravo start engine approuved ,
mets un auto arrière :
attention a la satellisation des paliers de vilos ^^
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
|
07-02-2018, 01:17:54 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Le moulin ne prenait pas plus de tour , c'est juste qu'à un moment un shoot à 1.4 bar a fini ce qui c'était amorcé en été sous 1.5 à 2 bar et 30°C sans parler de la panne du "pseudo" système de refroidissement d'air.
Donc sinon la rouille , Elle et moi c'est un triangle amoureux :
Voilà ce sera mieux pour le couple....de serrage ^^ :
Petite improvisation à base de scotch et tube alu tombé d'une antenne hertzienne :
Petit ponçage du tube , enfin ajustement de la côte radiale je voulais dire , et c'est bon pour le centrage :
On sort la balançoire d'amour , parfait pour le palpitant , un petit bondage :
Et c'est là que la douleur commence , pas moyen de me rappeler du mot de passe :
En fait c'était "Déboîte moi le cardant" :
Petit jaillissement d'huile , soulagement , syndrome vagale , pppchhuuu....:
Il avait été plus simple de faire tomber le moteur même si j'avais eu le même soucis de blocage cardant/volant moteur , mais voilà de l'eau avait coulé sous les ponts au propre comme au figuré...
(Modification du message : 17-02-2018, 10:58:58 par DocteurH.
Raison de la modification: Encore des photos capricieuses
)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
07-02-2018, 10:10:24 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
le pas sage poète a la clef a mounette part 2
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
|
07-02-2018, 13:07:15 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Question de raie-pétoire voilà tout ^^.
Sinon oui déjà mise en route quelques 10-20 min , "à vide" pour chauffe culasse , par à-coup de gaz façon moteur de compétition .
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
07-02-2018, 15:29:05 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
histoire de voir en serrant les fesses si ça se transforme en station de lancement de satellite ^^ , bon top alors a suivre
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
|
08-02-2018, 10:04:36 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
C'est simplement de la vraie mécanique , pas un jeu de brique assez connu...remarquez ça pourrait finir en casse brique .
Déjà à l'époque des mobylettes je roulais avec les cylindres serrés qu'on me refilait , on devrait tous avoir droit à une seconde chance , même une première d'ailleurs .
Sinon même avec la bielle cassée il tournait , j'avais même du coupé la contact car ça faisait "clonc clonc clonc" ^^.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
08-02-2018, 11:21:55 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
au pire tu vire la bielle et piston qui emmerde , tu mets un bouchon dans le cylindre vide tu vire l'injection ..et op un D14 3 cylindres ^^ sur que ça marcherait en plus lol
----------
Oui respect j'aurais jamais tenté la chose
(Modification du message : 08-02-2018, 11:22:23 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
08-02-2018, 14:00:10 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Pense à mettre des go pros, des fois que t'envoie le concerto rejoindre la tesla dans l'espace
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
08-02-2018, 15:35:58 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
une belle connerie inutile l'envoie de la tesla .... délire de bourge immature a mes yeux
oui d'ailleur j'ai alluciné que tu le fasse en carbu sacahnt que tu aime l'injection et t'y connais , ça ajoute du peps !
|
|
Retourner en haut |
|
|