Bon voilà on est plus tout jeune donc ça mets du temps à venir
, donc le truc c'est que l'assistance respiratoire de "elle" fuyait encore...de rien du tout mais ça suffisait à bousiller tout notre délire.
Un peu marre de faire des pièces à la main , je me suis résolu à faire un truc : utiliser une de pièce de l'admission d'origine :
Cette partie servira à mieux plaquer mon plénum aluminium contre la plaque du Dual Carb , là où sont fixés les "cornets".
Mine de rien avec la pression ça bouge pas mal et le truc gonfle comme un fuego , heu fugu , j'a trompé ^^.
Donc je remet tout ça avec une tartine de joint bleu , ça commence à coûter en joint cette histoire , la vie en rose au bout peut-être ?!
Pendant que ça sèche je me colle à l'allumeur , faire des pièces me manquait finalement , un prototype à l'arrache et une en cour:
Voilà une fois finie ça fera l'affaire , mais l'utilité reste secret défense désolé
(pour les tomates ou pierres) :
Puis en remontant les tube d'admission , crac , le coup du collier :
La soudure permet de se réchauffé au mois de juillet , enfin des fois il fait froid mais pas au moment là :
Une fois le tout limer , je pouvais bien le serrer sans que ça "tourne pour rien / ripe" , un peu comme un vinyle qui serrait rayé
(c'est pour montrer que je sais limer avec une lime et ça me permet de parler des limes , c'est vraiment un outil génial quand même , souvent c'est ce qui me sauve la mise avec la lame de scie à métaux ):
Bon alors j'avais aussi penser à un autre soucis , l'endroit de prise d'information de pression pour la soupape de décharge du turbo....gné ?!...la waste gate , ha ok !
Alors déjà c'est un système chelou mais passons pour le moment , la prise d'info se faisait au niveau du carter de la turbine compresseur.
Du coup cela "majore" la pression que l'on a au niveau des carburateur , vu qu'il y a des pertes de pressions via les pertes de charges tubulures et échangeur air/air.
Je me dis qu'en prenant l'information de pression au niveau des carburateur / plénum , ce serait "mieux" pour éventuellement augmenter la pression turbo par la suite dans mes réglages ,etc...(un peu le bordel mais je me comprend ^^)
Bon les étapes de la pièce et on verra ça plus tard , filetage d'un bout de ferraille :
Perçage le plus droit possible , oui bon , mais vous verriez ma perceuse ^^ :
Perçage d'un autre bout de ferraille :
Emboîtement et soudure étanche au possible :
Voilà ça va servir à mettre une durite dessus qui ira au plénum , ça se visse dans le turbo pour "souffler" dans la capsule de la soupe de décharge / waste gate :
Alors je remonte le tout et là c'est , houa , la peur , les sueurs froides , la pression est étouffante...heureusement que j'y vais sur la pointe des pieds , le moindre moment d'affalement sur la pédale d'accélérateur l'aiguille du manomètre veut faire le tour du cadran
.
Il faut absolument modifier le réglage de la soupape de décharge , car elle se règle mais pas en changeant de ressort ou autre chose du genre , en course d'ouverture ou en levée.
Au fur et à mesure je baisse , je baisse , j'appuie de plus en plus sur la pédale d'accélérateur...l'embrayage qui patine en troisième vitesse
..encore
au final je me retrouve au réglage maximum de levée possible et quasi à 0.8 bar (comme avant avec les fuites résiduelles et le réglage minimum => 0 ouverture).
Puis en regardant sous le capot je trouve mon plénum plaintif
:
Lui a trouvé ça moins rigolo par contre ^^ :
Voilà les dernières aventures de "Elle" , et une petite vidéo pour délirer :
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=GxmYcy2s7Dg]