DocteurH
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27-04-2017, 08:53:24 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
Mon précciiiieux , mon précciiiiieux.....sous pressssiiiiion .
Par contre une fois que l'on touche l'anneau on est tout sauf invisible .
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DocteurH
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15-05-2017, 23:44:50 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
Salutation la populace , pour ceux qui prennent le train En Marche (!) c'est pas une FN(2) mais ça va marcher quasi pareil ^^....par pitié pas de ( politique ).
Aujourd'hui elle m'a fait un sourire (moi jusque aux oreilles ) alors motivé pour donner des nouvelles !!
On en était resté à "Qui c'est qui avait soif ?!" , en plus il commence à faire chaud , ça c'est une pompe à essence mécanique de D14A1 ça pourrait ressembler à une tireuse mais ça déb*te pas des masses et ça pschittt plutôt qu'autre chose :
J'ai cherché si je pouvais en tirer quelque chose mais ça me semblait compliqué et en plus j'avais déjà la pompe électrique type BOSCH de super 5 GT Turbo etc...du coup je lui fais un support pour aller à la place de l'autre pompe électrique :
Reste qu'il faut fabriquer un T qui fera office de retour d'essence car cette pompe elle crache littéralement , je fouille dans mon bordel d'aluminium :
Quelques coups de lime(s) pour façonner une tétine et le corps principal:
Perçage d'autres éléments qui seront rapportés enfin au moins un des deux :
Une fois un élément ajouté au corps principal , perçage de celui-ci :
Le but étant que les trous débouchent les un dans les autres , ouf ça ira :
Le 3 ème et dernier élément en fait :
La délivrance , c'est enfin fini...:
Alors le gros diamètre est connecté à la sortie de pompe à essence , la tétine en face va au carburateurs et la tétine perpendiculaire c'est le retour d'essence , testé et approuvé...enfin il y a eu quelques galères j'en parlerai peut-être , c'est encore indécis genre top secret un peu quand même .
(Modification du message : 30-09-2018, 14:55:09 par DocteurH.)
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DocteurH
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18-05-2017, 16:01:12 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
Bon (merci) assez "parlé" maintenant une petite vidéo d'un début de résultats , chuuuut pour le pschiiiiit:
[Vidéo: https://youtu.be/WGntgfebY6Q]
Je crois qu'il y a encore 1 ou 2 fuites , et voir pour l'allumage (trop d'avance ) et la richesse (un peu trop riche ) mais c'est déjà super sympa et ça change radicalement le comportement .
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ugotookie
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18-05-2017, 18:10:08 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
sympa ce petit essai
y'a eu un sacré taf de fait mine de rien
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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DocteurH
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21-05-2017, 21:44:17 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
Power FC c'est pour les vieilles Mazda Wankel en détresse respiratoire ?
Non là c'est un LM2 , d'ailleurs je vais bientôt faire un tour dans la Sarthe histoire de bouffer de l'Audi au petit déj' et de la Porshe au 4 Heure (LM = Le Mans).
Sinon pas grand monde va se lancer la dedans , en tous cas pas avant de voir si ça casse , ke pire c'est que je suis déjà en train de me demander ce que ça donnerait avec un plus gros turbo genre K25 .
Bon là il y a encore de la marge de progression comme déjà dit :
_ probablement "optimiser" la richesse à haut régime , je tombe quasi à 11.5 vers les 6000 +
_ je crois entendre une fuite à haut régime => du coup réglerait la richesse partiellement
_ allumage trop en avance
_ ligne d'échappement en 38 mm externe , ça doit limiter un peu le "rendement" turbo en plus
_ isoler thermiquement mon circuit d'air d'admission , encore que pas certain sur ce montage , en tous cas plus fiable
Bref encore de quoi réfléchir , là c'est un soucis de pression d'essence variant selon la température de la baie moteur qui doit être résolu...ç'est gonflant de devoir se promener avec une clé de 11 .
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DocteurH
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22-05-2017, 09:03:06 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
En même temps ça vaporise bien l'essence donc peut-être encore quelque chose à prendre en compte , tellement "plus simple" en injection : meilleure vaporisation , facile on augmente la pression et on diminue les temps d'injections.
Je vais y aller étape par étape sinon c'est sac de noeud cérébrale , à priori c'est l'allumage qui va ouvrir les hostilités...elle devrait même pas rouler comme ça mais c'est plus fort que tout .
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JM13
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27-05-2017, 14:49:11 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
Toujours plus ! Toujours plus !
En tout cas ça fais plaisir de voir ça !
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DocteurH
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28-05-2017, 09:20:17 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
Et ça fait aussi plaisir à conduire .
Par contre ce sera pas toujours plus de pression , pour le moment en tous cas .
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DAV4WS
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02-06-2017, 11:33:42 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
ah ouai j'aime bien l'idée et ton montage ^^ tu es au SP95 ou 98 ? ça donne quoi en HP du coup
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pour la richesse vaut mieux etre un poil riche .. perso celons les T° ect suis entre 10.5 et 11.5 a wot a 6psi 10.5:1cr au E85 elle ne s'en plain pas fiability is right ^^
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tu as branché un P28 dessus du coup ?
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j'aime bien comment tu te débrouille avec l'acier avec peux on peut faire tout bravo
(Modification du message : 02-06-2017, 11:37:15 par DAV4WS.)
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DAV4WS
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02-06-2017, 11:38:36 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
pas encore tout lu , ok s'il a gardé les carbu , il a baissé les avance allumeur alors ? enrichie juste avec des gicleurs plus gros ?
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DAV4WS
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02-06-2017, 11:41:39 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
j'ai tout survolé pas vu la taille qu'il a mis mais il a changé les gicleurs et rien pour l'allumeur apparemment , sympa en tout cas j'aime bien !
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DAV4WS
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02-06-2017, 14:21:50 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
j'ai tout lu , lol j'adore ça façon de raconter les choses !
hate de voir comment il va baisser l'avance a l'allumage en boost
limiter le déplacement des masselottes ?
du coup c'est quoi comme turbo posé dessus ? ?
(Modification du message : 02-06-2017, 14:38:19 par DAV4WS.)
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DocteurH
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02-06-2017, 23:30:34 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto
Houlà molo DAV4WS tu va nous faire un boost creep là ^^.
C'est plus marrant de faire ça en carbu , comme ça en cas d'EMP/IEM/etc on continue à tracer la route .
J'ai percé des gicleurs et baissé l'avance d'allumage au plus possible , SP98 , puissance inconnue mais l'autre jour j'ai suivi en accélération une Clio 3 "Renault Sport" donc c'est que ça deviendrait "sportif".
Bon sinon mon soucis de pression d'essence qui variait à froid et chaud s'est résolu tout seul , j'aime pas ça mais je prend .
Et j'avais reçu ça :
Alors j'ai commencé pas faire ceci :
On le fermant comme cela :
Ensuite on rajoute cet appendice :
Lui même muni de , voir la suite :
On affine encore la résolution et voilà :
Etablir une connexion avec le réseau locale :
Test visuel angle 1 :
Validation angle 2 :
C'est ainsi que j'ai pu voir l'ampleur des fuites de pression à mon admission , à la base c'était prévu pour de l'atmosphérique (4 vis + joint mousse) mais il fallait vraiment en rajouter :
Et ce fut le drame , déboîtement plus griffure peinture (l'endroit le mieux réussi de la caisse en plus !! ):
Encore une mise à l'épreuve des méninges et de ses larbins musculeux :
C'est ensuite que j'ai fais la vidéo déjà postée [url=https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Concerto-Pas-de-requiem-pour-un-Concerto?pid=2211096#pid2211096]précédement.
(Modification du message : 30-09-2018, 14:58:06 par DocteurH.
Raison de la modification: Erreurs photos (doublon)
)
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DAV4WS
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06-06-2017, 09:35:15 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
ah ouai cool
tu vas me donner envie de poser un compresseur a palette ou eaton sur ma celica carbu toi arrete dessuite !
cool pour la clio sprot ! bravo les clio 2 sport envoyer pas mal déjà!
http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/...13994.html
avec mon Ax sprot jeune un ami en avais une on marchais pareil jusque 160 sur piste ..
ça promet
aller te reste a passer la case fiabilisation de tout ton montage et ce sera super
atu as pu voir au strobobo ce que donnais l'avance a wot ? si tu es sous (ou autour)des 20 ce serait bon ( apres en virant la dépression ou autre te faut tester les valeur qui changent pour pas trop perdre a bas régime de l'avance hors boost ..
tu as monté quel turbo du coup ? car j'ai un D13 ou D15 en projet kart cross low cost a faire ..tu me donne envie de le poser en turbal
(encore bravo pour tes pièces sur mesures et délire )
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Pour info...
j'avais un ami qui avais un D14 , le bas moteur tien facilement 8300rpm pour info si tu t'ammuse a trafiquer l'allumeur et voiloir décaler le rupteur ,
par sécu de la cucu (affolement de sousous) on l'vaais limité a 8000rpm , bon dieu avec un bon réglage carbu le D14 envoyait grave !!!!!!!!!!!!!!!!
(Modification du message : 06-06-2017, 09:39:46 par DAV4WS.)
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DocteurH
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12-06-2017, 09:54:43 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
La Clio c'était pas une Clio 2 , mais une qui ressemblait trop à celle là , même couleur , extracteur :
Donc soit c'était une caisse (Clio GT 130 ch ?? ) déguisée , soit le D14 était au top du potentiel sur ce court instant .
Comme tu insistes pour savoir quel turbo est monté , c'est un Virtua Power 14 Trim (à fond) de chez Rev(e) Motors :
Décollage dans : 3 , 2 , 1 , @ + ^^ .
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DAV4WS
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12-06-2017, 10:27:47 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
ptdr j'ai rien compris ^^
a bien encore mieux pour la clio ^^ pshhhhhiiit
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DocteurH
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03-07-2017, 23:36:57 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Bon alors tout vite la réalisation d'une ligne d'échappement vu que c'était pas au programme
Alors voici ce qu'il faut "reproduire" :
Diamètre de la ligne non siglée (celle du dessus) avec laquelle nous jouions notre mélodie :
Diamètre de la Walker (celle du dessous) :
Diamètre de la future ligne inox :
Un trésor sur la ligne non siglée , une bride en inox que j'avais mis pour réparation en vue du CT ^^ :
La voilà prête à aller sur la ligne :
Et hop c'est plier , enfin soudé :
J'étais hyper pressé au final , donc juste juste une autre vue du "final" :
Tellement pressé que j'ai du rouler avec la ligne tenue par des fils de fer et tout ça , bon maintenant j'ai mis une patte + silent bloc mais c'est pas encore finis.
Il n'empêche que le silencieux est entré peu après en cours de fabrication :
Des p'tits trous , des p'tits trous , y en a marre des p'tits trous :
Une fois partiellement assemblé :
On commence a en voir le bout :
Et voilà plus qu'a refermer et se faire un embout de sortie , je garde la surprise pour quand j'aurais pris les photos surtout ^^ :
Bonne nuit à ceux qui habitent à plus de 1 km de rayon .
(Modification du message : 30-09-2018, 14:59:37 par DocteurH.)
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gt addict
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04-07-2017, 06:41:59 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Impressioné par ton taf sur ton auto, tu est un cousin à MC gyver ?
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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DAV4WS
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04-07-2017, 14:38:58 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
ptdr ^^ ça va faire un barouf de foufou , prends rdv avec l'ORl
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JM13
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05-07-2017, 16:47:43 - RE: [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Franchement t'es un chef doc ! Qu'est ce que j'aimerai pouvoir me mettre à la soudure moi aussi , continue comme ça ...Always more !
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