MarchoU , c'est bon voilà une petite dose
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
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JM13 , en même temps quand je poste sur japancar c'est que je suis sur le PC donc après (ou avant) j'ouvre certains logiciels , etc...plutôt bon signe sinon c'est que je suis endormi dans le canapé ^^.
vtecman34 , ils boivent du sirop antibiotique dans cette série :lol ??
Au pire il y aura une vidéo de satellisation de D14 , déjà que je suis pas passer loin avec la durite d'huile je vais faire encore plus gaffe
![angel angel](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_angel.gif)
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Donc retour au vif du sujet , à priori les problèmes d'asthme c'est du passé mais j'avais oublié qu'elle était allergique au pollen et autres particules en suspension
![Facepalm Facepalm](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/facepalm.gif)
...pas question alors de laisser la turbine compresseur envoyé tout ça dans son système respiratoire.
C'est là qu'un nouveau problème se pose , comment filtrer son l'air qu'elle respire ?
Un filtre mousse champignon , le coup classique pour chopper une mycose ouais , et surtout il n'y a pas la place.
Je me rabat sur le filtre cône mais les tailles classiques dont encore trop volumineuse
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
, du coup je tente avec un filtre de................
oui de scooter
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
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Pour limiter un peu le "bridage" , je vais devoir me passer du manchon de fixation fourni :
Je le désosse et travail l'entrée pour arrivé au diamètre voulu qui sera raccordée à l'entrée du turbo :
On peut voir que les tôles se "chevauchent" , ce ne sera pas souder en bord à bord :
Car la tôle du filtre est comment dire...fine , ils tirent vraiment sur tout ces fabricants ^^ :
Voilà une fois fini et meuler au mieux , sinon je refais un trou et rebelote
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
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Une bonne tartine de joint bleu , l'acolyte/collègue du scotch papier :
Maintenant il faut s'attaquer à la durite de raccord entrée de turbo , ben oui celle que j'avais était pas directement compatible enfin si mais bof car coude oblong d'échangeur air/air de Xantia TD ^^ :
Donc je lui fais des bagues , bracelets et autres bijoux stylés et voilà le système prêt à être monté :
Quelques tours de douille de 7 et voilà qu'elle peut respirer de l'air pur et frais en provenance direct de la route :
Voilà on y est presque , si j'en mets trop d'un coup il y en a qui vont faire un syndrome de manque ^^.