kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
13-01-2006, 01:54:54 - Concernant la nouvelle civic typeR
Question toute conne qui s adresse a ceux qui savent. Je suis passé chez Honda ce weekend, et un de vendeurs m a annoncé que le typeR serait animée par un moteur de 240ch, mais de 2.4L de Cylindré... quelqu'un confirme et a des infos sur ca?
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Be_Fa
Senior Member
Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
13-01-2006, 12:04:57 - slt
2.4l 2.0l.... j'ais entendu de tou et nimporte quoi..lol la coupé SI on sait deja coment elle est, et 2.0l 200ch. Selon des bruits il pourrait y avoir même une variante avec le 2.4-Liter-iVTEC du Accord, avec alors plus de 250 CV
:P
Par contre la type R elle arrivera sur le marché dans le courant 2007 mais on va voir un concept car à geneve en mars je croi.
j'ai des connaissances chez honda je vais essayer de demander si ils savent pour la type R
SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
|
|
Retourner en haut |
|
lb83
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 6
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
14-01-2006, 16:54:24 -
le vendeur honda présent pour les portes ouvertes du weekend ma dit la chose suivante:
une version type R est prévu pour 2007. les infos sont top secret. elle sera dévoilé en fevrier au salon de genève. D'aprés lui il n'est pas évident qu'elle soit a partir de la version europe mais plutot de la 3 volumes vu au EU. un moteur 2 litres de 225 a 240 ch devrait l'animé.
Bref ceci n'est pas une rumeur mais juste un "dire" d'un vendeur. Je sais, sa fait pas beaucoup avancé le débat.
Pour se qui est des imprésions de la "berline europe" :la premiére impression a était de voir une "grosse" voiture. plus qu'une mégane en apparence meme si les mesures contredise un peu la premiere impression.
le levier de vitesse se trouve a la meme distance que le volant. Cela peut etre génant en compétition, car on a souvent tendance a reculer le siége et mettre un volant tulipé. (pour recentré les masses et gagner en sécurité). Là, le levier sera un peu loin. Il faudra tendre beaucoup le bras ou alors ne pas trop éloigner le siége du tableau de b.... pardon du poste de pilotage. Comme vous le savez certainement, afin de gagner de la place dans le coffre les ingés ont placé le réservoir sous les siége avant. la protection plastique d'origine convient pour un usage routier ou circuit, mais pour le rallye il faudra envisager une protection en kevlar car en plus de toucher le protège carter av, on frotte trés souvent le millieu de la voiture dans les grosse cordes.
J'ai vu sur la plaque constructeur le sigle UK. Elle est donc fabriquer en engleterre comme l'ancienne. le vendeur me certifi que les controles qualités sont trés stricts et que la fiabilité légendaire ne sera pas remi en cause.
Le délais de livraison est de 6 mois car les carnets de commandes ont exploser. Le volume des ventes de cette civic est supérieure a tout le reste de la gamme réuni.
Les version 1.8 essence tire bien leur epingle du jeux par rapport au 2.2diesel.
le 1.4 est réserver a un usage urbain et se vent moin.
J'ai demandé pourquoi le constructeur qui fait les meilleurs 1.6l essence de la galaxie n'équiper plus ses modèles en 1.6l. (la jazz ne recoit que le 1.2 ou le 1.4).
Réponse: le 1.8 est économique en carburant: 6l en extra urbain. cette civic spécialement conçu pour l'europe a était privilege en diesel .
Bref si les ventes vont bien cela encouragera d'autant plus les importateurs a avoir une version sportives dans leur gamme.
Salutations sportives a tous .
|
|
Retourner en haut |
|
monvieilAF
Active Member
Honda CRX EE8
39 - Jura France Messages : 253
Sujets : 10
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
14-01-2006, 21:09:07 -
bon alors selon mes sources chez honda, voila un petit topo :
1) pas de Type R avant 2 ans
2) personne sauf les ingé JAP de chez Honda et la direction bien sûr ne sait rien.
3) c du top secret, simplement honda a annoncé à ses concessionnaires que ce serait kke chose de jamais vu et de complétement nveau. mes extrapolations sont que honda veut revenir au premier plan des motoristes et nous prépare un petit truc de derrière les fagots. déjà qu'ils ont fait fort avec leur diésel (et pourtant pour que je dise ça!!!!!)
Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!
Membre de la Team
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
14-01-2006, 21:35:18 -
Citation :revenir au premier plan des motoristes
Revenir??? Et le 2.0 de la S2000(1999)??? Et le K20 des Type R(2001)??? Et le 2.2CTDi (2004. Consacré meilleur diesel du monde, alors qu'ils n'en avaient jamais fait)???
Ils n'ont pas besoin de revenir, ils ont tjs été là
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
14-01-2006, 23:57:15 -
Je crois plus au K24 de l'Accord i-vtec.
Vont pas développer un 2.2 alors que le 2.4 est récent.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
|