HondaGT
Junior Member
Sujets : 0
|
26-10-2005, 22:14:24 -
Dans le même genre, mais en version ancestrale:
Le seul hic, c'est que le compteur vitesse est limité à 180
y'aurait peut être moyen de bidouiller l'électronique pour pallier çà,mais là j'y connait pas grand chose...
|
|
Retourner en haut |
|
kenini
Active Member
Sujets : 2
|
27-10-2005, 19:42:15 -
Citation :Le seul hic, c'est que le compteur vitesse est limité à 180
y'aurait peut être moyen de bidouiller l'électronique pour pallier çà,mais là j'y connait pas grand chose...
Vi, c'est parfaitement faisable mais pas avec de la bidouille.
Tu dois avoir le circuit de controle de l'afficheur lcd qui permet de traduire les données recus en chaine de caractère pour l'écran. Mais avant tout ca, tu dois avoir un microcontroleur ou un microprocessuer qui te permet de convertir ton signal vitesse annalogique je pense en signal numérique de type caractère ASCII pour etre envoyer vers l'écran. Si tu accede à ce chip, tu peut tout modifier et vire cette limite (ou au moins la repousser à 199km/h).
Faut juste trouver la ref du boitier, lire l'assembleur et le modifier !
Rien de plus simple quoi ! c'est pas si compliqué que ca parrait !
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
|
27-10-2005, 20:33:52 -
heu...
Je vois pas telement pourquoi t'aurai besoin de tables ASCII pour ecrire sur un ecran vu que c'est pas un ecran mais un afficheur LCD, c'est beaucoup plus bas niveau...
Enfin bon ce post est bien interessant, y a pas mal d'anglais qui bosse la dessus, petre un kit bolt on un de ces jours...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
HondaGT
Junior Member
Sujets : 0
|
28-10-2005, 11:23:19 -
Yob1 a écrit :sympas ça c'est issus d'une AS53 ?
Plutôt AF je pense, c'était une option JDM.
Sinon toi tu as réellement 1 CRX BALLADE importé?
|
|
Retourner en haut |
|
kenini
Active Member
Sujets : 2
|
28-10-2005, 15:05:58 -
psyco a écrit :heu...
Je vois pas telement pourquoi t'aurai besoin de tables ASCII pour ecrire sur un ecran vu que c'est pas un ecran mais un afficheur LCD, c'est beaucoup plus bas niveau...
T'écrit comment sur ton afficheur LCD toi ?
T'as X pins de données sur lesquelles tu envois tes niveaux en fonction de ton caractère à affiché qui fait partie d'une table normalisée, la table ASCII... Ton microcontroleur gere les caractères en tant que code ascii en général, apres, ca dépend de comment tu gere les caractères ?
Par exemple, voici commet sont gérer les caractères avec un circuit de controle hd44780 (c'est le seul que j'ai sous la main) :
J'ai pas la photo de la seconde page, mais si tu regarde, tu retrouve tous les caractères qui figurent sur la table ASCII.
Tu gere donc un afficheur LCD selon une table ASCII (en tout cas, je fais comme ca), t'as peut etre une autre technique...
En plus, apparement, ce n'est pas un afficheur LCD mais juste un écran capable d'afficher que les chiffres de 0 à 9 en étant limité à 199...
|
|
Retourner en haut |
|
Munnin
Junior Member
Sujets : 1
|
10-11-2005, 10:31:35 -
Hello, tout le monde, merci de vous interesser à ce post...
Je viens enfin de le recevoir ce matin... Eh oui, je sais pas ou il s'était perdu !!??
Bon, je vais bientot sortir l'alim et le volt-metre... Et déchiffrer les schémas electriques...
@ bientot
N600 (1973)
CRX 16i16 Rio Red
ITR #1178 White
Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux
|
|
Retourner en haut |
|
Tonio78
Junior Member
|
10-11-2005, 11:00:41 -
C'est bon ça, bonne chance en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
notnot
Active Member
Sujets : 4
|
10-11-2005, 14:58:21 -
lol, terrible! mais apparement ca n'a pas l'air d'etre une mince affaire! Et le compteur de S2000 rentre bien en lieu et place de celui d'origine? En tout cas c'est une chouette idee car c'est vrai, les compteurs de rex sont un peu fadasse, d'ailleurs c'est le seul point qui me chagrine dans cette voiture presque parfaite
gooooood
|
|
Retourner en haut |
|
Munnin
Junior Member
|
11-11-2005, 11:23:36 -
notnot, le compteur de S2k est légèrement plus petit, il faut donc faire un contour pour l'insérer parfaitement. C'est vrai que le compteur d'origine n'est pas génial, le compteur de S2k donnera une petite touche "futuriste" à ce rex de 15ans
Pour l'instant, j'ai pas encore testé le bazar, je cherche un oscillo et un fréquencemètre...
Détails aussi... il n'y a pas de connecteur pour le cable du compteur de vitesse, il faut donc changer la sonde VSS sur la boite de vitesse. (démolisseur bonjour... )
N600 (1973)
CRX 16i16 Rio Red
ITR #1178 White
Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux
|
|
Retourner en haut |
|
mazinger
Active Member
Sujets : 60
|
04-01-2006, 20:16:01 -
Je négociais le mien quand je suis tomber sur ton poste, donc je vais suivre l'histoire de pret puisque tu as un train d'avance sur moi
Et le shift light de la S2K dans tout ça! Tu y a pensé toi?
Reparamétrable ou pas?
à+ 8)
Mode mini drag powaaa...
|
|
Retourner en haut |
|
Munnin
Junior Member
|
06-01-2006, 21:00:04 -
désolé pour ceux qui suivent ce post de près... mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper du compteur pour le moment.
Ce n'est pas pour autant que je laisse tomber mon montage.
J'attends plus d'infos de Mark Lammond afin d'avoir un minimum d'effort a fournir... lol
J'espère quand meme le monter pour fin 2006....
(encore désolé, mais j'ai d'autres priorités pour l'instant)
N600 (1973)
CRX 16i16 Rio Red
ITR #1178 White
Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux
|
|
Retourner en haut |
|
|