Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 12-04-2025, 12:29:57

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compte tour
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-01-2008, 15:11:39 #1

salut les gens LOL

question bete,mais comme je ne me suis jamais penche dessus,je ne sais pas:

un compte tour prevu pour un bi-cylindre fonctionne-t-il sur un 4pattes???

si non,quelle(s) serai(en)t le(s) modif(s) a faire??

merki

tcho 8)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
inferno66 Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
09-01-2008, 18:34:00 #2

en théorie oui ca doit fonctionner, ce qui n'est pas compatible c'est les compte tours 2 temps - 4 temps

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-01-2008, 19:23:29 #3

ouki merki ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
10-01-2008, 00:14:30 #4

Pas d'accord...

Sur l'apexi RSM tu doit preciser le nombre de cylindre.

Ca parrais logique, plus de cylindre = plus d'impultion non ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
JulienEG5 Hors ligne Active Member ***
Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation : 21
10-01-2008, 00:20:42 #5

Logique ou théorie ? a vous de choisir

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
10-01-2008, 00:21:44 #6

JulienEG5 a écrit :Logique ou théorie ? a vous de choisir

Bah sur le RSM, si tu passe de 4 a 2 syl, tu double ton regime...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
inferno66 Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
10-01-2008, 01:19:13 #7

moi je me base sur les compte tours universels motos en fait. Tu as juste le choix 2temps ou 4temps dessus

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
sepi Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-01-2008, 11:46:46 #8

Bah je pense que ça joue pas énormément, vu que t'as l'allumage sur 2 cylindres a chaque fois sur un 4 pattes....
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-01-2008, 12:18:23 #9

LOL

je pensais pas lance un debat LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
ghilou Hors ligne Active Member ***

Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
10-01-2008, 12:49:32 #10

sepi a écrit :Bah je pense que ça joue pas énormément, vu que t'as l'allumage sur 2 cylindres a chaque fois sur un 4 pattes....

non t'as 2 cylindre au pmh mais un seul allume. dans un ordre qui espace les explosion régulièrement si possible (1-3-4-2).

(sous réserve que je me gourre pas lamentablement evidement)
Althaz Hors ligne Active Member ***

Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
10-01-2008, 15:59:30 #11

Tout dépend d'ou se met le capteur... LOL

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
sepi Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-01-2008, 19:13:54 #12

ghilou a écrit :
sepi a écrit :Bah je pense que ça joue pas énormément, vu que t'as l'allumage sur 2 cylindres a chaque fois sur un 4 pattes....

non t'as 2 cylindre au pmh mais un seul allume. dans un ordre qui espace les explosion régulièrement si possible (1-3-4-2).

(sous réserve que je me gourre pas lamentablement evidement)
ça dépends du moteur, je crois que les moteurs modernes ont les bougies 2 par 2, c'etait avec les têtes de delco que c'est 1-3-4-2
ghilou Hors ligne Active Member ***

Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
10-01-2008, 19:29:46 #13

sepi a écrit :
ghilou a écrit :
sepi a écrit :Bah je pense que ça joue pas énormément, vu que t'as l'allumage sur 2 cylindres a chaque fois sur un 4 pattes....

non t'as 2 cylindre au pmh mais un seul allume. dans un ordre qui espace les explosion régulièrement si possible (1-3-4-2).

(sous réserve que je me gourre pas lamentablement evidement)
ça dépends du moteur, je crois que les moteurs modernes ont les bougies 2 par 2, c'etait avec les têtes de delco que c'est 1-3-4-2

quelqu'un peut il nous departager? Big Grin

(sur ma honda de 92 c'est bien 1 seul cylindre a la fois q: c'est pas moderne mais c'est bien un allumage electronique q: )
L'arsouille Hors ligne Active Member ***

Messages : 100
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
11-02-2008, 15:22:29 #14

En fait l'info est prise sur la bobine donc si le circuit est prevu pour 2cylindres et que tu en as 4 tu auras 2 fois plus de signal sur la bobine donc l'indication sera à divisée par 2, pas top Confused
Camtôa Hors ligne Senior Member ****
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
11-02-2008, 18:16:55 #15

Non les 4 cylindres fonctionnent en binaire logiquement, les deux du mileux et les deux extérieurs ensemble. Les deux cylindre peuvent explosé en même temps (flat twin) et peut être aussi l'un après l'autre (le bi de la N600 par exemple). Me trompes-je ?
C'est vrai que quand on regarde un tête d'allumeur sur crx par exemple les 4 plots se suivent donc l'étincelle ce fait pas en même temps, c'est là où je pige plus trop en fait LOL :roll:

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message