NSX2015 a écrit :Sinon FOLKEN ca t'a couté combien de reparer ta casse moteur?
Grosso modo le prix de l'épave de s14a dont j'ai récupéré le moulin ...
J'ai pas encore ouvert le moteur, j'ai peur de ce que je vais trouver ... à mon avis, y'a eu de l'huile de merde, ou vidanges trop espacées, ou pompe à huile faiblarde, ou les 3 à la fois.
Je pense pas que ça aurait été rentable de le réparer, à part en commandant un kit 2,2L, des AAC neufs et tout ce qu'il faut pour lui faire sortir 400/500 cv, mais pas le budget (pour l'instant). Tout ce qui était lubrifié par huile semble avoir morflé (dont le turbo).
Pour les blocs s14/primera, je suis quasi certain qu'il sont pas interchangeables.
Ca passera pas au niveau des supports moteur.
Par contre, ce qui serait peut être possible, c'est de remonter le vilebrequin et les bielles de la primera dans le bloc de la s14, comme tu pensais le faire, avec au minimum des coussinet neufs (et segmentation aussi ce serait pas mal tant que c'est ouvert).
Faudrait juste être sûr que ce sont les mêmes vilebrequins, mais là je peux pas t'aider
et si tes chemises sont rayées, vaudrait mieux réaléser et y mettre des pistons aux côtes réparation (ou forgés).