CiViC_VTI_Le_top
Active Member
Sujets : 26
|
28-01-2005, 12:06:25 -
chtitlolo, >>> [Putain impressionnant !!! Aussi bien que les boites robotisées des F1 !!! Trop fort les mecs Mort de rire]
[En cas de sélection du mode ultra sportif, le travail des synchros est bien évidemment forcé pour raccourcir le temps de passage des rapports, qui s'établit dans le meilleur des cas à 0,08 seconde, soit pratiquement le record actuel pour une voiture de série», assure Le Moniteur Automobile. Tout est rapide dans la M3 !]
c'est "qu une M3 SMG2"
alors les boite de F1
|
|
Retourner en haut |
|
chtitlolo
Active Member
Sujets : 5
|
28-01-2005, 12:34:19 -
CiViC_VTI_Le_top a écrit :chtitlolo, >>> [Putain impressionnant !!! Aussi bien que les boites robotisées des F1 !!! Trop fort les mecs Mort de rire]
[En cas de sélection du mode ultra sportif, le travail des synchros est bien évidemment forcé pour raccourcir le temps de passage des rapports, qui s'établit dans le meilleur des cas à 0,08 seconde, soit pratiquement le record actuel pour une voiture de série», assure Le Moniteur Automobile. Tout est rapide dans la M3 !]
c'est "qu une M3 SMG2"
alors les boite de F1
Et tu crois vraiment que les boites de F1 sont bcp plus rapides ?
En plus, 0,08 secondes c'est dans le meilleur des cas (genre 5eme->6eme pas à fond). Et meme si les boite de F1 sont bcp plus rapides, tu crois vraiment qu'avec une simple boite manuelle d'une simple civic, il arrive a passer de 2 en 3 presque aussi vite que le meilleur des cas d'une boite de M3 SMG2 ? si c'est la cas, la boite de la M3 SMG2 c'est une grosse daube !
Moi, je ne demande qu'à voir... et pas une simple video où de toute facon on aura du mal à chonometrer la durée exacte entre le moment ou il debraie et le moment ou l'embrayage a fini d'embrayer... J'ai donné un moyen de cronometrer: PowerDyn ou G-Tech pro RR (je suis à dispo pour qui veut faire la mesure)
|
|
Retourner en haut |
|
CiViC_VTI_Le_top
Active Member
Sujets : 26
|
28-01-2005, 12:41:11 -
attend j ai jamais dit que je faisais comme une smg2
j ai parler de 0.2s 0.4s
smg2 0.08 <> boite normal 0.2 0.4
tu voi la difference quand meme???? non?
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
|
28-01-2005, 12:52:49 -
CiViC_VTI_Le_top a écrit :attend j ai jamais dit que je faisais comme une smg2
j ai parler de 0.2s 0.4s
Moi je vois surtout l'inflation... tu parlais de 0.1 à 0.2s... bizarremnt tu te rapproches des 0.5s !!!
Ce qui prouve bien une fois de plus que seule les mesures sont fiables et que les ressentis sont complètement approximatifs, comme les chronos sur la compteur, à la main, etc...
Donc avant de données des chiffres, prends des mesures... c'est d'ailleurs le sujet du post !
Et ne mélanger pas les 0 à 60mph et le 0 à 100km/h !
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
|
28-01-2005, 15:31:32 -
6.15s et 14.5s au 400 DA ??? A 2 dedans ? Pour une EK4 quasi stock...
Soit mieux qu'une 3000 GT ou une Impreza WRX d'après les journalistes... vraiment très fort le Top !!
Je crois que tu ferais mieux de renvoyer ton Gtech sous garantie
Pour info il m'est aussi arrivé d'avoir une mesure au Gtech RR sur ma civic 16s, avec 6.5s au 0 à 60mph, 14.6 au 1/4 de miles avec vitesse de passage à 173km/h et le 0 à 180 km/h en 15.3s... ce qui faisait une puissance de 154 cv aux roues et 175 Nm de couple !!! Ben faut pas croire au père Noel, c'était une erreur de mesure surement du à une mauvaise calibration... 8)
|
|
Retourner en haut |
|
JapanLio
Junior Member
Sujets : 6
|
28-01-2005, 16:03:52 -
Je viens de passer 10 min a relire les post, je me suis bien marré, merci les gars !
Donc pour resumer, panta a le bras a peine plus lent que la SMG2, avec bien sur les synchros et la boite de la civic qu'on connait,
le Top fais de supers mesures et les cite comme parole d'evangile, sans prendre la peine d'en faire plusieurs d'affilées et de moyenner... et il oublie aussi d'aller au CT le plus proche pour faire peser la voiture et prend au lieu de ca le poids de la CG et ajoute au pifometre la masse des fluides...
Ah la la, que de bonheur ici
Pour la calibration du GTECH, pensez aussi a la pente eventuelle, moi j'ai fait un test a cote de mon boulot, 0-60 en 2.5 s !!!! bon ok, ct une descente proche de la chute libre mais le Gmeter m'a dit 2.5s, c'est que c vrai !!!!!! (Joke inside)
|
|
Retourner en haut |
|
JapanLio
Junior Member
|
28-01-2005, 17:25:22 -
Pour le freinage, peut pas avoir de chiffre, seul le mur d'en face a la valeur !!! :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
honda civic
Active Member
Sujets : 24
|
28-01-2005, 18:38:16 -
c est sur, ca commence a devenir n importe quoi
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
|
|
Retourner en haut |
|
JapanLio
Junior Member
|
28-01-2005, 19:00:10 -
C'est pas moi qui ai commencé avec les absurdités ...
|
|
Retourner en haut |
|
Stanx
Junior Member
Sujets : 1
|
28-01-2005, 19:13:36 -
bref en resumant...
passage de rapport très très rapide, mais comme on a dit, aucune valeur chrono, donc que du jugeometre...
Letop, heberge moi deux videos svp
HOMYSEED official DRIFTER
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 445
Sujets : 38
|
28-01-2005, 19:14:28 -
Petite mise au point sur le temps de passage de vitesse:
- http://www.europeancarweb.com/tech/0212ec_bmwtech/
regarder le tableau en bas (c'est pour une bmw ok...)
- sur une Focus WRC avec boite séquentielle bien sûr, c'est 0,1 à 0,15 sec pour un changement de rapport
Voilà.........
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
chtitlolo
Active Member
Sujets : 5
|
28-01-2005, 20:29:30 -
fastrunner45 a écrit :Petite mise au point sur le temps de passage de vitesse:
- http://www.europeancarweb.com/tech/0212ec_bmwtech/
regarder le tableau en bas (c'est pour une bmw ok...)
- sur une Focus WRC avec boite séquentielle bien sûr, c'est 0,1 à 0,15 sec pour un changement de rapport
Voilà.........
C'est interessant le pilote entrainé met 0,3s pour passer un rapport brutalement avec une des dernieres M3 neuve. Donc avec une boite à vitesse particulierement excellente ! Avec la M3 SMG, la boite sequentielle met aussi 0,3s.
Ceux qui pretendent mettre moins de 0,4s avec une civic feraient mieux de se taire et surtout eviter de traiter comme il font les gens un minimum serieux... J'aimerai que ces gens prennent de la graine en lisant l'article: des mesures ca ne se fait pas au pifometre et les conditions de mesures sont importantes.
Merci fastrunner45 pour cet article C'est des gens comme toi qui releve le niveau du forum
Ps: Pour ceux qui trouverai mon ton trop serieux, je precise que je dis aussi des conneries parfois (nul n'est parfais surtout pas moi) mais j'evite de la ramener comme certains... Il faut savoir reconnaitre ses erreurs.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 445
Sujets : 38
|
28-01-2005, 21:33:16 -
De rien, c'est normal :]
à la longue c'est lassant (comme les réunionites de boulot!)
il faut essayer de trouver de bons exemples et arguments pour éviter les bla-blas inutiles puis ensuite en discuter sérieusement
mok:
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
JapanLio
Junior Member
|
29-01-2005, 11:34:59 -
Tu sais y'a des gars tres cool ds la region, et mm s'il y eu qq aniccroches de point de vue, ce qui est normal entre humains, il n'en reste pas moins que ca se passe bien.
Cela dit, je ne pense pas qu'on partage la meme passion... et les bocasses, on n'aime pas trop ca, c'est tout, pas de quoi en faire un plat.
Ce qui est fou c'est l'entetement de certain ds leurs "erreurs" (tiens, je reste poli)...alors qu'un peu de jugeotte aurait permis de vs rendre compte que vos propos étaient absurdes ..
Tu sais 0.5s ca passe vite, meme TRES vite, mais on a surement raconté des bobards juste pour vous emmerder, on commence à nous connaitre ici, hein ? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
|