RomChip_200
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http://www.innovatemotorsports.com/resou...ootout.pdf
Et oui, j'ai les kits Innovate XD-16 depuis toujours ....
Sur ma 300, j'ai 1 kit par banc de cylindres, et comme les 2 bancs sont 100% séparés à l'echappement, j'ai jusqu'à 0.8 de diff. d'AFR gauche-droit au ralenti et en cruise.
ex: 16.4 à droite , 15.6 à gauche.
Plutôt déroutant, c'est probablement dû aux injecteurs ou à la qualité de la combustion.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
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streetbike
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marrant tout ça !!! ça pourrai pas venir d'une différence de température d'admission ??
c'est toujours le même banc de cylindre qui est plus riche que l'autre ??
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
RomChip_200
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L'admission est commune à la prise d'air (filtres à air), ensuite tout est séparé (conduits). Tout est symétrique bien sûr, intercooler compris.
Oui, c'est toujours le même banc qui est plus riche.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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Juste comme ça pour oter un doute, t'as swappé les sondes pour les mettre hors de cause?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
RomChip_200
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Je ne pense pas que ce soit les sondes Bosch, les kits sont neufs et étalonnés en free air en place et AVANT mesure donc ...
je pense vraiment qu'un côté est plus riche, et que c'est soit l'injection, soit l'allumage, ou une micro fuite d'air d'un côté.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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OK, il y a aussi un autre point, c'est que en faible charge, les quantités étant faibles, ça peut un peu se disperser, ça s'homogénéise pas en pleine charge? Du moins un peu?
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Jobi
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Tu as une diff de richesse en pleine charge aussi? Aussi importante que ça?
Parce qu'en charge partielle, l'ECU d'origine boucle sur ses lambdas, donc tu as peut-être simplement une des lambdas qui a dérivé.
Et sinon, c'est quel banc qui est plus riche chez toi?
500++
RomChip_200
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Mon asservissement OEM lambda bande etroite est désactivé. J'ai la maitrise complète du code dans l'ECU. Ceci afin de tourner à 16.5 en regime de croisiere.
A pleine charge je n'ai pas cet ecart ou peut-etre 0.2 max.
C'est le banc côté conducteur qui est plus riche mais comme les flux sont croisés sur un VG30DETT, je ne vois pas l'intérêt que tu portes à savoir quel côté !?
Probablement dû à la dispersion en faible charge (conduits physiquement pas parfaitement identiques, combustion inegale ....), oui.
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Jobi
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RomChip_200 a écrit :C'est le banc côté conducteur qui est plus riche mais comme les flux sont croisés sur un VG30DETT, je ne vois pas l'intérêt que tu portes à savoir quel côté !?
Ben j'ai aussi une 300...et un de ces 4, je vais en arriver au moment où je la remapperai entièrement à ma sauce. Mais vu que je ne vais pas aller grapiller le dernier micro cheval, je ne compte pas planter une large bande dans chaque ligne d'échappement. Donc ton expérience me permet de savoir quel banc est le plus pauvre, pour savoir quelle ligne je perce pour y mettre ma large bande.
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fiftyone51
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ya beaucoup d'origine possible, une bougie qui déconne, une bobine, un fil, un injecteur, différence de compression...
t'as vérifié l'étanchéité de ton circuit d'air? ca pourrait être du à une petite prise d'air sur un des collecteurs, c'est assez courant.
sinon si tu veux vraiment savoir ce qui ne va pas, permute tout pièce par pièce, comme nous on ferait si on avait une S13 qui marche et une qui marche pas
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
RomChip_200
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C'est vrai la micro prise d'air n'est pas à négliger.
Une WBO2 dans chaque ligne est le minimum d'asservissement à avoir pour mapper correctement et avoir une vue globale sur les ratios.
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Asphalt Burner
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Je confirme, les kit Innovate LC1/XD16 c'est super bien foutu :P
Et en plus monté en même pas une demie-heure (en remplacement des sondes d'origine forcément) sur ma Camaro :]
Mon appréciation générale => un cran au-dessus de l'AEM UEGO (sauf pour l'afficheur dont les LED sont trop "pétantes" par rapport à l'UEGO) et dix milles lieues devant le PLX !
folken
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Tu reproches quoi au PLX ?
Si c'est l'affichage, c'est réglé, ils ont arrêté de fabriquer les R300 et R500 
Et à priori, niveau affichage on trouvera pas mieux que le futur R800 ...
Asphalt Burner
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Je lui reprochais (au R-300) effectivement l'affichage à chier, mais vraiment très à chier 
Et aussi le manque de programmation de la sortie O2 (donc pas compatibles avec toutes les voitures) et le peu d'ergonomie du bestiau
folken
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Pour les anciens Rx00, j'ai en effet pas eu de très bons échos de l'afficheur, apparemment il était très (trop) lumineux, et pas de dimmer donc mal aux yeux la nuit.
Puis à le revoir, ça fait un peu AVCR aussi, la résolution semblait pas top ...
Le nouveau ressemblera davantage à un Iphone 
Espérons qu'ils aient corrigé les défauts.
RomChip_200
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Asphalt Burner a écrit :Je confirme, les kit Innovate LC1/XD16 c'est super bien foutu :P
Et en plus monté en même pas une demie-heure (en remplacement des sondes d'origine forcément) sur ma Camaro :]
Mon appréciation générale => un cran au-dessus de l'AEM UEGO (sauf pour l'afficheur dont les LED sont trop "pétantes" par rapport à l'UEGO) et dix milles lieues devant le PLX !
Tu parles des leds de l'echelle analogique ou les chiffres ?
La nuit avec la fonction DIMMER automatique, moi ca ne me derange pas et dieu sait que je n'aime pas être ébloui ou dérangé.
Et puis tu as la fonction MIN/MAX, du record possible et du warning avec multiples conditions (nécessite un autre boitier pour échantillonner d'autres entrées). J'aurais aimé programmer ce warning en fonction de la charge moteur et rpm, exemple:
si ratio >12 et rpm > 4000 et pression > 1 bar ==> warning
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Asphalt Burner
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Romchip_200 : Je parle bien des LED du pourtour : elles sont tellement fortes que la couleur n'est pas toujours franche. M'enfin c'est un détail, c'est juste en comparant à l'AEM 
Les chiffres par contre sont très bien.
Oui le warning avec au moins le régime moteur aurait été parfait :P
Folken : l'afficheur était merdique en plus d'être moche oui. Très lumineux la nuit, mais invisible (ou presque) en plein jour car écran à cristaux liquides vieille génération.
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