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Comparaison ED9 / EE8
Voorhees Hors ligne
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09-03-2007, 15:52:47   -   Comparaison ED9 / EE8
Salut a tous!
j'ai planté mon splendide ED9 ;( et je suis fort tenté de me prendre un EE8... en fait je veux retrouver le plaisir de conduite de l'ED9 mais avec plus de sensations!!!! Qu'en pensez-vous?

L'EE8 consomme-t-elle beaucoup plus?

Les perfs sont-elles radicalement differentes?

les pieces sont-elles différentes/plus rares?

Je compte sur vous pour me dire les qualités et les defauts de ce petit CRX!!

Je vous remercie d'avance pour vos reponses qui m'éclaireront un peu plus!

@+ju! Wink

Mon bô CRX-----> [url]http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=87178[url]

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vtecspirit Hors ligne
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09-03-2007, 16:09:17   -    
Franchement la différence de perf (voir de personnalité...), me parait plus que notable, mais c'est mon point de vue. L'EE8 est très "douce" sous le vtec, voir creuse, alors que l'ED9 est beaucoup plus réactive à bas et mi-régime. Pour ce qui est des pièces et conso, je n'ai pas assez de recul et de vécu pour te dire autre chose que des conn*ries. En fait pour résumer je dirait que c'est fonction de ton utilisation qu'il faut faire le choix.

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
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yannick du 31 Hors ligne
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09-03-2007, 16:32:58   -    
c'est deux moteur différents donc conduite différente, après c'est chacun ses gouts pour en juger...

moi et mon crx vtec jusqu'au paradis!!
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Dju Hors ligne
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09-03-2007, 16:38:14   -    
ben niveau assurance il y a une sacrée différence sinon niveau perf perso je préfère le moteur plus rempli de l'ED9 plutôt que le moteur plus creux en bas de l'EE8

l'EE8 faut vraiment la conduire à toc dans les tours pour en tirer toute la quintessence et je pense que c'est fatiguent à la longue

l'ED9 reprends de plus bas et à un moteur plus élastique et plus confortable au quotidien

sinon niveau pièce ça doit être kif kif à part un entretien en plus à apporter au système VTEC.

les pneus si tu veux rester dans la norme avec l'ED9 tu peus passer en 195/50/15 le meilleur prix dans la gamme de dimensions alors que l'EE8 pour être dnasl a norme faut que tu sois en 205/55/15 donc plus cher

après c'est le long débat EE8/ED9 ceux qui ont un EE8 te diront qu'il n'y a rien de mieux car il y a la sacro sainte technologie V-TEC

essaye un EE8 tu seras fixé comme ça
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eLdaroM Hors ligne
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EE9 & EP3
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09-03-2007, 17:06:51   -    
Dju a écrit :l'EE8 faut vraiment la conduire à toc dans les tours pour en tirer toute la quintessence et je pense que c'est fatiguent à la longue
.........
sinon niveau pièce ça doit être kif kif à part un entretien en plus à apporter au système VTEC.

Les bas régimes sont plus creux effectivement mais en mode vtec c est un autre monde :heart: ce qui permet d avoir 2 caracteres differents dans une meme caisse

Pour faire juste de la ville , je prefere le 1l6 non vtec qui est effectivement plus rageur en bas Wink

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CRX FOR EVER Hors ligne
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09-03-2007, 17:26:56   -    
il y a 367 topics a ce sujet les gars vous allez vous faire pourrir. sinon pour moi l'ed9 a un moteur plus pleins mais l'ee8 marche mieux

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christalys Hors ligne
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09-03-2007, 17:29:08   -    
Dju a écrit :ben niveau assurance il y a une sacrée différence...

Perso que j'ai acheté mon ED9 j'avais un devis pour les deux.... y'avait à peine 20€ de difference pas an pour le tier.....

Wink
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Voorhees Hors ligne
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09-03-2007, 23:00:57   -    
en fait j'hesitait aussi avec une prelude 2.2 VTi 4G.... tres jolie la titine! et elle avance bien l'ayant pilotée! Twisted mé elle doit revenir beaucoup plus chere a la fin du mois!

Donc si quelqu'un possede un EE8 ds la region de narbonne ou ds le languedoc qu'il me contacte! LOL

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Impact CRX Hors ligne
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10-03-2007, 12:25:33   -    
Lut c'est pas toi que l'on a vus à Narbonne lors des Winter Days de Béziers?

Perso, moi j'ai ED9 et EE9... niveau moteur y'a pas photo pour moi, je préf le D16...

La raison est simple, ca me saoule de rouler à plus de 6000 pour obtenir quelque chose du vtec, surtout en ville... Le 16s est bien plus plein en bas et c'est bien plus agréable...

Après pour régler le problème, un B16 ca se prépare très bien, pour pas trop cher...

C'est d'ailleurs pour ca que mon crx 16s est stock niveau moteur et ma civic (voiture pour aller au taf) est légèrement préparée...

Pour finir, je te conseille de tester et de choisir par toi même, y'a pas de meilleure et de moins bien, y'a juste une des deux qui te conviendra plus, à toi de faire le choix.
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Koebi Hors ligne
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Honda Civic ED7
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10-03-2007, 12:51:21   -    
Impact CRX a écrit :La raison est simple, ca me saoule de rouler à plus de 6000 pour obtenir quelque chose du vtec, surtout en ville...

Y a un truc que je comprends pas et que je vois souvent revenir, mais comment vous conduisez en ville ? 50cv suffisent largement pour rouler en ville, y a pas besoin d'aller à + de 6000 trs/min, je comprends pas trop là Oops!

[Image: fo6oEhW.gif]
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Sax94 Hors ligne
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10-03-2007, 12:53:14   -    
Koebi a écrit :
Impact CRX a écrit :La raison est simple, ca me saoule de rouler à plus de 6000 pour obtenir quelque chose du vtec, surtout en ville...

Y a un truc que je comprends pas et que je vois souvent revenir, mais comment vous conduisez en ville ? 50cv suffisent largement pour rouler en ville, y a pas besoin d'aller à + de 6000 trs/min, je comprends pas trop là Oops!

+1!!

Si c'est une voiture pour la ville prend une swift elle sont mimi Wink
Sinon apres essaie les 2 modeles et vois ce qu'il te plait, perso moi j'avais opte pour l'ee8 et je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix la:!!

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japadict Hors ligne
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10-03-2007, 12:57:11   -    
l'eternel debat entre ed/ee
personnellement rien que la geule de l'ed je n'aime pas,
ensuite question moteur a l'appuyer l'ed part puis l'ee remonte (si vous parter a 4000tr) voila c'est simple a comprendre apres pour une prepa plus pousser que un collecteur, ligne, admi gestion et bien la le b16a reprend un gros avantage car des pieces sont facilement disponible comparer au d16a9.
Voila
faire gaff au moteur rincer aussi....

ahh j'allai oublier aussi, pour moi une honda sans vtec c'est pas une honda lol

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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civic_16Turbal Hors ligne
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10-03-2007, 13:04:49   -    
Pour ta deuxième question, on trouve beaucoup plus de pièces pour B16.

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jujued9 Hors ligne
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10-03-2007, 15:57:05   -    
L'ed consomme moins en conduite équivalente et plus utilisable au quotidien.

L'ee est une voiture taillée pour le circuit.

Saxo vts 1.4 >> CRX ED9 >> BMW E36 coupe >> Saxo vts 1.6 16v >> ...
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XTRanGE Absent
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29-03-2007, 21:06:11   -    
mmm..concernant EE le : "on peut pas conduitre en ville avec c pas possibvle" faut oublier, lol, j'ai une EE, et la ville, je fait pratiquement que cela, c'est hyper souple, ok, c'est creux, mais amuse toi à 1000, voir 2000 trs, cherches pas, ca broutera pas, bon tu decollera pas, mais tu peux rouler normalement.

Maintenant, voyage amsterdam en EE, nikel, par contre, 400km max avec le plein à 140/160 tout le long, mais bon, à 35e max le plein faut pas se plaindre, ma moyene c'est 320km de ville pour 27/30euro d'essence par plein

Enfin, the life begin at 5500trs Wink

PS: cherches des pièces pour EE, tu va pleurer...prix c chaud, et tout simplement pour les trouver c'est pire. Pour ed tu as tout ce que tu veux ou tu veux pour pratiquement rien. Même certain site disent avoir des pièces pour EE mais c'est du ED, radiateur, phares, et tout le saint frusquin, bah pour EE, c'est le saint graal. A bon entendeur Wink
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lst162 Hors ligne
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29-03-2007, 21:20:33   -    
xtrange a dit :

PS: cherches des pièces pour EE, tu va pleurer...prix c chaud, et tout simplement pour les trouver c'est pire. Pour ed tu as tout ce que tu veux ou tu veux pour pratiquement rien. Même certain site disent avoir des pièces pour EE mais c'est du ED, radiateur, phares, et tout le saint frusquin, bah pour EE, c'est le saint graal. A bon entendeur Wink[


c est pas vrai pour les pièces si tu sors un peu les doigts des fesses tu trouve facilement et a des prix raisonnable les pieces d ee8 en plus il existe plus de possibilité de prepa pour l ee8

ayant eu les deux voitures je peux te dire que si les deux sont stock l ed9 et devant jusqu au debut de trois et apres fini l ee8 passe devant !!!! et de loin!!!

par contre ceux qui te disent que c est creux en bas regime ils ont raison mais ca se corrige facilement

avec une bonne reprog (courbe un peu plus lisse)un vtec a 4800 des jantes allégés un decata et une ligne avec un 4 en 1 et y a plus ed9 au revoir


en plus une fois preparer ca marche grave et l effet vtec c est unique!!!!

maintenat un vtec c est une conduite a prendre mais une fois que tu l as..............


et pose toi une question si c est si creux que ca pourquoi toutes les type R on le vtec chez honda????????????,

a bon entendeur!!!

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

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Impact CRX Hors ligne
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29-03-2007, 21:25:11   -    
XTRanGE a écrit :mmm..concernant EE le : "on peut pas conduitre en ville avec c pas possibvle" faut oublier, lol, j'ai une EE, et la ville, je fait pratiquement que cela, c'est hyper souple, ok, c'est creux, mais amuse toi à 1000, voir 2000 trs, cherches pas, ca broutera pas, bon tu decollera pas, mais tu peux rouler normalement.

On a jamais dit que c'était pas possible, loin de là... On a juste précisé que l'ed est nettement plus sympa sur ce point là. Y'a qu'à essayer pour être convaincu.

Ensuite la conso, c'est globalement 1l de plus en ee à conduite équivalente soit de l'ordre de 15%, c'est pas non plus la cata, l'écart de conso ayant pour mes deux caisses tendance à augmenter sur autoroute.

Enfin pour la question "comment on roule en ville", je parle bien évidemment pas de rues et ruelles mais d'axes tout de même plus importants... et puis on n'a peut être pas la même référence de ville... chez moi ce sont de petites villes avec des axes de circulation peu encombrés et roulants... J'imagine bien que le vtec en plein Paris ou grande agglomération n'a pas forcément grande utilité, surtout par circulation dense...

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
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XTRanGE Absent
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29-03-2007, 21:44:23   -    
lst162si tu sors les doigts de tes fesses ? interessant lol, indice de prix chez honda pour la face avant que j'ai cartonné il y a peu de temps, devis:

deux ailes+capot+phare avg+veilleuse g+cligno g+parechoc+rien d'autre =1800 et pour sortir mes doigt, j'les ai fait prendre l'air à plus de 800km de chez moi pour trouver une face avant complete d'EE à 600e, merci pour ta proposition de dégourdissement lol c gentil

Pourquoi 800km ?
Mesnil accessoires, juste le phare >> fournisseur NPS
Asian auto parts >>>>>>>>>>>>> fournisseur NPS
NPS >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 5 mois d'attente pour tada !!! 1 phare avg
Capot chez asian >>> que des ED ^^
Honda, phares plus commercialisés (jalai appri le jour de la sois disant reception du phare, donc devis plus bon, bien entendu il m'a dit que bientot pr d'autre pièces d'EE, styl parechco ce sera la mm)
Internet, jvais pas sortir toutes les adresse, mais c que du ED, les radiateur stock aussi

Ensuite, pour ED, tu trouves, niveau carosserie, tout ce que tu veux, les sites foisonnent de pièces, qui souvent sont decrites aussi pour EE, seulement, à la reception, dans les fesses les pièces, c'est pas les bonnes Wink (bien entendu je parle de pièces stock)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les petites imperfection de l'EE se corrigent aisément, là on est d'accord Wink

"et pose toi une question si c est si creux que ca pourquoi toutes les type R on le vtec chez honda????????????, "

Ce type de question j'aimes pas trop, j'ai pas acheté un vtec alors que j'aurais pu avoir un ED pour rien, ces 2 voitures sont aussi respectables, mais ma conduite est plus adaptée à l'EE, et si jamais tu as d'autres remarques de ce genre, je te propose de laisser tes doigts agiles dans tes tendres petites fesses au fond de ta cabane au lieu de m'en pondre d'autres, j'suis pas là pour un test de connaissance, mais pour un partage d'experiences vecu pour quelqu'un d'autre que toi Wink

Impact, chez moi ce sont de petites villes, 6000trs prohibés, 50 de rigueur, passer ma 2° ou ma 3° à 6000trs...en ville...mes boudins et les schtroumpfs vont pas aimer..

PS: 4en 1 sur un crx EE8....lol...si tu veux Wink enfin s'il a besoin de couple..c'est pas un 4 en 1 qu'il te faut Wink
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lst162 Hors ligne
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29-03-2007, 22:21:13   -    
c est la qu on voit la betise!!!
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alleeez pour ta culture general voila l explication se sortir les doigts du cul n est pas une petite gymnastique hebdommadaire que tu dois faire (mdr)

mais une expression familière qui signifie:

que si t avais un peu cherché t aurais trouvé tes pièces

pour pas cher sur des sites anglophones (ce mot signifie que ces sites ont tendance a parler anglais)

sur ebay meme

et avec patience sur des forums comme celui ci!!!

voila donc en résumé ce n était pas méchament que je te disais ça mais pour te dire que t avais pas forcément raison (he oui on a pas toujours raison)

he pis je suis bon prince tiens

http://www.akr-performance.com/

http://www.12tune.n

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RADIATOR-...0098125403

c est qu un exemple vite fais !!!

franchement avec un peu de patience et de recherche on trouve

je suis pas comme ça si t as besoin un jour je te donnerai un coup de main (si tu veux) un exemple pour l ee8 de mon pote embrayage et volant moteur allégé stage 3 320 euros livré!!!

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XTRanGE Absent
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30-03-2007, 10:59:55   -    
Mdr, bon puisque tu insiste et semble avoir envie de discuter avec moi....je vais tenter de me mettre a ton niveau, je constate donc que tes remarques m'étaient bien adressées, et que tu ne desirait qu'étaler les sites que tu connaissait, c'est bien ^^ tu en sais des choses !! merveilleux, si tu avais cherché, sorti les doigt de ton c.. comme tu dis, tu aurai pu constater qu'un site comme

http://www.akr-performance.com/

http://www.12tune.n

Les rad d'EE sont present, là ok, seulement, je ne commande pas san me renseigner, et a la longue, j'ai pu apprendre que d'auytres personne du fofo ont commandé un rad d' E chez ces site et se sont retrouvé avec du ED (pour ton information, je ne parle pas quand je ne sais pas)
De même, les photos du rad sont celle d' un ED...et ui ^^ regardes mieu le support de ventilo inferieur et les pas de vis superieurs, ou encore le support de bouchon (bon ptetr photos contractulles..j'ai un doute). Voilà pour ton arrogance. Ensuite, recherches y des phares >>>> ED only, ou si tu veux, mets des phares d' ED sur ton EE, fais toi plaiz.....

Enfin, Ebay...c'est pas mon style, j'aime pas..donc voila pourquoi cela a mit plus de temps et pour ton info, dès le 2° jour j'avai des propositions de pièces, seulement si je n'ai ni photo, ni preuve de la franchise de la personne j'achete pas. Alors, je te souhaite une bonne continuation sur tes fantasme en tout genre de toutes chose qui peuvent rentrer par l'issue de sortie, mais chez moi, il ny a ni carotte, ni doigt oisif qui trainent dans mon cul. Merci de ta simpatie, merci de cette discussion de cour d'ecole, je m'en veut même de te répondre, et enfin, si t'as d'uatres remarques, mp moi, j'aurai pas besoin de me retenir Wink allé, bon courage pour la suite et evite de me balancer tout cke tu trouves Wink

PS:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RADIATOR-SUPPORT-honda-CRX-88-91-auto-car-part-89-90_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33600QQitemZ330098125403

c'est pas un radiateur ca Wink c'est la partie avant pointée sur les longerons Wink

Chelou quand même...quelqu'un qui swap propre et qui dit de telles idioties...bref...moi je marrete là niveau pollution du topic.
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30-03-2007, 11:44:14   -   Re: Comparaison ED9 / EE8
Voorhees a écrit :Salut a tous!
j'ai planté mon splendide ED9 ;( et je suis fort tenté de me prendre un EE8... en fait je veux retrouver le plaisir de conduite de l'ED9 mais avec plus de sensations!!!! Qu'en pensez-vous?

L'EE8 consomme-t-elle beaucoup plus?

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@+ju! Wink

Voilà que ça dérape à nouveau... Il me semble que les pièces EE sont plus dures à trouver, tout au moins dans l'hexagone, mais avec la mondialisation et l'internet, c'est plus vraiment un problème. Si tu as le budget. Pour 2 caisses à peu près dans le même état, tu paieras une EE au moins 2 fois plus cher qu'une ED. Ce qui est rare est cher Wink
Niveau perf, et je n'ai pas eu d'EE, la différence n'est pas si flagrante mais VTEC inside, 20 cv de plus, je crois qu'il n'y a pas photo :!:

[Image: nsx.gif]
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Mondialisation oui d'accord
Mais par exemple pour les phares de EE, t en trouve au japon mais ce n est pas la meme norme qu en europe Confused

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30-03-2007, 12:58:38   -    
XTRanGE a écrit :Mdr, bon puisque tu insiste et semble avoir envie de discuter avec moi....je vais tenter de me mettre a ton niveau, je constate donc que tes remarques m'étaient bien adressées, et que tu ne desirait qu'étaler les sites que tu connaissait, c'est bien ^^ tu en sais des choses !! merveilleux, si tu avais cherché, sorti les doigt de ton c.. comme tu dis, tu aurai pu constater qu'un site comme

http://www.akr-performance.com/

http://www.12tune.n

Les rad d'EE sont present, là ok, seulement, je ne commande pas san me renseigner, et a la longue, j'ai pu apprendre que d'auytres personne du fofo ont commandé un rad d' E chez ces site et se sont retrouvé avec du ED (pour ton information, je ne parle pas quand je ne sais pas)
De même, les photos du rad sont celle d' un ED...et ui ^^ regardes mieu le support de ventilo inferieur et les pas de vis superieurs, ou encore le support de bouchon (bon ptetr photos contractulles..j'ai un doute). Voilà pour ton arrogance. Ensuite, recherches y des phares >>>> ED only, ou si tu veux, mets des phares d' ED sur ton EE, fais toi plaiz.....

Enfin, Ebay...c'est pas mon style, j'aime pas..donc voila pourquoi cela a mit plus de temps et pour ton info, dès le 2° jour j'avai des propositions de pièces, seulement si je n'ai ni photo, ni preuve de la franchise de la personne j'achete pas. Alors, je te souhaite une bonne continuation sur tes fantasme en tout genre de toutes chose qui peuvent rentrer par l'issue de sortie, mais chez moi, il ny a ni carotte, ni doigt oisif qui trainent dans mon cul. Merci de ta simpatie, merci de cette discussion de cour d'ecole, je m'en veut même de te répondre, et enfin, si t'as d'uatres remarques, mp moi, j'aurai pas besoin de me retenir Wink allé, bon courage pour la suite et evite de me balancer tout cke tu trouves Wink

PS:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RADIATOR-SUPPORT-honda-CRX-88-91-auto-car-part-89-90_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33600QQitemZ330098125403

c'est pas un radiateur ca Wink c'est la partie avant pointée sur les longerons Wink

Chelou quand même...quelqu'un qui swap propre et qui dit de telles idioties...bref...moi je marrete là niveau pollution du topic.

bon alors pour conclure je te mettais pas juste des radiateurs mais des exemples de pieces comme ca au hasard

c etait pas des remarques mais juste mon point de vu et c est toi qui t es emporté quand j ai donné mon avis !!!


et j etale pas mes connaissances sur les sites c etait juste des exemples mais la encore t as pas compris!!!! car c es sites la sont tres connu mais il y en a pleins et le but et juste de trouver les bonnes pieces et je suis certain en cherchant un peu on trouve!!!

imagine qu il y a pire que toi essaye de trouver des pieces pour sunny coupé !!!!! he ben en cherchant et avec l aide de personne sur le forum je trouve tout ce que je veux!!!!

merci pour le compliment du swap propre quand meme!!!!

et ne pense pas que j ai quelque chose contre toi mais je donnais simplement mon avis!!!!!! c est mon droit comme le tiens !!!

sur l ebay anglais il y a plein de piece d occase pour ee8 avec photos

et sur ebay allemand aussi donc.......

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lst162 Hors ligne
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toumpa a écrit :
Voorhees a écrit :Salut a tous!
j'ai planté mon splendide ED9 ;( et je suis fort tenté de me prendre un EE8... en fait je veux retrouver le plaisir de conduite de l'ED9 mais avec plus de sensations!!!! Qu'en pensez-vous?

L'EE8 consomme-t-elle beaucoup plus?

Les perfs sont-elles radicalement differentes?

les pieces sont-elles différentes/plus rares?

Je compte sur vous pour me dire les qualités et les defauts de ce petit CRX!!

Je vous remercie d'avance pour vos reponses qui m'éclaireront un peu plus!

@+ju! Wink

Voilà que ça dérape à nouveau... Il me semble que les pièces EE sont plus dures à trouver, tout au moins dans l'hexagone, mais avec la mondialisation et l'internet, c'est plus vraiment un problème. Si tu as le budget. Pour 2 caisses à peu près dans le même état, tu paieras une EE au moins 2 fois plus cher qu'une ED. Ce qui est rare est cher Wink
Niveau perf, et je n'ai pas eu d'EE, la différence n'est pas si flagrante mais VTEC inside, 20 cv de plus, je crois qu'il n'y a pas photo :!:



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XTRanGE Absent
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30-03-2007, 15:09:11   -    
lst162
Je suis d'accord avec toi, c'est clair qu'il y a plein de site pour les pièces, mais beaucoup proposent des pièces non adaptables.. et bon..on a pas tous le temps ou les moyen de chercher partout, en gros, je prevenais juste que les pièces d'EE, comme il a été dit, sont rares, donc gros risque de deceptions lors des reception car beaucoup de pièces ED passent pour EE à defaut, et cela étant, chères.

Désolé de m'etre emporté mais bon..j'ai déja dit ce qui m'avait enervé.

Voorhees
Et le seul test que je peux proposer ici, niveau perf entre ED et EE:
reprise à env 90 en 3°, l'ED leger avantage, qui se stabilise, l' EE reprend l'avantage en milieu de vtec puis l'éloigne carrément passé les 160km/h. Si tu as de la chance, comme pour moi, tu bloqueras le compteur. Pour un ED, moins de chevaux pour un bloc casi identique, la rupture est plus tôt donc, arrivée plus précoce de l'ED en Vmax < Vmax EE. Voilà, j'espère que cela te sera utile et désolé pour l'emportement.
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wawet Hors ligne
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30-03-2007, 16:19:24   -    
lst162 a écrit :par contre ceux qui te disent que c est creux en bas regime ils ont raison mais ca se corrige facilement

avec une bonne reprog (courbe un peu plus lisse)un vtec a 4800 des jantes allégés un decata et une ligne avec un 4 en 1 et y a plus ed9 au revoir

il faut comparer ce qui est comparable.
on peut retourner ta phrase : fait le même genre d'optimisation sur une ed9 (4/2/1, ligne, ecu piv, et une bonne admi), et ya plus d'ee8 au revoir.

en clair : d'origine, l'ee8 fait 20cv de plus que l'ed9, alors heureusement qu'en optimisant l'ee8 elle marche encore mieux.
pour le prix d'une ee8 d'origine (voir même moins chère) , tu peux avoir une ed9 libérée qui marchera mieux qu'une ee8 d'origine.

après c sur que si on compare les 2 voitures avec les même modifs, le résultat est logique.

pour ce qui est des pièces carrosserie, c'est possible que ce soit un peu plus dur de trouver des pieces EE , mais pour ce qui est des pièces perfs : on peut trouver tout ce qu'on veut pour B16 au US et au Japon, alors que pour ED c'est un peu galère vu qu'ils ne connaissent pas le D16A9 dans ces pays.

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Baya44 Hors ligne
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30-03-2007, 16:24:04   -    
Il connaissent pas le D16 du CRX???? bah faut cherché un peu et tu verra qu'effectivement ils n'ont pas de D16 mais un ZC qui est exactement le mm modele que le D16A9 en tout k pour le japon Wink

Administrateur JSI:
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La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...

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wawet Hors ligne
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31-03-2007, 00:41:35   -    
effectivement il ya le ZC au japon Oops!
mais ce que je voulais dire, c'est que c'est plus dur de trouver des pieces perfs pour un D16 Dohc que pour un B16.

exemple: c'est très facile de trouver des arbres cames perfs (spoon, crower et autre) pour B16 (et D16 sohc vtec), c'est + dur pour D16 DOHC.

pour la comparaison ee8/ed9, a moins de tomber sur une grosse affaire, les ee8 se vendent bcp + cher que les ed9.
vu la différence de perfs, je pense qu'il est plus judicieux d'acheter un ed9 et de le libérer (collecteur, ligne, admi, reprog), ça revient moins cher pour avoir les mêmes perfs qu'un ee8 (sinon plus selon les pièces utiliser)

P.S: si quelqu'un a des chrono d'ee8/9 origine ou modifié (0-100km/h, 400m ), ça m'intéresse Wink

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ryô_saeba (EE8) Hors ligne
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07-04-2007, 22:17:27   -    
lol LOL

histoire de repartir sur le sujet exact...moi perso j'ai eu une ed9. En ce moment j'ai un EE8 et un ED7

Et effectivement ce ne sont pas les mêmes comportements (et y'a pas que le moteur... Wink )

pour faire simple je préfère le vtec car je suis un accro des moteurs moto et j'adore me trainer en bas et que ça hurle en haut quant on en besoin (le turbo sans le turbo quoi... LOL ).

et si j'ai reprit un ed7 c'est pour faire du circuit car le vtec ne sert à rien sur des petits circuits et en reprise donc le D16 est beaucoup plus adapté !

par contre sur route à préparation/état équivalent l'EE8 passera forcément devant ! mais l'ed9 ne sera pas bien loin. (je parle bien sûr avec des pièces identiques et si possible d'origine Cap )

donc si tu est plutôt moteur polyvalent et bien étagé l'ed9 c 'est parfait !! mais si tu veut le super coup de pied au cul dépasser 5300 tr/min c'est l'EE8 qu'il te faut !!!. Twisted

c'est de toute façon 2 super voiture donc t'a plus qu'a essayer !!! 8)

Vtec ! what else ?? Big Grin
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lst162 Hors ligne
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08-04-2007, 10:09:35   -    
moi je dis que beaucoup ici on jamais essayé une ee8 corectement prepa car si tu prepare correct une ee8 tu peux faire ce que tu veux avec une ed9 tu seras loin derrierre

bientot une ee8 montée par moi pour un de mes potes sera sur ce forum on en reparlera et j invite qui veut a se faire une petite bourre avec une ed9 pour qu enfin on reparle de ce topic

voila c est ma facon de voir maintenant moi je demande qu a prouver ce que j avance!!!!!

honnetement je pense que parler c est facile mais le jour ou je demanderai qui vient mettre son ed9 a coté de l ee8 pas beaucoup de monde sera present!!

mais par contre je ne dis pas que l ed9 c est une mauvaise voture au contraire!!

seulement ca marche moins que l ee8

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