Gaël
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02-11-2003, 00:26:56 - Comment passer en phares blancs?
Hello à toutes et tous !
Vala
J'ai une Concerto de 1993 qui est encore en phares jaunes.
Je me disais que pour passer en phares blancs il suffisait de retirer l'ampoule et vire le cache jaune sans pour autant retirer le bloc phare en entier.
Mais voila , j'ai beau triturer la bête , je n'arrive pas à enlever uniquement l'ampoule, comme on pourrait le faire sur une vulgaire lampe de poche.
D'après vous, c'est possible ou il faut vraiment demonter tout le phare?
Merci par avance de vos réponses.
GAEL
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blackandwhite
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02-11-2003, 00:31:59 -
HA toi aussi tu roule en concerto 1.5
Pour ton phare je peux pas te dire je sais aps du tout...les miens sont blanc,
elle ets de 1995.
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Gaël
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02-11-2003, 00:34:31 -
Hello
Oui une merveille cette voiture. De 1993 mais uniquement 56 000 KM , et dormi au garage duarant 10 ans.
Elle ronronne... :o)
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guivtec
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02-11-2003, 00:54:17 -
logiquement ça doit se démonter sans démonter le phare!!tu dois avoir comme un morceau de caoutchouc qui s'enleve très facilement, quand à lampoule achète en deux c'est le plus simple.
VIENS VERS LE COTE OBSCURE DE LA FORCE
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Gaël
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02-11-2003, 01:04:42 -
Hello
Merci de ta réponse
J'ai en effet pu enlever le cache en caoutchouc, mais la suite.....
Tu aurais un tuyau?
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Gaël
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02-11-2003, 03:14:56 -
C'est justement la question que je pose
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COCO74
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02-11-2003, 10:08:50 -
dj_spark a écrit :Sur les Civic c'est une pièces en plastique dans le phare qui est jaune, donc tu y vas au tournevis après avoir enlevé l'ampoule.
Tu massacres le plastique dans le phare et vires les morceaux par le trou de l'ampoule.
y a pas moyen de le faire moin à la barbare :roll:
sur mon ed7, le jaune c est un globe en plastique jaune qui est vissé à l interieur du phare, pour le devisser, il faudrait decoller la vitre du phare, est ce que quelqu un l a deja fait??? :roll:
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tex
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02-11-2003, 11:23:25 -
idem dj spark, y'a deux solutions, la première tu démontes le phare en lui meme, en décollant la vitre devant, il te faut avoir du mastic de recollage, et un décapeur thermique pour enlever la vitre, ne pas s'ennerver, etc... c'est assez fastidieux!!!
ou alors, la bonne deuxième méthode, tu passes un tournevis par l'ouverture de l'ampoule, et tu fracasses le globe en de tous petits bouts... que tu enlèves par le trou...!!!
après, pour finir, c'est aspiro, et ca prend 15-20 minutes pour les deux phares...!!!
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tex
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02-11-2003, 13:25:02 -
non, si tu touches pas au corps du phare, c'est ok ... mais par contre, faut avoir tout l'appareillage, et faut pas se louper si tu ne veux pas avoir de l'eau dans tes phares... car c'est plus courant qu'on ne peut le penser!!!
conseil, casses les globes avec un tournevis, en regardant ce que tu fais de l'extérieur, ca prend pas longtemps, mets des gants par contre, car ca coupe très bien ce petit verre!!!
et aspires à la fin, histoire de soigner l'esthétique... résultat garanti!!! je l'avais fait sur mon ancienne ED9
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Hot Will's
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02-11-2003, 19:28:52 -
Citation :idem dj spark, y'a deux solutions, la première tu démontes le phare en lui meme, en décollant la vitre devant, il te faut avoir du mastic de recollage, et un décapeur thermique pour enlever la vitre, ne pas s'ennerver, etc... c'est assez fastidieux!!!
ou alors, la bonne deuxième méthode, tu passes un tournevis par l'ouverture de l'ampoule, et tu fracasses le globe en de tous petits bouts... que tu enlèves par le trou...!!!
Exact moi j ai opté pour la seconde solution pas de soucit (parce que demonter la vitre pour refaire l etanchéité parfaite bah...)
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COCO74
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03-11-2003, 19:24:15 -
pour l hitoire du sac d aspirateur, y a pas de bleme car c est un aspi indutriel et il n y a pas de sac
par contre l aspirateur arrive à aspirer tout les bout de verre?
Ca donne un resultat propre quand on ne demonte pas les phares? car je n ai vraiment pas envie de demonter le pare choc, les phares.... :rley:
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