Bonjour,
Etes vous d'accord avec sachant que le filtre à huile n'est pas un Toyota :
Sur certains moteurs, le filtre est monté de façon que l'huile qui se trouve dans le filtre
puisse refouler vers le carter de moteur lorsque le moteur est arrêté. Ce cas est illustré à
la figure 2 où le filtre occupe une position horizontale plus élevée que le niveau d'huile
dans le carter de moteur. Normalement, environ cinq (5) secondes sont nécessaires pour que la pompe remplisse le filtre une fois le moteur en marche, et, durant ce temps,
le dispositif d'alerte n'indiquera aucune pression d'huile ou il indiquera une basse
pression d'huile.
Afin d'éviter que le moteur fonctionne sans pression d'huile pendant la période qui suit le
démarrage, les filtres conçus pour ce type de montage sont munis d'un clapet de
non-retour. Ce clapet prend habituellement la forme d'un joint en caoutchouc, visible par
les trous d'admission du filtre et qui permet la circulation de l'huile au travers du filtre
dans le bon sens. Il empêche l'huile contenue dans le filtre de refouler vers le carter de
moteur lorsque le moteur est arrêté.
C'est un copié collé voici le lien ou j'ai trouver ca :
http://www.aftermarketsuppliers.org/Coun...3-2R2F.pdf