veus-t
Active Member
Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-08-2005, 12:18:23 - Comment alléger une voiture, sans que ca se voit ?
Lol ok je sais c'est bizar comme question, mais je voudrais alléger ma voiture, sans pour autant virer tout et que ca fasse une voiture de circuit.
Toujours dans le trip discretion.
Donc, j'ai deja pensé aux jantes, mais pour le moment, ca coute cher lol, alors on va attendre un peu (surtout que le gain sur les masses non suspendues est important)
Ensuite, qu'est ce que je peux virer/remplacer pour gagner du poids, efficassement ?
Sièges : ok, j'attends de trouver une occaz. Mais quoi d'autre ?
J'ai deja enlevé ma roue de secour et mon crique.
|
|
Retourner en haut |
|
s-type
Active Member
Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
04-08-2005, 13:47:18 - Re: Comment alléger une voiture, sans que ca se voit ?
veus-t a écrit :Lol ok je sais c'est bizar comme question, mais je voudrais alléger ma voiture, sans pour autant virer tout et que ca fasse une voiture de circuit.
Toujours dans le trip discretion.
Donc, j'ai deja pensé aux jantes, mais pour le moment, ca coute cher lol, alors on va attendre un peu (surtout que le gain sur les masses non suspendues est important)
Ensuite, qu'est ce que je peux virer/remplacer pour gagner du poids, efficassement ?
Sièges : ok, j'attends de trouver une occaz. Mais quoi d'autre ?
J'ai deja enlevé ma roue de secour et mon crique.
sans que cela se voie ca risque d'etre dur oui...
dis moi je comprend pas l'histoire des masses non suspendues tu peux m'expliquer stp?
|
|
Retourner en haut |
|
veus-t
Active Member
Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-08-2005, 14:30:49 -
oula je suis pas un grand spécialiste moi, mais ya une difference enorme entre les masses suspendues (la voiture) et les masses non suspendues (jantes, pneus, disque, bas des amortos, volant moteur, arbre de transmission, etc...)
En gros, c'est comme sur les dernières CTR, le nouveau volant moteur fait 400gr de moins (une misère vous allez me dire) pourtant il fait gagner 0.4" au 0-100 DA.
Si tu gagne 1 kilo par jante en les changeant, c'est pas juste 4 kg que tu perds, mais bcp plus (en relativité).
En gros ton moteur aura moins de mal a monter dans les tours, et tu gagnera enormenent en freinage et tenue de route
|
|
Retourner en haut |
|
veus-t
Active Member
Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-08-2005, 14:36:19 -
le collecteur et la ligne y passer bientot.
Pour le coffre effectivement, je peux tout virer, ca ne se voit pas.
Pour la sono, j'ai des enceintes pourraves, ca me va comme ca.
L'isolant du capot, ouais justement je voulais le faire, m'en branle du bruit, de toute facon jvé avoir une ligne inox lol.
En gros, je pense que la meilleur opération serait de virer tout les trucs inutiles. Jvé regarder ca la semaine prochaine (bah oui je suis en vacance, faut bien que je m'occupe )
Bon, faut vraiment que je me trouve des jantes légères et pas cher :-( et des sièges.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 020
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
04-08-2005, 14:49:15 -
Ca doit ...
Mais j'étais pas sérieux (ça tout le monde l'aura compris).
Le problème des plastiques, c'est que ça fait de gros morceaux tranchants et ultra dangereux en cas d'accident.
Je préfère laisser du poids sur ma voiture et garder du verre sécurit ... même si on se fout de sa sécurité, faut penser que si un piéton ou un cycliste qui se fout dans la vitre et se blesse, c'est toi qu'est responsable et ça peut coûter cher
|
|
Retourner en haut |
|
veus-t
Active Member
Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-08-2005, 14:50:50 -
tu crois que meme les vieilles vitres des années 88 sont aussi sécurisante ?
Ceci dit tu as bien raison, jvé les virer comme ca si un cycliste me rendre dedans, bah il rentre dans la voiture et tombe decicatement sur ma banquette arrière
A moins que je l'ai virer aussi lol
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 068
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
04-08-2005, 16:23:26 -
tu viens me voir, et je te fais ce que tu veux en ployester ou en carbone, pour gagner du poids, à la place d éléments en tole...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
04-08-2005, 16:31:17 -
Trop trop fort ce post !!!
Vous me faites rigoler au boulot J'en pleure... (le cycliste qui rnetre sans rien casser et tombe délicatement sur la banuette... absente !!!) (je fais kk avant chaque run).
Je crois que la matière pour les vitres c'est du macrolon ou un truc du genre.
|
|
Retourner en haut |
|
veus-t
Active Member
Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-08-2005, 16:55:20 -
MDR Dj Spark si je peux participer à ta bonne humeur :brb: :rock: :mouarf:
JP32 -> serieux ? combien couterais un capot en carbone ou poly ? grosso modo
|
|
Retourner en haut |
|
|