Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combien je peut espérer gagner avec un décata!
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
14-02-2005, 01:42:50   -   Combien je peut espérer gagner avec un décata!
Voilà, tous est dans le titre! J'ai une celica de 96 (st202) 2.0l gt de 175ch, j'aurai voulu connaitre le nbre de cheveau que je peut espérer grater juste avec un décata (celui de nonos28 Wink ) Sans reprogramation. (il me semble que ce n'est pas utile, grace à la sonde lambda, je me trompe?)

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gla|bandit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 4
14-02-2005, 08:44:57   -    
3 ch Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
14-02-2005, 08:52:37   -    
sysy22, tu va gagner qq Db et un peu plus de gouache en accélération... Wink

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-02-2005, 11:36:24   -    
3 à 4 ch a peine perceptible

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
14-02-2005, 11:44:29   -    
Donc, en gros, je peus espérer gagner du couple?

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-02-2005, 16:53:34   -    
tu px gagner si tu cumule avec KAD et ligne complete ...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
14-02-2005, 16:56:05   -    
tu ne vas pas forcement gagner en puissance maxi mais cela va influencé ta courbe de couple et la rendre surement plus pleine a confirmer, de toute facon cela ne peut etre que benefique, en gain pure je dirais comme totu le monde sur une atmo de l ordre de 3/4ch maxi,

le mieux serait effectivement une ligne complete avec collecteur et un bon filtre dans la boite d'origine avec une belle prise d'air frais

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-02-2005, 18:42:29   -    
15 ch et avec la trapalu 18 ch lol LOL

non, 3 mais imperceptibles il faut la ligne pour un gain significatif Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
14-02-2005, 22:40:40   -    
Un bon silencieux en inox peut y rajouter un peut? (1-2ch en+?)

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tib Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 0
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-02-2005, 10:38:23   -    
franchement virer le cata sur un moteur turbo ç utile mais sur un atmo...............2/3cv ça se sent pas...................ni dans le dos ni dans les perfs.......juste sur la conso!

ps: change ton GTI par un 2lturbo16 (là tu poura te faire un truk sympa)
re-ps: si tu tient vraiment a faire quelque chose:MP-moi.
A+!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
spilner Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 6
08-08-2005, 19:40:06   -    
je resors ce sujet qui dormait....
je me laisserai bien tenter pour un décata aussi pour EJ9
le bruit augmente sensiblement ? un peu ? beaucoup? sachant que j'ai un silencieux double sortie qui fait un bruit sourd bas dans les tours et passait 3000 ça se calme bien ;-)

Vends Ipod Nano 8GB NEUF faire offre
Retourner en haut
Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
08-08-2005, 19:55:59   -    
sur la supra le bruit a un peu evolué , ca ferai un poil plus de bruit mais rien de dramatique . Sur la tient surment la meme chose
Retourner en haut
Trouver Répondre
yemgi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
08-08-2005, 21:04:33   -    
Sur la mienne la suppression du cata principal a augmenté de façon très sensible le bruit . Mais j'ai aussi gagné en couple de façon tout à fait perceptible.
A contrario, la suppression des précatas sur le collecteur (gamelles vide en fait, m'a fait perdre de façon sensible en performance, mais n'a pas changé grand chose au niveau du bruit.
et j'étais encore en atmo

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
snooze561 Hors ligne
Active Member
***

mazda 6 2.2/ct200h
76 - Seine-Maritime France
Messages : 693
Sujets : 22
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
08-08-2005, 21:54:57   -    
chaque voiture reagis diferement avec cette modif

je sait que sur les civic entre 88/95 en vtec sa marche tres bien sans le cata

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Drunken Mac Cain Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
11-08-2005, 23:41:57   -    
Sur certains moteurs turbos, on conseille un cata-sport plutôt qu'un décata pour éviter des problèmes de contre-pression, sur un moteur hyper pointu comme le VVT-I lequel des 2 est préférable ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-08-2005, 23:57:57   -    
Sur le coupé fiat 20VT, la décatalisation tue le turbo.
Apparement, il apprécie pas de prendre + de pression et (sans doute) de tourner + vite. Il doit être déja bien poussé d'origine.

Mais quand y'a de la marge, le décata lui fait du bien, surtout en cas de prépa.
En débridant la ligne, le turbo chauffe moins.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Drunken Mac Cain Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
12-08-2005, 00:54:37   -    
C clair que le "petit" T28 souffle déjà assez fort d'origine vu sa taille (1b en normal, 1.2 en overboost).
A défaut de trouver un "cata sport" j'ai préféré remettre celui d'origine avant d'endommager mon turbo, déjà que la puce le force à tourner constamment à 1.2...

Par contre, en allant sur des forums subaru, j'ai vu que les avis étaient mitigés entre les catas-sports et décata...

Du coup, mon frère hésite un peu entre les 2 sur sa Célica TS, il n'aimerait pas fragiliser le moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-08-2005, 01:02:33   -    
Ca doit dépendre du moteur ...

Sur s14, ça pose aucun problème, au contraire.
Mais là, le T28 prend 0.7 bars au maxi d'origine, et à 1.2 bar le moteur en peut plus donc on y monte jamais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Drunken Mac Cain Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
12-08-2005, 01:22:52   -    
En changeant le turbo, ça reglerai le pb, mais bon, c'est une autre histoire... Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
12-08-2005, 04:59:47   -    
Je pense que je peux te répondre un peu plus précisément, puisque j'ai exactement la même Celica que toi (mais en 1.8l) et que je l'ai décatalysée. J'ai simplement remplacé mon catalyseur par une tube inox de même longueur. Les deux différences notables sont le bruit, plus présent mais aussi beaucoup plus agréable, et la conso en légère baisse. En terme de gain de puissance max, il n'y a pour ainsi dire aucune différence, à tout casser trois chevaux. La preuve, dans les pays où ce modèle était vendu non catalysée, il était donné pour 118 ch, et en France elle n'en fait plus que 115. Si on garde le même rapport de gain, tu dois pouvoir espérer 4 à 5 ch en plus en puissance max. Par contre, la suppression du catalyseur provoque une sorte de translation de la courbe de puissance vers le haut dans les bas régimes, ce qui veut dire concrêtement que tu sentiras un gain de couple assez net en bas (sous 3000 tours). La voiture partira mieux et aura de meilleures reprises. En tous cas tout ça je l'ai remarqué sur la mienne. Wink

Et une fois ton catalyseur supprimé, n'oublie pas de réinitialiser ton ECU (ou alors attends 3 pleins d'essence qu'il se mette à jour de lui-même).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tdk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
12-08-2005, 10:49:48   -    
moi sur la mr turbo,j ai virè les 2 cata,et la sa siffle,ca fait pas tellement de bruit en plus mais il et vraiment envoutant ..

par contre ma pression de turbo n a pas l air d etre montè plus que ca,a voir je vais monter un mano...

bouh plus de mr,vivement noel
Retourner en haut
Trouver Répondre
charles c Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 7
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-08-2005, 08:30:53   -   catas
sur la MK3 turbo, y'en a 2 ! on gagne (suivant des chiffres de banc) entre 10 et 15 ch , une réponse à l'accélérateur plus franche, un bruit "envoutant", et ca préserve la culasse des surchauffes....et avant 92 c'est"légal"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  moteur 4AFE qqe chose a gagner roma 5 3 157 26-06-2007, 08:25:36
Dernier message: roma
  Comment gagner en acceleration sur celica (3SGE) Woe 1 1 943 07-08-2006, 20:38:33
Dernier message: jpsupra
  gagner du couple et des cv sur ma célica 1.8 VVTL-I TS ? Unfair 2 1 589 19-06-2006, 14:00:10
Dernier message: acescream
  Comment gagner des watts sur st162? Woe 3 1 696 18-03-2006, 12:05:56
Dernier message: Woe
  Combien peut se revendre une Celica Ts? Diginox 10 2 318 18-09-2004, 10:46:53
Dernier message: Diginox
  Comment fait on pour gagner du couple sur une st 185 orgeas 23 4 609 01-07-2004, 00:56:15
Dernier message: Djé
  Pouvez-vous me dire comment gagner des cv sur une CELICA TS? Unfair 4 1 623 21-04-2004, 17:53:37
Dernier message: kenini