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25-05-2004, 15:20:41   -   Code couleur ITR
hello

NH0 << ceci est la réference couleur de l itr ,
mais il circule comme une rumeur que tt les itrs ,
ont la meme réference
et pourtant pas tjrs la meme teinte , avec de legere nuance

certaines sont plus créme, d autres tire plus vers un blanc plus nette

donc j aurai aimer savoir si cela est vrai ,
ou si tt simplement honda a modifier légerment la couleur
en gardant la meme reference selon la mise en circulation du véhicule
(l année )

question d en avoir le coeur nette avec le prmeir coup de pistolet

+

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
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sylvain Hors ligne
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25-05-2004, 16:25:05   -    
Le code est NH0 et non N2H0, pour la peinture, je n'ai jamais vu une prise de tete comme ça.
L'année derniere, je fais repeindre l'aile avant et le PC avant, suite à une touchette, la couleur est parfaite.
Il y a 2 mois je fais changer le PC ar suite à un boulet qui m'est rentré ds cul, le meme peintre à fait l'auto avec la meme peinture, et elle se retrouve blanche comme un blanc de twingo !

C'est à rien y comprendre, pff

S2000
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25-05-2004, 16:30:36   -    
merci pour la correction je ne sais pas d ou sort le "2"

j aimerai en parler au passé , mais c mon cas actuelle ....
suite a une touchette en mon absence , j ai donc une aile a changer
et le pc a repeindre , passons le stade de la haine .........

et mon gros souci justement, ce qui me fait royale c****
c d avoir une nuance entre les élement repeint et le reste de la caisse....

c pour ce la que je tient a savoir si il ya eu une nuance ds la commercialisation*

pour ce qui est de ton cas , as tu déja donner un coup de polish a ta caisse
question de récuperer la teinte ?

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zeneman Hors ligne
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25-05-2004, 16:30:56   -    
sylvain a écrit :Le code est NH0 et non N2H0, pour la peinture, je n'ai jamais vu une prise de tete comme ça.
L'année derniere, je fais repeindre l'aile avant et le PC avant, suite à une touchette, la couleur est parfaite.
Il y a 2 mois je fais changer le PC ar suite à un boulet qui m'est rentré ds cul, le meme peintre à fait l'auto avec la meme peinture, et elle se retrouve blanche comme un blanc de twingo !

C'est à rien y comprendre, pff

dans le mm cas, mon pc ar. n'a pas les mm reflé ke mon aile ar, pourtant c 2 élément on été paint en mm temps !!! Shock

pour moi la cause vien du support ki est paint, l'aile etant en métal et le pc en plastoc ... ou alors le mm aprét ressort pas parreille sur l'une de c 2 matiere ...

breff faut vraiment faire attention pour voir la diférence de reflé kan mm, c pas flag.
a+ Wink

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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25-05-2004, 16:34:50   -    
zeneman,

je me doute que ca ne sera pas flag , mais c qd meme prise de bonbon

et j ai vraiment pas envie de refaire une extérieur car la derniére ne date pas

de longtemps

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sylvain Hors ligne
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25-05-2004, 16:38:49   -    
Moi c'est flag ! Le PC avant est de la meme matierre qu celui de l'AR, je ne vois donc pas coment la difference de teinte pourrais se situer à ce niveau.
La seule explication est la temperature de peinte et celle du sechache definitif, je ne vois que ça.

S2000
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japastina Hors ligne
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25-05-2004, 16:43:01   -    
le probleme des differences de support doit etre maitrisé par un bon appret avant peinture...

pour la teinte jaune / blanche un bon carrossier doit pouvoir faire la difference....pour toutes les voitures il y a plusieurs nuances pour une teinte plus clair plus foncé plus de nacre....les dosages etc font toujours des differences lors de la construction de la voiture!
la plupart des voitures ont toujours une nuance par rapport a la teinte mere!

donc avec un nuancier de la teinte->NO PROBLEME

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
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25-05-2004, 16:44:21   -    
sylvain,

ca me rassure pas du tt ............en plus je suppose que tu avez déja ue idée
sur les competences du peintre avt de lui lacher ............

bien space en tt cas , .....................ce n est pas pour tt de suite
car j ai d autres souci a régler avt .......................
mais ca me travaille sec en attendant
il me reste 33 cl de peinture de l ancienne soit trois fois rien
en ésperant que le peintre pouras ma ravoir exactement la meme teinte

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25-05-2004, 16:45:43   -    
japastina,

il est vrai que je n est pas penser au nuancier !!!!!!

donc avec reference et nuancier ca devrez etre jouable ......

ps/ je ne sais pas qui a changer le titre du topic
NH0 /code couleur itr
mais c sympa thx LOL

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sylvain Hors ligne
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25-05-2004, 16:51:21   -    
Sniper a écrit :japastina,

il est vrai que je n est pas penser au nuancier !!!!!!

donc avec reference et nuancier ca devrez etre jouable ......

ps/ je ne sais pas qui a changer le titre du topic
NH0 /code couleur itr
mais c sympa thx LOL

Le blanc est sensé jaunir avec le temps, donc si tu prends la couleur du nuancier, cela va jaunir 1 mois apres et ta teinte sera trop foncée.

C'est chiant le blanc.

S2000
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Sniper Hors ligne
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25-05-2004, 16:53:50   -    
reste pas bcp de solution en soit !!!!

ou une complete

ou du cul comme pas possible

ou deux ailes en carbone LOL

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shogun power Hors ligne
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25-05-2004, 18:59:20   -    
Sniper a écrit :reste pas bcp de solution en soit !!!!

ou une complete

ou du cul comme pas possible

ou deux ailes en carbone LOL

Il en reste une et c'est, a mon sens la plus judicieuse: trouver un carossier compétent. Ces problèmes de différence de ton sont lié au viellissement, a l'exposition aux ultra violet et aux agressions diverses.
Mon carossier parvient a éliminer les différences de ton en viellissant la peinture a appliquer. Le terme peut surprendre mais il ne faut pas y voir, naturellement, une définition stricto-sensu du viellisement. Il s'agit ici de modifier la peinture par ajustement de la pigmentation du mélange au moyen de dosage différent, voire d'ajonction de produits suplémentaire.
Après une rayure volontaire a la clef d'un bien veillant, une aile repeinte sur une voiture de 7 ans: aucune possibilité de voir la différence, fusse en plein soleil.
Les carossiers sont formés a de tels problème s'il suivent régulièrement des remises a niveau, ou à défaut, "forgés par l'expérience."
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Sniper Hors ligne
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25-05-2004, 19:08:20   -    
shogun power,

te remerciant pour le tuyaux, je lui en toucherai deux mots
question de sonder son avis ...............................
je n est jamais eu a repeindre un de mes véhicules chez lui
vu que cette une conaissance récente , mais je ne doute pas de c capacité
meme si l éxperience en carosserie, veut que j ai tjrs eu certaine surprise.....

je ne sais pas si tu as déja vu la civic bleu et grise présente au pts
ben c lui qui la réaliser et franchement le boulot n est pas mal du tt
ss faire de pub" joe racing design", en ésperant que ce soit de meme pour moi

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Clem R Hors ligne
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25-05-2004, 19:51:58   -    
moi je penses tout simplement que si y a une différence de tiente, c'est surtout du à l'entretien des proprio qui l'entretienne plus ou moins non?

c'est sur que repeindre ton aile avec de la peinture toute neuve avec ta portiére qui a de l'ancienne peinture, yaura une différence,

j'ai un carossier dans ma région qui arrive à veillir la peinture qu'il mets, ou alors il te fais un dégradé sur la portiére pour que ça se voi moins
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shogun power Hors ligne
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25-05-2004, 20:16:42   -    
[quote="Clem R"]moi je penses tout simplement que si y a une différence de tiente, c'est surtout du à l'entretien des proprio qui l'entretienne plus ou moins non?

"c'est sur que repeindre ton aile avec de la peinture toute neuve avec ta portiére qui a de l'ancienne peinture, yaura une différence,"

Pas du tout.Aucune différence si le carossier connait son métier et veux bien trailler avec son coeur et sa passion.La peinture se vieillit, comme tu le dis, mais parfaitement.La peinture qui est sur ta voiture est abimée, dégradée, altérée, il faut altérer d'autant la nouvelle peinture et la mettre exactement au même niveau chromatique. Ta teinte "Est" d'une couleur, la nouvele peinture "doit être" de la même couleur.Le carossier doit déterminer un coefficient d'altération comparé a la teinte originelle, et l'appliquer au mélange. S'il n'est pas capable de le faire, il faut chercher quelqu'un qui sache le faire.Il ne faut pas se "fixer" sur un carossier parcequ'il est réputé.Il y a toujours des choses qu'il ne saura pas faire ou qui n'est pas sa spécialité.
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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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25-05-2004, 20:34:24   -    
Sniper,
Vas chez REMI à Noisseville (tu dois connaitre ?). Il a repris la peinture
sur ma porte avant gauche et l'aile arrière gauche. Tu vois rien du tout avec l'aile
avant et le PC arrière ! D'ailleurs il a même repris un ch'tit morceau de peinture sur le PC ARG et c'est nickel ! Rien à redire. Le blanc ne lui fera pas peur à mon avis...

C'est Nippon ni Mauvais.......
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Sniper Hors ligne
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25-05-2004, 20:38:35   -    
JAPAN_SPIRIT,

j ai repeint chez lui ma 205 gti il ya 8 ans de cela .........
et ce n était pas au top ........
donc pas que je doute , mais si il a fait du bon taff sur ta caisse
c tant mieux, mais j ose pas trop pour ma part ...........

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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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25-05-2004, 20:57:37   -    
Shock Shock Je croyais être le plus maniaque ! Meuh non... J'ai trouvé mon maaaîîîîîître... :amen:

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25-05-2004, 21:02:53   -    
JAPAN_SPIRIT,

xptr t as rien vu encore .........................

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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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25-05-2004, 21:28:10   -    
Shock Et ben..... je comprends alors tout à fait ton souci pour la couleur ! Confused

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shogun power Hors ligne
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26-05-2004, 08:12:54   -    
Je comprends aussi cette préoccupation.Certains pourraient considérer la différence de ton comme anecdotique mais il n'en est rien:
1.C'est très laid.
2.Cela fait négligé.
3.Cela fait voiture accidentée et éveille la crainte des achetteurs potentiels en occasion.
4.L'égo en pred en coups, déja si la cause de la lésion de la carosserie relève de notre responsabilité, et en plus il ne faudrait pas que cette diférence de ton ne rappel sans cesse cet écart de conduite, ce mauvais souvenir dont la voiture chérie porterait les stigmates.
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Sniper Hors ligne
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26-05-2004, 10:54:48   -    
shogun power,

Tu pousses la réflexion un peu trop loin loin ......
mais c vrai qu il peut avoir un peu de tt ca en meme temps
mais a partir d un certain moments et aprés en avoir en posséder
une dizaine tu ne voit plus la chose de la meme facon ...................
surt qd tu es habituer a ce genre de surprise ...........

la voiture part au garage le 1 er juin et je serai fixer
en attendant patience lol

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26-05-2004, 11:26:15   -    
Sniper a écrit :shogun power,

Tu pousses la réflexion un peu trop loin loin ......
mais c vrai qu il peut avoir un peu de tt ca en meme temps
mais a partir d un certain moments et aprés en avoir en posséder
une dizaine tu ne voit plus la chose de la meme facon ...................
surt qd tu es habituer a ce genre de surprise ...........

la voiture part au garage le 1 er juin et je serai fixer
en attendant patience lol
Désolé je suis inscrit a l'ordre des maniaques.com aussi.J'ai possédé plusieurs voitures aussi et ca m'agace toujours autant.
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Sniper Hors ligne
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26-05-2004, 11:28:39   -    
shogun power,

on est sur la meme longueur d onde beer

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27-05-2004, 10:51:32   -    
Sniper, as-tu reçu mon dernier MP à propos des manos ? Avec les soucis de carrosserie que tu as en ce moment, je sais pas si c'est vraiment le moment d'investir pour des manos... Tiens-moi au courant, merci !

C'est Nippon ni Mauvais.......
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Hot Will's Hors ligne
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27-05-2004, 11:13:51   -    
Alors deja on va enlever lesssier pour parler du travail du Peintre

Comme il a été dit plus haut la teinte de base contient des nuances (plus pur plus sombre plus clair plus jaune etc!!!) car qd il font les mélange dans les cuves ils en sont pas a 10 litres près (sachez qu un blanc purilain donc ca n existe pas onle coupe souvent avec du jaune du noir du bleu etc)

Donc un bon peintre fera tout d abord une recherche colorimétrique et paf la bonne couleur
sil il n y arrive pas tout a fait (pas facile il faut l avouer) hop techinque du raccord (un dégradé que votre oeil ne vera pas)

PS le blanc n est pas une teinte qui bouge trop dans le temps
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Sniper Hors ligne
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27-05-2004, 14:40:36   -    
Hot Will's a écrit :Alors deja on va enlever lesssier pour parler du travail du Peintre

Comme il a été dit plus haut la teinte de base contient des nuances (plus pur plus sombre plus clair plus jaune etc!!!) car qd il font les mélange dans les cuves ils en sont pas a 10 litres près (sachez qu un blanc purilain donc ca n existe pas onle coupe souvent avec du jaune du noir du bleu etc)

Donc un bon peintre fera tout d abord une recherche colorimétrique et paf la bonne couleur
sil il n y arrive pas tout a fait (pas facile il faut l avouer) hop techinque du raccord (un dégradé que votre oeil ne vera pas)

PS le blanc n est pas une teinte qui bouge trop dans le temps

je n y comprend plus rien ......ca bouge ca ne bouge pas
cela dit j en est discuter avec mon peintre qui m a rassurer
et qui c engager a le refaire du moment que ca ne m aller pas ....

je ne pense pas avoir trop de mal a retrouver car a la derniére extérieur
c était du NH-0 AVEC JUSTE UN RAJOUT DE VERNIS ....dc teinte d origine vernis ......je vous tient au courant ds deux semaine Confused

japans spirit mp en suspend Wink

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