Bon après ces quelques éclaircissements, je vais donc en dire un peu plus sur que j'envisage pour titine.
Avant tout j'aimerais au maximum réaliser un projet sérieux et je vais donc éviter de la massacrer avec des choix d'un autre monde et je n'en ferais donc pas un char. Je suis du genre "enculeur de mouche" sur les détails (permettez moi l'expression) qui sont très importants pour moi. Il suffit souvent de pas grand chose un d'un petit élément pour rendre une auto vraiment unique et personnelle.
J'ai donc des idées à court, moyen et long terme. Je souhaite revoir autant les parties dynamique, esthétique que intérieure. Je vais donc présenter une esquisse de ce que devrait être le projet à un stade avancé et je verrais ensuite par quoi je vais commencer.
L'intérieur:
* 1 volant différent provenant d'une autre Honda multifonctions opérationnel (non déterminé)
* fond de compteurs blanc sauf compteur vitesse
* des aiguilles de compteur rouges
* peaumau de levier de vitesse Password JDM rouge (acheté) ou un modèle cuir et alu plus sobre
* souflet de levier de vitesse Password JDM avec surpiqures rouges (acheté)
* shortshifter
* pédales et repose pieds alu
* 2 baquets Recaro Speed noir ou Bride avec logo dégradé (plus dans le ton de mon intérieur gris...)
* ré-housse de l'accoudoir central et panneaux de portes en noir
* (si Bride, ré-housse de la baquette arrière ton dégradé)
* couvre boucle de ceinture chromée (si je trouve la bonne taille) pour compléter un peu le chrome déjà présent de série...
* 1 logo Accord ou Type R sur la console centrale au niveau de le boite de vitesse comme sur les Integra
L'extérieur:
* lame de pare choc (surement Type R) noir mat
* calandre Type R ou chrome (non déterminé)
* hood bra (mon capot s'abime et j'en ai marre des cadavres de bestioles...)
* badges Honda Rouges (avant et arrière)
* phares à fond noir et glace lisse
* peut être des anti-brouillard de Civic EK (les carrés...)
* feux de position orange avec modification des répétiteurs latéraux pour fonction feux de position
* 3eme feux de stop large maison
* gardes boue arrières (pas de série en Europe...)
* becquet de coffre fin type BMW E46 noir mat
* malle arrière déjà désiglé
* 1 logo Honda (écriture) sur chaque aile avant sous répétiteur et au dessus baguettes
* modification baguettes de porte pour intégrer discrètement le logo Accord (peint)
* peinture d'un petit logo Accord sur le capot au dessus du phare coté conducteur
* support de plaque arrière Honda
* lug nuts de couleur (je me tâte encore pour la couleur...)
* étriers de freins peints
* des jantes (bien sûr mais non déterminées)
* peut être des vitres teintés... je suis pas sur
La partie dynamique:
* swap H22 (j'envisage de me prendre une Accord Type R comme doneuse d'organe... ou au pire une Prélude)
* combinées filetées, ou pas... là je vais avoir besoin de vous...
* barres anti-rapprochement avant supérieure et inférieure
* barre anti-roulis plus gros à l'arrière
* passage en entraxe 5x114.3 avec de nouveaux freins
* admission propre et cloisonnée AEM
* collecteur plus ligne inox complète
* volant moteur allégé
* embrayage renforcé
Voila ce que je vais m’efforcer de réaliser avec patience suivant mes économies, en essayant de pas me faire trucider ni par mon banquier, ni par ma copine...
Honda Accord Coupé... The Luxury Sports Coupe
Le plaisir n'est pas qu'une question de performance...