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Cliquetis sur GT 99
laberte74 Hors ligne
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10-01-2013, 15:47:26   -   Cliquetis sur GT 99
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un soucis de cliquetis avec ma GT de 99.

Ma config. est la suivante :
Pompe Walbro
bougies froides
boitier fuelcatmanager pour rouler à l'E85
full décat.

Je me suis rendu compte des corrections cliquetis grâce au WPSM car sinon, je n'entends rien de particulier.

Les corrections se produisent dans deux cas de figure.

Le premier, je suis en trois, par exemple, à 2000 tours et j'enfonce l'accélérateur. Jusqu'à 2500 tours j'ai des corrections et après plus rien. Si la voiture était à carbu. je dirais que le gicleur de pompe de reprise est trop petit mais là, je ne connais pas.

Le deuxième, je fais une grosse accélération et là, j'ai des corrections cliquetis vers 4500 tours mais plus après.

Les log que je fais au WPSM semblent correct sur tous les autres paramètres.

De plus, il me semblait qu'en roulant à l'E85, il y avait des risques avec les AFR mais que le cliquetis était presque impossible.

Voilà, si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
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the fab Hors ligne
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11-01-2013, 00:08:46   -   RE: Cliquetis sur GT 99
si la richesse est pas bonne le cliquetis est toujours possible. un passage au bio doit se faire à la main (remap adaptée faite sur mesure...), un boitier X ou Y va juste enrichir un peu pour essayer de faire suivre les richesses au bio, mais plusieurs contraintes face à cela.

Faut que la pompe suive : tu as une walbro
Faut que les injecteurs suivent : tu as des origines en 390... Aïe !!!
Faut une pression de turbo pas trop haute : tu es full décat.. Aïe !!!
Faut que les avances soit adaptées : pas de remap... Aïe !!!

Bref il est fort possible que tu cognes et même à un certain niveau. Chek deja ce que tu as à la lambda avec le WPSM, mais les valeurs iront pas bien loin, sinon mets une large bande en place et tu verras que tu dois être hors des valeurs tolérable.

Pour avoir les mêmes valuers de richesse ont doit mettre +/-20% de bio en plus par rapport à l'essence. Sachant que le bio permet de tourner plus pauvre, on doit quand même ajouter pas loin de 15%. hors les 390cc n'y arrive pas, deja avec les 440cc des GT2000 on à du mal donc des 390 je pense qua même si le boitier "rouleraubiopascher"Big Grin enrichi la limite doit se trouver derrière dans les injecteurs.Wink

Ma voiture me dit :

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11-01-2013, 12:11:39   -   RE: Cliquetis sur GT 99
Bonjour,

Merci pour ta réponse the fab.

J'avais bien pensé à ça aussi mais ce qui est bizarre, c'est que j'avais installé ce boitier sur ma GM et que je n'ai jamais eu de cliquetis. J'avais déjà le WPSM.

Pour ce qui est des injecteurs, le WPSM ne m'a jamais indiqué un utilisation supérieur à 75%.

Bon, le plus simple, je vais vider mon réservoir et faire un plein de 98 et comme ça, je serai fixé.

Je vous tiens au courant.

Merci, bonne journée.
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the fab Hors ligne
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11-01-2013, 15:15:09   -   RE: Cliquetis sur GT 99
(11-01-2013, 12:11:39)laberte74 a écrit : Bonjour,

Merci pour ta réponse the fab.

J'avais bien pensé à ça aussi mais ce qui est bizarre, c'est que j'avais installé ce boitier sur ma GM et que je n'ai jamais eu de cliquetis. J'avais déjà le WPSM.

Pour ce qui est des injecteurs, le WPSM ne m'a jamais indiqué un utilisation supérieur à 75%.

Bon, le plus simple, je vais vider mon réservoir et faire un plein de 98 et comme ça, je serai fixé.

Je vous tiens au courant.

Merci, bonne journée.

Avec une ligne vide tu es plutôt autour de 1bar en tournant au bio si tes injos dépassent pas 75% de charge il y a un souci quelques part et notamment que tu injectes pas assez de mon point de vue... Wink

Ma voiture me dit :

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laberte74 Hors ligne
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17-01-2013, 19:57:18   -   RE: Cliquetis sur GT 99
Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des infos.

J'ai donc fait un plein de SP98. Bah oui, avec nos autos, pas besoin d'attendre longtemps pour refaire le plein. Big Grin D'ailleur, un plein de SP, ça pique. Shock

J'ai donc refait des tests. En reprise, c'est pire qu'avant. En gros, en cinquième, pied au fond, de 1900 à 2200 tours, il y a plein de corrections cliquetis et ce, jusqu'à -3.5°. Par contre, en pleine charge, je n'ai eu qu'une correction pour le moment.

J'ai oublié de préciser plus haut que le capteur de cliquetis est neuf.

The fab, pour les injecteurs, je crois que c'est des 440cc, ils sont jaunes. Comment je fais pour vérifier la lambda avec le WPSM? Pour la pression de turbo, je n'ai jamais dépassé les 0.95 bars.

Si ça ne vient pas du boitier, que dois-je vérifier? J'ai pensé à une tôle mais je n'entends rien.

Merci d'avance, bonne soirée.
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the fab Hors ligne
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18-01-2013, 10:26:14   -   RE: Cliquetis sur GT 99
Si ta GT est bien une 99, les injecteurs ne sont pas des 440, mais bien des 390 ou moins... Wink

Ma voiture me dit :

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laberte74 Hors ligne
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01-02-2013, 19:27:59   -   RE: Cliquetis sur GT 99
Bonjour à tous,

J'ai refait un plein d'E85 sans bien sûr qu'il y ait le moindre changement à mon problème.

Par contre, j'ai refait quelques tests en reprise et je me suis rendu compte que des corrections arrivaient même sans enfoncer la pédale à fond. On a l'impression qu'il y a un décalage entre le moment ou j'enfonce l'accélérateur et le moment où les injecteurs reçoivent le signal d'ouvrir en grand. Par contre, je ne ressens pas de creux à ce moment là.

J'ai nettoyé l'actuateur de ralenti, qui était très très sale, et le capteur de position papillon au cas ou. Mais ça n'a rien changé.

On m'a parlé des bougies qui pouvaient être trop froides. Je ne vois pas en quoi elles pourraient générer du cliquetis, au contraire.

Des fils de bougies trop vieux pourraient ils créer ce problème?

De plus, j'ai enlever de l'avance avec le WPSM mais là aussi ça ne change strictement rien que ce soit avec l'E85 ou le SP98.

J'avoue que ça commence à me désespérer. Je ne sais plus où regarder.

Merci d'avance, bonne soirée.
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the fab Hors ligne
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03-02-2013, 16:47:44   -   RE: Cliquetis sur GT 99
un plein de 98 ne te permettra pas de voir grand chose si tu ne fait pas un reset ECU. l'ECU "apprend" des données et mets un bon moment à les modifier ensuite, si tu eux voir qquechose, soit faut faire 3 ou 4 pleins de suite au SP, soit tu fait un reset.

quoiqu'il en soit pour moi tu est trop pauvre. Wink

Ma voiture me dit :

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laberte74 Hors ligne
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18-02-2013, 15:05:02   -   RE: Cliquetis sur GT 99
Salut à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord, j'avais bien fait un reset ECU après mon plein de SP98.

Ensuite, comme il n'y avait pas de changement et au vue des symptômes, je me suis penché sur la pression d'essence.

Je me suis donc fait prêter une valise de test. Et là, je me suis fait une grosse frayeur. 1.5 bar durite de dépression débranchée. Shock

J'ai refait le test plusieurs fois avec toujours le même résultat. De plus, dés qu'on met un petit coup de gaz, le pression chute encore de 0,1 - 0,2 bar.

Tu avais donc raison "the fab", je suis trop pauvre ou en tous cas, mes injecteurs doivent pisser n'importe comment.

Je vais donc changer le régulateur et je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.
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barthmikou Hors ligne
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18-02-2013, 15:17:50   -   RE: Cliquetis sur GT 99
Régulateur, filtre, pompe, tuyau, et alimentation électrique.

Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
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the fab Hors ligne
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18-02-2013, 18:49:22   -   RE: Cliquetis sur GT 99
(18-02-2013, 15:05:02)laberte74 a écrit : Salut à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord, j'avais bien fait un reset ECU après mon plein de SP98.

Ensuite, comme il n'y avait pas de changement et au vue des symptômes, je me suis penché sur la pression d'essence.

Je me suis donc fait prêter une valise de test. Et là, je me suis fait une grosse frayeur. 1.5 bar durite de dépression débranchée. Shock

J'ai refait le test plusieurs fois avec toujours le même résultat. De plus, dés qu'on met un petit coup de gaz, le pression chute encore de 0,1 - 0,2 bar.

Tu avais donc raison "the fab", je suis trop pauvre ou en tous cas, mes injecteurs doivent pisser n'importe comment.

Je vais donc changer le régulateur et je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

Je ne sais pas si le régulateur pourra résoudre quelquechose dans ton cas... sans remap il ne permet pas d'enrichir, mais simplement d'augmenter la pression dans les injecteurs que l'ECU s'empresse de tenter de diminuer pour avoir la valeur cible, du coup il arrive qu'avec un régulateur réglé plus gros on soit plus pauvre qu'a la base. donc attention la dessus faudrait pas flinguer un moteur trop pauvre. Wink

Ma voiture me dit :

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