NightOz
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10-05-2006, 18:09:17 -
mais qu'est ce qu'on s'en .. lool
elle doit faire un espèce de bruit, j'aime trop, quand on voit une caisse c'est beau mais quand on voit que c'est une honda et qu'on entend le bruit comme tu l'a décrit ... j'en reve
++
HONDA CIVIC 1.4L ISSSSSS
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NightOz
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16-05-2006, 12:41:56 -
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civic_16Turbal
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16-05-2006, 18:14:42 -
menfou a écrit :C'est 15% de perte sur la Civic Type R
Comment peux-til sortir 226cv aux roues avec une Civic Type R GroupeN, qui au mieux a un moteur JDM de 220cv, sur lequel il a seulement le droit de faire une reprogrammation ?
D'accord pour les pertes, mais faux pour la "prépa".
En Gr.N, il y a tout un tas de spécifications concernant le moteur d'origine. En théorie, il s'agit des cotes et poids des pièces d'origine en ce qui concerne le moteur.
Mais lorsqu'on compare dans le faits (et ça je l'ai fait souvent des moteurs GR.N voire plus j'ai aidé à en monter), et bien on se rend compte que parfois les cotes maxi acceptées en Gr.N sont .... assez éloignées de ce qu'on mesure par nous même. L'un des exemples les plus flagrant concerne les AAC (suivant le type de moteur c'est plus ou moins "avantageux"), mais on peut ainsi se retrouver avec des AAC plus gros (de façon non négligeable) sans pour autant être hors règlement.
En gros, même en restant dans les règles, on arrive parfois à sortir un moteur réellement plus performant que l'origine, l'écart peut être spéctaculaire en terme de plage d'utilisation.
Alors je ne connais pas la fiche technique du Gr.N pour CTR, mais en tout cas il est tout à fait possible avec une prépa complète (mais dans les règles), de sortir bien mieux qu'à l'origine.
Trop souvent on assimile le Gr.N à une gestion + une ligne, c'est bien souvent le cas question de moyens, mais on peut monter quelque chose de beaucoup plus performant, en flirtant avec les maxi autorisés.
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KomA
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16-05-2006, 22:19:54 -
civic_16Turbal a écrit :ça je le sait c'est pareil pour tout le monde.
La différence se fait sur l'ensemble des cotes (conduits, pistons, AAC, culasse ....) et le poids des pièces. Et la je peux t'assurer (enfin bon pas sur CTR j'ai jamais fait), qu'entre la réalité et les cotes/poids autorisés, l'écart est parfois suffisant pour avoir un réel gain.
En Gr.N, la différence entre le "troupeau" et les premiers est en partie là, ceux qui ouvrent le bloc et ceux qui ne l'ouvrent pas....
En gros, ça veut dire qu'on peut jouer sur les tolérances des cotes d'origine, que l'on peut se faire un polissage des conduits, des choses comme ça ?
Genre mettre un équipage mobile avec le poid mini autorisé par les tolérances des cotes constructeur ?
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gilou-bilou
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16-05-2006, 22:45:45 -
SKYPPI a écrit :ça fait quand même un énorme gain pour du groupe N, c'est pas une puissance au vilo plutôt ?
+ 100000000
Sinon, c'est un sacre tricheur ... et franchement je pense pas que se soit son genre. Donc je pense aussi a une puissance corrige et non pas une puissance au roues ...
Si elle pouvait reelement sortir 265 cv, les pauv. autres gars en 2l Gr N aurrait aucune chance ... Et pour l'instant meme si c'est une voiture formidable, on peut pas dire qu'elle face la loi dans cette classe du GrN ....
Enfin, c'est meme pas la peine de discuter plus longtemps, 265 cv en config. GrN ca n'est pas possible ... Apres, en config. libre pourquoi pas ...
Mais pas en GrN meme avec une maxi super mega giga prepa de la mort GrN ....
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