salut à tous.
si vous avez des questions: ludeur@gmail.com
je sais que ça fais un moment que j'aurais du le faire,mais j'attendais
d'attaquer les grands travaux pour poster.
pour la petite histoire:
j'ai acheté mon Ej2 au mois d'avril,je suis parti la chercher à Bourges
suite à la vente de mon Eg4 et de ma 5G Jdm (en pièces).
quand je l'ai récupérais elle ressemblait à ça:
donc superbe peinture noire mat à la bombe :dead:
intérieur vidé et repeint à la bombe blanche :chiotte2:
les seuls points positifs
- elle a été déblaxonné nikel
- 4 kayaba neufs réglables en dureté
les gros point négatif:
- aile arrière gauche rongé par la rouille
- plus d'intérieur (noir) histoire de faciliter la recherche
- les deux ailes avant morte
- la porte conducteur ,elle aussi,mangé par la rouille
je le savais avant l'achat,et j'avais prévu de trouver rapidement une donneuse d'organes.
15 jours après l'achat,je tombe sur une Ej2 complète avec
un choc avant à un prix de fou et à 200kms de chez moi.
hop,un plateau et en avant,de retour à la maison,dépouillage en règle
en 15 jours et enlèvement du chassis mort.
n'ayant pas encore les moyens de mettre 2000 dans une complète (inter/exter) chez un carrossier,j'ai rongé mon frein en attendant le bon moment pour trouver le lieu et le peintre pour attaquer mon coupé.
et aujoud'hui,je suis passé à l'attaque.
et après 5H de taf,ça donne:
comme vous avez remarquez par rapport au jour de l'achat,j'ai changé quelques petites choses histoire d'avancer.
donc,elle a maintenant:
- 4 jantes 7x17 ET37 OZ Superlegera en 205/40x17
- 4 ressorts courts Eibach -35mm
- BAR avant
- trains arrières Del Sol 25TH anniversaire
- console centrale US
- accoudoir Eg9
- tissus panneaux de portes avant alcantara noir/surpiqure rouge
- montant tripod sur mesure Eg/Ej avec manos T°huile,T°eau et Volltmètre
- volant Momo Corse cuir noir/surpiqure rouge
- durites silicone bleu
- cold air intake
- angels eyes fond chromé
- feux arrières US rouge cerise à Leds
donc maintenant le programme des WE à venir:
- aujourd'hui démontage carrosserie et intérieur
- WE prochain démontage mécanique complète,toute la baie moteur et les trains roulants complets
- 3ème WE ponçage et peinture des intérieurs et baie moteur.nettoyage,préparation et peinture des trains roulants.
- 4ème WE remontage de tout l'intérieur,trains roulants et remplacement de l'aile arrière gauche.
- 5ème WE remontage éléments carrosserie,ponçage et apprêt.
- 6ème WE SWAP du D16Z6
- 7ème WE passage en cabine.
- 8ème WE remontage,nettoyage et si tout va bien,premier tour de roues avec sa nouvelle gueule :P
bien évidement,le planning pourra être tenu si tout va dans le bon sens
ce qui,comme nous le savons tous,est rarement le cas.
dans le pire des scénarios,j'espère qu'elle sera sur route dans maximun 3 mois.