Omega3
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Bonjour a tous !
Comme dit dans ma présentation je suis a la recherche d'une remplaçante pour ma Clio II Campus Entreprise de 75ch. J'ai bien sur chercher sur le forum les (milliers) de posts sur les jeunes conducteurs ect. Je me suis tourné vers la civic: pas trop chère, assurance raisonnable, stylé... Bref jusque là tout va bien, sauf que quelque chose me tracasse, je vois pas mal de gars en civic partir dans le décors parce que la caisse a décroché sans prévenir 
Niveau conduite j'ai passé mon permis en juin 2013, j'ai commencé a rouler avec une Golf 3 TDI 90. J'ai fait pas mal de route avec (notamment plusieurs aller/retour dans les alpes) Seulement celle-ci a rendu l’âme a 290 000km fin aout (Joint de culasse mort)... Depuis je roule avec la clio, j'ai bien progressé et j'arrive a la rattraper dans quasiment toutes les circonstances( Route détrempée, verglacée ou même sur neige), jamais eut d'accident et comme tout bon jeune conducteur j'arsouille de temps en temps Bref je prétend pas être un pro de la conduite, mais je ne suis pas non plus un noob qui sort de 20h de conduite en auto-école 
Les questions sont donc les suivantes:
-Je cherche a retrouver les sensations que j'avais avec ma golf, est-ce qu'une civic de 90ch pourrait faire l'affaire ou non ?
-D'un point de vue tenue de route, la quelle de la clio ou de la civic est la meilleure ?
-Les civic que je vise ont plus de 200 000km. Je compte faire une révision complète lors de l'achat pour repartir sur un moteur sain, cependant je me demande si un moteur avec autant de kilomètres pourra encaisser une conduite sportive de temps en temps ?
Petite prévision, les voitures que je cite sont toutes d'origines, la civic aura juste droit a une paire de jantes en 15 + pneus neufs, rien de plus Autre chose, je ne cherche pas une civic seulement pour la "" performance "". Certe c'est un de mes critères parce que je me fait ch**r en clio, mais je choisi aussi cette voiture pour sont style et pour sa mécanique facile 
Voilà voilà, merci d'avoir lue et désolé pour le pavé mais il me semblait important d'expliquer le pourquoi du comment 
Tchous !
Modification du message : 28-02-2014, 19:21:08 par BloodyMurder.
Shoei92
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Salut a toi,
Civic de 90cv tu sentira moins de couple qu'un golf 3 tdi mais tu as moyen de plus t'amuser
Niveau tenue de route, je pense qu'une civic d'origine sera un peu meilleure qu'une clio
200000km c'est courant chez honda, si elle a toujours été entretenue c'est pas un problème
Après faut pas te croire dans une voiture de sport parce qu'il y a marqué civic, d'origine ca n'as rien d'une sportive
Sinon si tu as déja eu une golf 3 et une clio, tu peut peut etre viser les civic 114cv sauf si l'assurance est trop chère
Bonne médiation
Let's go for a little ride
Omega3
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Cobi
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Ça décroche pas sans prévenir (sauf verglas), ces excuses c'est ceux qui roulent comme des débiles et qui savent pas tenir une auto qui les sortent.
Omega3
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Hum oui je vois de quel genre de gars tu veux parler
Syner-g
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Il y a énormément de topic a ce sujet.. fonction recherche l'ami
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Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.
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Nitro-TecK
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(28-02-2014, 16:50:42)Cobi a écrit : Ça décroche pas sans prévenir (sauf verglas), ces excuses c'est ceux qui roulent comme des débiles et qui savent pas tenir une auto qui les sortent.
T'ira donc dire ça a un pote qui a froisser son EJ sur une bretelle d'autoroute en roulant bien en dessous des limitations.
Et tu me le redira une fois que j'aurai fini de me chier dessus parce que j'ai le cul de mon EJ9 qui est partis sans rien dire sur l'A104 en roulant comme un papy (j'ai passer l'age d'arsouiller des que je touche le volant) en roulant à 80 dans un virage limiter à 90.
Donc moi qui pensait aussi à ce mythe et bien j'ai vite compris la leçon
(au passage l'EJ9 à 140 000kms avec jantes tôle, silent bloc ok (pas neuf mais pas version chamallow non plus)
Cobi
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Et les pneu c'était quoi ? 
Et surtout, sur sol mouillé où sec ?
Les bretelles d'autoroute j'en vois tous les jours se torcher dedans (c'est pas comme si j'étais routier), j'y passe en semi à la même vitesse que les autos et moi bizarrement ça décroche pas "sans prévenir et sans rien pouvoir faire"
Omega3
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(28-02-2014, 17:55:41)Syner-g a écrit : Il y a énormément de topic a ce sujet.. fonction recherche l'ami 
J'ai fait des recherches mais j'ai trouvé aucune comparaison clio/civic, d'où mon post ^^
Après faut pas oublier que la chaussée peut être en cause, par chez moi y'a certains endroits où par temps de pluie un coup de volant fait partir l'arrière sans problème même en arrivant a 40km/h
Cobi
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Oui, comme les bretelles d'autoroute, camions qui laissent de la gomme, potentielles fuites de gasole/fuel (ben ouais, les remorques frigo..) où les réservoirs de camion plein qui sont pas étanches
Syner-g
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Ah, comparo clio/civic, il est pas à faire , pour ça qu'il n'y a pas de topic dessus 
Pleins de topics sur les différents véhicules jap pour jeunes conducteurs
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Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.
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takumifujiwara
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Perso, à chaque fois que j'ai été surpris, la route était trempé et en prime j'avais le revettement pas tip top. Franchement, c'est bien prévenant comme caisse.
Après dire qu'une clio tiens moins la route, je m'avancerais pas... Déjà la clio fait 900kg quand la civic en fait presque 1000.
Perso, moi c'est l'inverse, je suis passé de la civic à la clio (accident oblige ), une clio 3 75cv essence. Bah je me fais chier comme un rat, les pneus avant c'esr de la vraie merde et ça part jamais. Alors qu'avec mon EJ9, bah je m'éclate comme un fou au volant ^^ (ah vivement qu'elle soit réparé! =D )
Omega3
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takumifujiwara
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La position de conduite, le comportement plus équilibré, et le confort ET SURTOUT, le comportement du moteur.
Après dans la clio, le chassis, les freins, les accessoires moderne ^^. (c'est une clio 2 phase 3 
Les moins de la civic, les freins, l'éclairage, la suspension molle.
Ceux de la clio, la position de conduite (assis sur une chaise), le comportement sous vireur à crever, le manque de peps de la voiture, la marque
Omega3
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Nickel merci a toi, je note tout ca !
Syner-g
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Renault, chaque jour un bruit nouveau
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Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.
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Alors sans aucun doute possible la Clio enterre l ej9 niveau tenue de route et freinage. C est flagrant quand tu as conduit les deux.
Pour ce qui est des performances la Clio et la golf seront plus coupleuse c est evident mais les sensations seront en faveur de la Civic.
Je pense pas que l ej passe devant la golf en perf pure. Elle sera surement un peu devant la Clio.
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Omega3
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PAPYCIVIC: j'avais lut un avis similaire au tien sur un post, la clio étant plus récente elle tiens mieux la route et freine mieux qu'une civic, donc dans des moments d'arsouille ça peut jouer en défaveur de la civic...
Au final si je veux avoir un réel changement je devrais plus taper dans une ek3 plutôt qu'une ej9 ? Ou alors faires des modifs sur une ej9 (ce qui risque de revenir cher)
BloodyMurder
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Perso j'ai eu deux Civic qui ont tendance à perdre le cul, une EE9 et une EJ1, et sur la 1ere bah en virage à l'appui si je lachais les gaz d'un coup sec l'arriere se barrait (à l'image d'une gti, un compartement joueur, je ne dirai pas dangereux).
Mais une fois la suspension améliorée (amortos sports + ressorts courts / combinés filetés), je n'ai jamais retrouvé ce "probleme" et elles ont roulé comme sur des rails après.
Attention aussi au choix des jantes/pneus, que ca soit l'un ou l'autre ta voiture peut changer du tout au tout niveau comportement (à privilégier des jantes légères dans des largeurs/ET convenables par rapport à l'origine, et pas des pneus de merde).
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
PAPYCIVIC
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(01-03-2014, 09:46:33)Omega3 a écrit : PAPYCIVIC: j'avais lut un avis similaire au tien sur un post, la clio étant plus récente elle tiens mieux la route et freine mieux qu'une civic, donc dans des moments d'arsouille ça peut jouer en défaveur de la civic...
Au final si je veux avoir un réel changement je devrais plus taper dans une ek3 plutôt qu'une ej9 ? Ou alors faires des modifs sur une ej9 (ce qui risque de revenir cher)
Omega3 d'origine passer d'une ej a une ek ne changera pas grand chose j'en ai bien peur.les châssis / freinage de chez renault sont vraiment redoutable et ce même sur les petits modèles d'entrée de gamme.
A mon avis tu peux comparer le châssis de l'ek a la golf
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takumifujiwara
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C'est clair que les française sont redoutable, c'est pas pour rien que Renault est roi du nurb depuis la Megane RS 2 en traction .
Dernierement, la seule voiture qui lui fait une bonne concurente au Mégane RS, c'est la toute dernière Astra OPC qui sort 300cv il me semble. Même une Focus RS500 qui sort 350cv lui fait pas peur .
Toute façon, comme je dis toujours, les français font les meilleurs chassis, les allemand les meilleures finition, les ricain le meilleur confort, et les jap' les meilleurs moteurs . (ceci n'engage que moi) Le truc monstreux à faire serait de swappé un K20 turbo dans une Mégane RS3 
Pour un vrai changement, passe à une EK4, t'aura pas un chassis de fou, mais t'aura au moins un vrai moteur . Avec un peu de budget derrière sans partir dans des sommes mirobolante, tu peux avoir une voiture sympa .
PAPYCIVIC
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C'est un peu généralisé mais dans l'ensemble je suis assez d'accord 
( avec un petit bémol pour les châssis américain qui commence a revenir en force pour détrôner les plus grosses sportives )
La seule chose que je reproche a honda pour un budget limité c'est de s’être cantonné a de faible cylindrée et en atmo. Ils auraient du suivre la cadence et emboiter le pas des autres constructeurs au lieu de se laissé distancer dans la course a l'armement.
La ou aucun n'est possible c'est sur la fiabilité car faire un bon moteur n'est pas traduit que par la puissance mais aussi par la fiabilité et dans ce cas honda a vraiment une longueur d'avance
Modification du message : 01-03-2014, 12:19:11 par PAPYCIVIC.
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takumifujiwara
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Oui, enfin voilà, c'est l'idée générale du monde automobile ^^. Même si maintenant, tout le monde est à peu près équilibré . Mais à l'époque de l'EK, c'était clairement ça 
Ah oui, un autre truc que je déteste sur la clio! CES Fucking comodo de merde qui sont à chier, le gauche, 1 fois sur 2 que je met le clignotant, ça m'allume ou coupe les lumière (en fonction du moment) et pas d'impulsionnel pour les essuie-glace....
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PAPYCIVIC
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ne t'affole pas trop, le train arrière baladeur des civic c'est dans de très rares situations ou alors a cause d'un châssis détérioré.
A la base les civic sont boudées a cause d'un train avant qui rend les armes très rapidement.
Sinon niveau performance c'est le manque de couple qui va t'user.
Au début prendre les tours c'est marrant mais tu es habitué tu remarques vite qu'il faut tout le temps y être pour avancer un minimum
( comme les modèles sportifs de la gamme de toutes façons )
Après se sont des vrais citadines donc faut pas se sentir pousser des ailes.
Le mieux serai que tu en essaye une sur une assez longue distance
( que tu puisses faire des relances ect... ) pour voir si a force tu ne seras pas déçu du comportement moteur.
Mais comparé au diesel les sensations seront plus sympa je pense
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Oui je pense que le mieux est de faire un tour avec histoire de voir ce que ca vaux vraiment
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prends une civic vti sa marche plutot bien
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C'est clair que l'EJ9 manque clairement de couple, moi ça ne me gène pas parce que je roule dans les tours , mais quand ma femme la prends , elle râle dans les côtes vers la maison parce que "elle avance pas , faut la faire gueuler, j'aime pas ça" . ça se voit , on a 1.5l de conso d'écart. Mais elle roule soit en Td soit en V6 essence donc niveau couple ...
pour la tenue de route, je trouve que c'est clairement le train Av qui est en faute , géneralement avec un peu trop d'optimisme, c'est sous-virage ou glisse des 4 roues sur le mouillé , mais quand on le sait et qu'on s'y attend , on y voit le coté joueur plus que piègeux, mais j'ai une 20aine d'années de conduite derrière moi. Pour autant je la trouve suffisamment safe pour que ce soit la caisse de conduite accompagnée de ma fille...
J'ai eu une golf 90 TD aussi , je prefère largement la civic , le couple mis à part .
Modification du message : 02-03-2014, 16:33:05 par tuningtaz.
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takumifujiwara
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C'est surtout un coupé et le comportement a rien à voir à cause de l'empatement plus long. Elle sera plus pégieuse .
Et franchement, comme dit plus haut, tu vas kiffé le moteur qui grimpe à n'en plus finir, mais le manque de couple va te gonfler, à 130 en 5, la moindre cote tu fais marche arrière.
Après pour t'amusé avec la civic, t'as moins besoin d'aller comme un con**rd pour la mettre en crabe, t'arrive un peu vite dans un bon rond point, petit coup de freins et go! =D Mon prof m'a fait la démo sur ma caisse quand je l'ai acheté (j'avais 6 mois de permis à l'époque XD), bah à 90 dans le rond point (grand rond point hein ^^) tout d'origine, j'aurais jamais cru la caisse capable de ça .
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