Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 20:07:25

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic ek3]. Pb combinés filetés
christo78-civic Hors ligne Junior Member *
Honda civic ek3
- France
Messages : 82
Sujets : 8
Inscription : May 2010
Réputation : 1
25-06-2012, 20:29:49 #1

salut a tous ! j'ai acheter des combinés tein depuis peu d'occasion souci c'est ke meme regler a fond le ressort nage sur l'amortisseur il n'est pas comprimer avez vous deja eu le cas ? quel remede ?
Modification du message : 25-06-2012, 22:10:48 par VEI.

le plaisir du vtec commence la ou le diesel s'arréte (...) a 4500tr/min
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
25-06-2012, 21:07:33 #2

Faut pas confondre le reglage de hauteur et le reglage de pécontrainte ^^.

Ressere la pré contrainte, ça devrait aller mieux =).

gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-06-2012, 21:56:24 #3

Et avant d'affirmer quoi que ce soit il faudrait déja savoir de quel modèle de Tein il s'agit... parce qu'il éxiste des modèle dont le reglage en hauteur agit aussi directement sur la précontrainte... Rolleyes

christo78-civic, de quel modèle il s'agit ? basic damper, super street, monoflex...
Quand tu dis régler à fond c'est bien vers le haut pour remonter ?
Modification du message : 25-06-2012, 21:56:42 par gineto.
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
25-06-2012, 21:58:11 #4

Ah ok. Je savais pas, tu me l'apprend. Navré =/.

christo78-civic Hors ligne Junior Member *
Honda civic ek3
- France
Messages : 82
Sujets : 8
Inscription : May 2010
Réputation : 1
26-06-2012, 12:17:46 #5

a quoi reconnait t'on le modele ? parce que c'est de l'ocassion, une photo vous aiderait elle ?

le plaisir du vtec commence la ou le diesel s'arréte (...) a 4500tr/min
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-06-2012, 12:36:47 #6

Normalement c'est marqué sur l'étiquette sur le corps d'amorisseur.

Reglable en dureté ? Tu as un seul ou deux reglage en hauteur ?

Une photo serait pas mal pour qu'on se rende compte effectivement...
christo78-civic Hors ligne Junior Member *
Honda civic ek3
- France
Messages : 82
Sujets : 8
Inscription : May 2010
Réputation : 1
27-06-2012, 18:53:47 #7

malheureusement y'a plus d'etiquettes ! reglage en hauteur et dureté, et g deux bague de reglage pour la hauteur une pour bloquer le ressort l'autre pour la hauteur uniquement
----------
j'ai lu sur un autre post ici que certains roulait avec le ressort detendu quand tu est sur cric et que quand tu posait ta caisse sur ses roues c'est celle ci qui comprimait les ressorts, sa craint pas ??
Modification du message : 27-06-2012, 18:55:28 par christo78-civic.

le plaisir du vtec commence la ou le diesel s'arréte (...) a 4500tr/min
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-06-2012, 19:14:29 #8

bah si un peu ça craint ...

Il ne faut pas que le ressort bouge et avoir cette même précontrainte aux 4 coins !
Après tu règle la hauteur uniquement.

il manque beaucoup ?
tu n'as pas deux ressort par amortisseur, le gros et un tout petit tout fin ?
Modification du message : 27-06-2012, 19:15:15 par gineto.
christo78-civic Hors ligne Junior Member *
Honda civic ek3
- France
Messages : 82
Sujets : 8
Inscription : May 2010
Réputation : 1
02-07-2012, 20:25:16 #9

nn un seul ressort uniquement oui il manque pas mal, et pour couronner le tout les arrières sont grippés impossible de les faire bouger,
----------
merci en tout cas pour vos reponses !
Modification du message : 02-07-2012, 20:25:58 par christo78-civic.

le plaisir du vtec commence la ou le diesel s'arréte (...) a 4500tr/min


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 825
Dernier message par Picsou59
08-08-2014, 18:57:36