Voila de quoi illustrer l'occupation du weekend
remplacement du d15b2 de 197000kms mangeur d'huile et d'eau par l'ancien bloc d15b2 de
adjiboul34 totalisant 160000kms
donc la première étape : montage du kit distribution /pompe a eau/ galet tendeur sur le nouveau bloc !
le coquin a la réception :
avant :
après:
le guide pour notre première distribution :
et le moteur une fois le tout fini :
expérience enrichissante , bien entendu bien plus facile a réaliser qu'avec le moteur dans la baie
de la l'attaque du remplacement de l'ancien bloc :
une fois l'ancien bloc au sol!
et voila la tension de la distribution ...
remplacement du volant moteur par
tom34000 et
adjiboul34 :
et voila le nouveau moteur remonter dans la baie :
chercher l'erreur ! attention je préfère préciser que c'est dangereux de faire ça sur une honda !!!
remontage de l'allumeur :
noir c'est noir !!!
au passage ont en profite pour la de-catalyser vu que le cata et mort:
et bien entendu la premier coup de clef
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=chc-27haxmY]
bien entendu tout n'est pas parfait , la vilaine nous joue les ralentit yoyo et ne semble pas disposer de tute sa pèche ( galère un peu au dessus de 6000tr )! en revanche aucun code erreur , vérification des durites de dépressions faite , pas de prise d'air a la pipe d'admi , purge du liquide ok ! même après un reset elle fait le yoyo !
a voir lundi pour :
- régler l’allumeur a la lampe strombo
- remplacement des bougies par le bon indice
- calage de la distri foireux ?
si il y'a des avis lachez vous