kevinVTEC
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08-07-2006, 12:02:04 -
civic_16Turbal a écrit :Ben non, car une fois que la pression repasse sous 1.1 bar, le bouchon ferme et plus rien ne passe. Si tu préfère, essaie de souffler par le tyau du bocal tu verras ça passe pas.
En théorie, si je surchauffe pas, le bouchon reste fermé. Sinon elle dégueule à l'extérieur (là le tuyau descend en bas du pc).
Je vais essayer de regarder ça de plus près, en particulier voir si je "perd" du liquide ou pas.
Le niveau redeviens t il normal apres que ca ai debordé? je pense comme toi qu en pression ca passe dans un sens (radiateur->vase) mais pas dans le sens contraire malgré le fait que qu il pourrais y avoir un phenomene de "sucion".
J'imagine un truc farfelu mais pas forcement faux:
Le bocal etant normalement fermé correctement (bien serré comme un porc) et sous vide (mais pas en pression), le radiateur l'est lui aussi.
lorsque le radiateur chauffe et deguele, la premiere chose qui est chassé dans le vase c est l air contenue dans le tuyau du vase et le haut du radiateur (une ptite surpression ce fait alors dans le vase), le liquide arrive ensuite dans le vase et tans que le radiateur est sous pression, cela reste ainsi, l air opposant moins de force que le liquide a ce moment (si je dis pas de conneries l air est plus compactable qu un liquide).
Lorsque la pression redescend dans le radiateur, il doit y avoir un moment ou l air oppose une force superieur a celle du liquide, et l air en surpression dans le vase renvoi le liquide dans le radiateur (d ou l interet que le vase soit bien bien fermé pour ne pas laissé echapper l air) jusqua ce que la pression redescende dans celui ci et ferme le bouchon.
et voila pourquoi il faut toujours avoir du liquide dans le vase pour ne pas renvoyer d air dans le circuit de liquide de refroidissement en cas de surchauffe.
si ca peut se verifié, apres une surchauffe, quand ton bouchon de radiateur est en mode fermé, et le vase encore sous pression, en enlevant ton bouchon du vase, tu va avoir un ptit pshiiiii d air, et ton niveau devrait monté car le liquide dans le tuyau va venir s ecouler dans le vase....
et pour en revenir a quelques posts plus haut, oui, remet le! s il est la c est pas pour faire jolie (a moins que tu veuilles refaire ton niveau souvent).
theorie a verifier et confirmer, chui pas motoriste ni ingenieur dans les fluides!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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civic_16Turbal
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23-08-2006, 21:52:59 -
Petite MAJ avec la pose d'une traction bar innovative mount, des silent bloc durs qui vont avec.
Re-réglage du train avant et vérif du jeu aux culbus.
L'autre projet du moment, il manque un peu des pièces là mais ça va venir.....
En tout cas pour apprendre un peu la carrosserie peinture avec l'aide d'un pote carrossier, ça va très bien
Le futur missile
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civic_16Turbal
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24-08-2006, 08:55:00 -
Citation :Je passe voir ça oublie pas, il faut que ça roule!!
oui oui si tu veux faire un tour de 103 pas de pb
Je ferais une autre photo pour la traction bar avec le nouveau radia (VTi) monté. L'objectif à la bas était surtout de mettre un radia plus gros, celui que j'ai commandé passait plus du tout avec tout ce bordel donc forcément ça a pris un peu de retard (faut aller au boulot avec la voiture tous les jours 8) )
Pour la RCX c'est plus un trip marrant, pas de VTEC dessus (eh oui c'est Peugeot les gars), mais ça rappelle plein de bons souvenir et je suis très soutenu ("tu vas en faire quoi ?", "ça rame", "tu régresse" ....).
Coté méca, pour le plaisir :
Carters préparés / vilo polini
Clapets adige / pipe polini
Kit 50 Doppler
Culasse HC polini
Vario polini
Carbu 15 montage souple
trans 10*56 ou 11*56
Pot polini G1
Pas le top mais j'ai passé l'age ....
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Piv
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24-08-2006, 09:23:10 -
Tu l'as pris ou la Traction BAR ?
Tu as senti une diff ?
Pas de soucis de montage pour le radiateur d'EG ?
Thx
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Piv
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24-08-2006, 12:03:09 -
civic_16Turbal a écrit :Tout dépend de ce que tu comptes mettre comme radia. Un EG OEM passera sans soucis. Maintenant ceux de plus gros volume, faut demander les cotes. En largeur, ça risque de coincer sur la gauche ( fixations traverse que j'ai découpées), et à droite à voir suivant ton compresseur / filtre à air.
Niveau épaisseur ça peut coincer au niveau de la traverse inférieure (là aussi j'ai du découper). Et le plus gros souci, niveau hauteur où là tu peux rien faire.
J'ai posté les cotes sur mon sujet (vente gros radia alu dans les petites annonces), alors méfie toi bien avant d'acheter, sur EG ils ont une marge que nous on a pas malgré la bar.
Justement c'est ce que je te disais mon turbo est "à l'envers", la DP part sur la droite et le filtre à air sur la gauche, enfin de toute facon je monte un radiateur d'EG OEM, mon moteur ne chauffe vraiment pas un poil et puis avec le radiateur d'huile ca soulage l'echangeur eau huile OEM
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runcar
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24-08-2006, 12:30:42 -
slt j'ai un ed9 je me tatte entre in turbo et mettre un autre moteur plus puissant est ce que tu aurais des info merci d'avance
slt vive honda et les voitures japonaises
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civic_16Turbal
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14-09-2006, 08:52:43 -
Petite MAJ, en exclu une photo de ma ligne "JDèmeuh".
Il y a une tresse 64 mm au début, qu'on ne voit pas sur la photo.
A venir un plus gros radia (VTi) et une trapalu (non là je rigole)
Et surtout les photos du 2 roues de course ...............
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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15-09-2006, 11:34:13 -
On attend
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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sebcrx
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15-09-2006, 18:20:57 -
La je pense que sa vas aller mieux
Par contre à la forme, il n'y a plus de bar stab et sa passe sous le bras arr :
T'as remarqué une grosse diff quand t'attaques : Moi on a fait passé la mienne tout droit pour éviter aussi le chapeau de gendarme .
Il y a de nouvelles caisses au tableau de chasse :
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
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clemclemgt
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16-09-2006, 13:12:55 -
impressionnante ta voiture!!!
si sa te tente j aimerai bien voir ce que sa donne contre la 106 turbo de mon pote on habite pas dans le meme secteur mais si un jour tu monte sur paris sa doit pouvoir ce faire!
TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
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Clem'azda
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18-09-2006, 12:09:43 -
raaah non le bad!
merde désolé pour toi... essaie quand même de retrouver tes clés
m'enfin j'imagine que tu as déjà regardé partout (regarde au fond de ton sac de cours, ou à l'ensam...)
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roms
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18-09-2006, 12:57:37 -
civic_16Turbal, j'ai tout ça si tu veux!!
-->MP!
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AS54 Turbo driver
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ZXR 750 driver!!
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roms
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France-Bulgarie-Angola
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18-09-2006, 13:18:08 -
civic_16Turbal, t'as essayé avec un detecteur metaux?
en foret y auras pas 15 trucs qui vont gueuler!
et d'ailleurs tu faisais quoi en foret pour en arriver a perdre tes cles? hein? lol
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xtrem57
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18-09-2006, 13:44:55 -
civic_16Turbal, pas cool ca...
Perso j'avais perdu a couteau (a mon pere) qd j'etait gosse dans le bois aussi et truc super improbable ben je l'ai retrouver environ 6mois apres... dans le bois!!!
Voilà dslé pour le hors sujet...
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