dj_spark
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23-03-2006, 00:42:13 -
AAhhh enfin du tuning !!!
Alors tu va mettre quoi comme kit carroserie ?
Tes jantes c'est du 20 pouces ?
Et pour le flamming tu prends quoi argenté ou doré ?
Tu es en -10cm ?
J'ai encore du balsa en rab si tu veux pour te faire un aileron quadriplan...
C'est bien du tuning que tu vas faire ???
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maxvtec
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23-03-2006, 06:29:26 -
civic_16Turbal a écrit :Par contre ya une petite question que je me pose : comment "extrapoler" un temps d'injection théoriquement juste à partir d'un AFR + tps d'injection d'origine.
J'ai quelques formules et idées qui trainent, mais si quelqu'un a de la pratique à ce niveau là, je suis preneur.
perso je pense pas que sa se calcul. mais je sais pas trop comment t'expliqué sa.
si par exemple t'as un afr de 20(20g d'air pour 1g d'essence) et que tu veux passer a 10. il faudrait theoriquement doublé la quantité d'essence a injecté. mais si tu double ta quantité d'essence tu va pas tombé a 10 car l'essence est pas aussi bien brulé,..., enfin il y a plein de parametre qui rentre en compte.
c'est ce que j'ai constaté en ayant fait 2-3 modifs mais peu etre que j'ai mal fait mes calculs, j'y connais pas grand chose en carto.
et puis j'ai pas calculé avec excel donc ma carto vaux rien
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dj_spark
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23-03-2006, 10:20:40 -
maxvtec, tu as tout à fait raison, voilà une des raisons pour lesquelles un autotune c'est dangereux et qu'il faut toujours repasser derrière en manuel.
Il s'agit de chose purement théorique qui permette jsute de dégrossir le boulot pour s'approcher de ce qeu l'on souhaite.
Essayes avec des valeurs bidons, tu verras. N'oublies pas qu'après tu dois te taper tout le lissage en mode graph
Je ferais comme si je n'ai pas lu la dernière phrase que tu as écrite :roll:
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maxvtec
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23-03-2006, 16:33:20 -
) dj_spark a écrit :maxvtec, tu as tout à fait raison, voilà une des raisons pour lesquelles un autotune c'est dangereux et qu'il faut toujours repasser derrière en manuel.
Il s'agit de chose purement théorique qui permette jsute de dégrossir le boulot pour s'approcher de ce qeu l'on souhaite.
Essayes avec des valeurs bidons, tu verras. N'oublies pas qu'après tu dois te taper tout le lissage en mode graph
Je ferais comme si je n'ai pas lu la dernière phrase que tu as écrite :roll:
c'etais juste pour chambrer(comme dab en fait )
sa fait je sais pas combien de temps que j'attends pour pouvoir faire ma carto avec crome pro mais il me manque ce cable de m*rde pour pouvoir me brancher en usb sur mon pc vu que j'ai un rs232 et pas de port serie sur le portable. sa va bien faire 3 semaine que j'attends!
il me semble qu'il y a une fonction pour ajuster les temps d'injection automatiquement en fonction de l'afr loger avec crome pro,il faudra que j'essaye dès que je recoie mon cable.
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civic_16Turbal
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27-03-2006, 17:21:54 -
Bon le montage est fait comme il faut, et le bordel fonctionne, je mettrai 2/3 photos le WE prochain.
Pour le moment pas encore de datalog, parce que j'avais oublié de souder complètement un bout de la ligne en amont, donc j'avais un AFR de 19.9 au ralenti (en fait PLX "bloqué").
ça s'explique bien à cause de la non étanchéité de la ligne, mais au premier coup d'oeil ça met qd même un peu mal à l'aise :
"alors t'as cb au ralenti ?
-euhhhhh ..."
Sinon j'ai récup un bac à batterie (15 euros le même qu'Icedfluid), par contre c'est le passager qui se le tape
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dj_spark
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28-03-2006, 09:39:36 -
Tu peux être dans les 16 au ralenti ça ne pose aucun soucis je te rassures. Penses à tuner d'abord no boost et ensuite fait la partie boost avec le step retard pour l'allumage.
Vas y progressivment au niveau du boost (j'espère pour toi que tu as de quoi le régler ).
Il faut monter le rythme progressivement...
Ne négliges surtout pas le partial throttle (transitionnel) il parait que c'est le plus chiant mais avec le temps tu verras, c'est très facile car c'est lui qui va "conditionner" la suite de ton WOT.
Si tu as des questions ou besoin d'un avis, n'hésites pas ici ou en MP
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Nagata-San
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28-03-2006, 10:33:33 -
Tu n'as pas trouvé de basemap pour ton auto ?
car avec elle, ca te permet de gagner un tps fou (pas de reglage du ralenti et peu la ou il n'y pas de boost)
#homyseed @fabsan84
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civic_16Turbal
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28-03-2006, 13:21:41 -
Bon je vais répondre un peu en vrac :
J'ai bien une basemap, et elle a été réalisée par mes soins, puis comparée à ce que j'ai trouvé de fiable et équivalent pour vérifier que j'ai pas de conneries.
Donc step retard, carto complète d'allumage lissée et ajustée. Bien évidemment, cela reste un peu "conservatif" dans le boost, à comparer avec ce qui se fait au final.
C'est vrai que ça change des cartos pour atmo, que ce soit sur "puce" ou boitier programmable, car j'ai pas l'habitude de gros injecteurs ou de devoir gérer la partie "sural".
Pour ce qui est du tuning proprement dit, tout à fait d'accord avec spark.
Par contre avec les possibiltés que m'offre le PLX, c'est beaucoup plus simple. En effet après un étalonnage de capteurs je peux "récupérer" le résultat de 90 min de mesures maxi que le logiciel traite et me rebalance en graphes 2D, 3D, ou tables 3D que je paramètre comme je veux.
Honnêtement c'est beaucoup plus performant que ce que j'avais approché jusqu'à maintenant, du point de vue traitement.
Sinon pour la faire simple : le boitier PLX se relie sur le faisceau moteur, dans mon cas il récupère direct les valeurs suivantes : AFR, EGT, VSS, throttle, MAP, RPM. Je peux DL en direct du boitier en roulant ou enregistrer 90 min de données. Ensuite les données sont "déchargées" sur PC, puis traitées par le logiciel de PLX que l'on doit paramétrer suivant le véhicule. Une fois les données traitées, c'est à moi de jouer et de corriger pour obtenir les valeurs correctes, puis lisser etc ..
Ensuite je retest avec ma nouvelle carto et rebelote, jusqu'à que j'obtienne un "retour sur fonctionnement" correct.
Pour finir, concernant l'AFR. En fait là le souci c'est que la sonde WB est étalonnée pour 10<AFR<20. C'est à dire qu'à 20 la sonde est en fait "bloquée" au max, autrement dit que mon AFR est à la rue complet, et que si je veux corriger je vais devoir mettre un timing d'injection énorme rien que pour le ralenti. Rajoute à ça une "fuite" dans un raccord en amont de la sonde et tout est dit. En plus, dès que je roule un peu plus fort (et qu'il y a un peu de pression dans la ligne), l'AFr se met à fonctionner normalement, entre 10.5 et 11.5, c'est à dire ce que j'ai cherché à atteindre en créant la basemap.
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Chris
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28-03-2006, 13:43:28 -
Si tu peux faire de l'aquiqition, je peux peut etre t'aider!!
Alors je t'explique vite fait, si tu peux un de ces jours faire une aquisition sur l'ITR, j'envois ça à Robert qui fera une carto complete tip top par rapport à tout ça, pas de problemes, c'est lui qui me l'a proposé, et vu les carto qu'il fait, on peut lui faire plus que confiance je pense!
Une fois partis je lui demande comme un service (ça ne coute rien) de faire ta carto, ou du moins ce qu'il en pense au minimum??
Enfin comme tu veux bien sur, juste au cas ou celà pourrait t'etre utile, on ne sait jamais...
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lemerre
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31-03-2006, 13:16:27 -
oulalalal sa va étre un monstre cette caisse j'avait a l'idée de méttre un turbo sur ma civic 1.6 16v mais en tout cas c'est super dit nous quand tu a finit je repaserai de temps en temps voir la suite salut
bon voila je me présente Cédric Fan des voiture Japonaise j'ai actuellement une honda civic et jaimerai fair des modification dessu et aprendre plus la mécanique donc voila !
salut tt le monde
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civic_16Turbal
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01-04-2006, 22:18:53 -
C'est pas encore tout à fait parti pour les cartos, j'ai un signal de merde au niveau RPM. Demain je vais mettre un bout de cable blindé, j'espère que ça le résoudra.
En attendant j'ai fait un petit test, et à part les RPM parasités le reste marche très bien.
La voiture aussi marche pas mal, un kéké en 944 turbo en a fait les frais, je sais pas trop ce que ça vaut en perfs mais il tirait une drole de gueule dans le rétro ....
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