civic-benji
Senior Member
Sujets : 40
|
10-10-2005, 23:45:48 -
superbe project moioci jaimerai bien une usine a gaz ds mon ed lol
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
11-10-2005, 13:54:39 -
Muad-Dib a écrit :c'est pas trop une question de decompression, c'est juste que les bielles sont archi fragile. le risque de la trop haute compression c'est le cliquetis en cas de mauvais reglage c'est tout.
Euh ?
Tu veux dire qu'avec 9.5:1 avec 10 psi, il y a les mêmes contraintes sur les bielles qu'avec un bloc à 9.2:1 à 10 psi aussi ?
Je saisis pas trop.
Si quelqu'un peut m'expliquer, je ne demande qu'à apprendre
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
11-10-2005, 15:23:16 -
Et plus les contraintes sur le moteur sont importantes, cela va de soi
C'est pour ça que je disais, si c'est pour tourner à 10psi safe, il y a la possibilité de décomprimer le bloc.
Histoire de ne pas tout casser.
Par contre, c'est sur que ça fera pas plus de chevaux
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Sujets : 20
|
12-10-2005, 13:38:38 -
bon : à partir d'un ressort de WG donné, tu peux augmenter la pression en créant une "fuite" pour rester simple.
Pour faire ça 2 solutions : EBC (Electronic Boost Controler), genre Greddy Profec, HKS ou AVC-R, c'est bien joli,avec ça tu peux augmenter comme tu veux.
Le MBC (Manual Boost Controler), en gros c'est le "robinet". ça fait le même boulot à la base, pour 15 euros.
En fait, la meilleure façon de régler la pression reste une bonne WG avec le ressort qui va bien, le reste c'est plutot du bricolage ou alors pour avoir une config "run".
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Sujets : 20
|
12-10-2005, 22:34:02 -
Citation :fo eviter les robinet de pression manuel, ca n elimine pas les boost creep !!
Ce n'est pas une généralité. Le "boost creep" peut être causé par un grand nombre de facteurs : qualité/état de la WG, positionnement de celle-ci sur le collecteur, montage du "robinet" (qualité des durits, des raccords, étanchéité), et bien sur qualité du MBC.
Bref comme je l'ai déjà dit, le mieux c'est d'avoir le ressort qui va bien.
Sinon pour Piv, à la base ton ressort c'était quoi. Moi j'ai un 0.6 bar (8.7 psi) :
|
|
Retourner en haut |
|
|