Zanth
Active Member
Sujets : 6
|
17-07-2010, 21:30:41 -
Je pense que les jantes en toles sont bien solide quand même (90% des auto roulent ainsi O.o)... J'en ai jamais plié en 4x4offroad.. Alors que les jantes alu en TT...
Sinon, il y a aussi des vrais pneus en 14".
Quand a l'efficacité. 1" de plus, donc plus de poid non suspendu, plus de bande de roulement, donc techniquement, tu perdra un peu de puissance, ton freinage sera moins bon, mais la tenue de route meilleurs (suivant les pneumatique toujours).
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
18-07-2010, 13:33:49 -
je suis en tôle 15" de renault sur mon ej9
|
|
Retourner en haut |
|
Zanth
Active Member
Sujets : 6
|
18-07-2010, 14:54:30 -
cyrilhonda a écrit :merci mais je demande pas la diff entre le 14 et le 15 mais juste si des jantes en tolle seront aussi efficace que des jantes alu
Tout est question de poids.. Plus les roues sont légères et mieux est la réactivité de l'auto.
Maintenant, le poid d'une roue, ca varie de l'une a l'autre suivant le modèle. Tu peux avoir un ensemble alu+pneu a 2,5kg (superleggera).. Comme une roue alu+pneu a 5kg. Tout dépend du prix.
D'autre paramètre sont a prendre en compte suivant ton usage.. Si c'est pour la piste également, la jante tôle refroidi mal les freins, c'est évident.
|
|
Retourner en haut |
|
cyrilhonda
Senior Member
Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 2 468
Sujets : 64
|
18-07-2010, 15:24:04 -
oui je suis d'accord avec toi mais la jprefere mettre 600 euros dans des bilstein que dans des jantes c'est pour ça que je demandé si yavais des "contre indications" a utilisé des truc en tolle a 20 euros!
biensur avec des bons pneus... sinon aucun interet
sinon pour le poids jpense pas que ça soit trop lourd je pense meme qu'elle sont plus leger que beaucoup de jante alu de merde
pour les freins j'y avais pensé oui..
|
|
Retourner en haut |
|
nickie
Active Member
Honda Prelude 1988 C0
- France Messages : 408
Sujets : 8
|
18-07-2010, 15:56:46 -
alors j'le dis parce que la personne qui m'a fait le topo n'a pas posté ici:
l'on dit dans AutoWorks que les jantes tôles étant moins rigides que les jantes alu, la tenue de route en pâtit car elles plient sous l'effort de façon imperceptible mais possiblement handicapante en conduite sport
alors j'ai pas le magazine sous la main et j'imagine sur selon le diamètre et la conception de la dite jante tôle c'est plus ou moins vrai, mais voilà
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
|
|
Retourner en haut |
|
|