calleg3
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24-05-2008, 22:43:22 -
salut
super projet mais attention en F2000 c'est des monstres qui tournent alors j'esper que tu a un sacré coup de volant.
parcontre si j'ai bien compri tu veu faire une caisse "style" F2000 (car la tu n'aura pas l'omologation)?
p.s i tu veu gagner en rigiditée tu peu souder la caisse (si tu ne l'a pas deja fait).
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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INADA-SAN
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25-05-2008, 12:17:21 -
je savais pas que l'on pouvait faire notre arceau et l'homologuer
mais si t'es du metier je me fais pas de soucis
a+
Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
C' que t' as, tu le dois qu'a toi
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INADA-SAN
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25-05-2008, 12:41:16 -
oui oui je sais j'ai deja monte des arceaux mais je savais pas que les fabrications maison etaient accepte
je croyais qu'il fallait partir d'un base homologue par un constructeur
je le serais pour la prochaine
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INADA-SAN
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25-05-2008, 14:53:34 -
MOTEUR (ensemble bloc/culasse)
o Types de moteur admis
A- Moteur d'origine de la voiture de base
B- Moteur issu d'une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de base
C- Moteur issu d'une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.
Le moteur sera l'ensemble bloc cylindre et culasse d'un même modèle de voiture. Le panachage bloc/culasse n'est pas autorisé.
Le moteur aura le même nombre de cylindres et une cylindrée d'origine entrant dans la même classe que la voiture de base (voir classes ci-dessous).
o Classes de cylindrée :
- Cylindrée inférieure ou égale à 1150 cm3
- Cylindrée supérieure à 1150 et inférieure ou égale à 1400 cm3
- Cylindrée supérieure à 1400 et inférieure ou égale à 1600 cm3
- Cylindrée supérieure à 1600 et inférieure ou égale à 2000 cm3
La cylindrée d'origine du moteur peut être modifiée jusqu'aux limites supérieures des classes ci-dessus.
o Position du moteur
Le moteur doit être placé dans le compartiment d'origine et orienté comme sur la voiture de base.
o Montage du moteur
Le montage du moteur ne doit pas entraîner une modification du châssis/coque de la voiture de base par déformation ou retrait de matière.
Les supports moteur/boîte sont libres sous réserve de n'avoir que la fonction de support moteur/boîte.
o Modifications autorisées :
Sous réserve de reconnaître la pièce d'origine le retrait de matière est autorisé. Les dimensions des orifices dans la culasse sont libres.
Les pièces mécaniques d'origine complétant le bloc moteur et la culasse du moteur de base sont libres.
Le principe de lubrification doit être maintenu. Les carters secs sont interdits.
o Matériaux : Les matériaux suivants sont interdits : titane, magnésium, céramiques.
MARQUE (définition) :
Les références de la marque d'une voiture de base ou d'un moteur issu d'une voiture de la même marque sont :
1 - Pour les définitions 1 et 3 : les listes FIA/FISA
2 - Pour la définition 2 : le catalogue de la revue automobile suisse.
ALIMENTATION :
Libre en amont du plan de joint de la culasse.
Mais les trompettes d'admission variables avec le régime moteur sont interdites ainsi que tout système équivalent modifiant la géométrie (longueur ou section) des orifices d'admission ou système d'admission, à l'exception du/des papillon(s) des gaz.
Dans toutes les disciplines il est possible de découper une partie de la cloison, située dans le compartiment moteur pour installer un ou des filtres à air, ou prendre l'air d'admission ; toutefois, ces découpes doivent être limitées strictement aux parties nécessaires à ce montage (voir dessin 255-6 du groupe A).
SURALIMENTATION : (EXCEPTION)
Seules les voitures suralimentées possédant une homologation en groupe FA sont autorisées.
Tous les éléments du groupe motopropulseur devront respecter le règlement du groupe A et la fiche d'homologation FIA de la voiture sur ses articles 3 et 6, ses photos S à G, 334 h et k à Q, et ses dessins I à IX. Tous les articles du présent règlement sont applicables à ces voitures à l'exception des articles 1,2,3,5,6,7.
La cylindrée des moteurs suralimentés sera égale à la cylindrée de base multipliée par 1.4
Bride : (seule voiture concernée: la RENAULT 5 ALPINE TURBO FA 5003)
Cette voiture suralimentée doit comporter une bride fixée au carter de compresseur car la cote A de la roue de compression d'origine portée sur la fiche d'homologation est supérieure à 34 mm.
Cette bride devra respecter l'article 255.5.1.8.3 et le dessin 254.4 de la réglementation groupe A
La FFSA se réserve la possibilité d'ajuster les équivalences entre moteurs atmosphériques et suralimentés.
SYSTEME D'ECHAPPEMENT :Libre depuis les sorties de la culasse jusqu'à son extrémité et doit comporter au moins un silencieux, à condition de ne pas entraîner un dépassement des niveaux sonores prescrits par la FFSA.
Le montage de l'échappement ne doit pas entraîner de modification du châssis/coque.
La partie terminale de l'échappement devra se trouver à l'intérieur du périmètre de la voiture, à moins de 10 cm de ce périmètre, et à l'arrière du plan vertical passant par le milieu de l'empattement. Les valves commandées par le régime moteur sont interdites ainsi que tout système équivalent modifiant la géométrie (longueur ou section) du système d'échappement.
AUTRES ELEMENTS MECANIQUES ET SERVITUDES DU MOTEUR :
Libres mais aucun élément mécanique ne devra être en saillie par rapport à la carrosserie de la voiture et à l'intérieur de l'habitacle d'origine.
RECUPERATEUR D'HUILE :
Capacité : 2 litres
Le récipient doit être en plastique translucide ou comporter un niveau visible
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EG6 KJconception
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25-05-2008, 20:39:37 -
INADA-SAN a écrit :MOTEUR (ensemble bloc/culasse)
o Types de moteur admis
A- Moteur d'origine de la voiture de base
B- Moteur issu d'une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de base
C- Moteur issu d'une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.
Le moteur sera l'ensemble bloc cylindre et culasse d'un même modèle de voiture. Le panachage bloc/culasse n'est pas autorisé.
Le moteur aura le même nombre de cylindres et une cylindrée d'origine entrant dans la même classe que la voiture de base (voir classes ci-dessous).
o Classes de cylindrée :
- Cylindrée inférieure ou égale à 1150 cm3
- Cylindrée supérieure à 1150 et inférieure ou égale à 1400 cm3
- Cylindrée supérieure à 1400 et inférieure ou égale à 1600 cm3
- Cylindrée supérieure à 1600 et inférieure ou égale à 2000 cm3
La cylindrée d'origine du moteur peut être modifiée jusqu'aux limites supérieures des classes ci-dessus.
o Position du moteur
Le moteur doit être placé dans le compartiment d'origine et orienté comme sur la voiture de base.
o Montage du moteur
Le montage du moteur ne doit pas entraîner une modification du châssis/coque de la voiture de base par déformation ou retrait de matière.
Les supports moteur/boîte sont libres sous réserve de n'avoir que la fonction de support moteur/boîte.
o Modifications autorisées :
Sous réserve de reconnaître la pièce d'origine le retrait de matière est autorisé. Les dimensions des orifices dans la culasse sont libres.
Les pièces mécaniques d'origine complétant le bloc moteur et la culasse du moteur de base sont libres.
Le principe de lubrification doit être maintenu. Les carters secs sont interdits.
o Matériaux : Les matériaux suivants sont interdits : titane, magnésium, céramiques.
MARQUE (définition) :
Les références de la marque d'une voiture de base ou d'un moteur issu d'une voiture de la même marque sont :
1 - Pour les définitions 1 et 3 : les listes FIA/FISA
2 - Pour la définition 2 : le catalogue de la revue automobile suisse.
ALIMENTATION :
Libre en amont du plan de joint de la culasse.
Mais les trompettes d'admission variables avec le régime moteur sont interdites ainsi que tout système équivalent modifiant la géométrie (longueur ou section) des orifices d'admission ou système d'admission, à l'exception du/des papillon(s) des gaz.
Dans toutes les disciplines il est possible de découper une partie de la cloison, située dans le compartiment moteur pour installer un ou des filtres à air, ou prendre l'air d'admission ; toutefois, ces découpes doivent être limitées strictement aux parties nécessaires à ce montage (voir dessin 255-6 du groupe A).
SURALIMENTATION : (EXCEPTION)
Seules les voitures suralimentées possédant une homologation en groupe FA sont autorisées.
Tous les éléments du groupe motopropulseur devront respecter le règlement du groupe A et la fiche d'homologation FIA de la voiture sur ses articles 3 et 6, ses photos S à G, 334 h et k à Q, et ses dessins I à IX. Tous les articles du présent règlement sont applicables à ces voitures à l'exception des articles 1,2,3,5,6,7.
La cylindrée des moteurs suralimentés sera égale à la cylindrée de base multipliée par 1.4
Bride : (seule voiture concernée: la RENAULT 5 ALPINE TURBO FA 5003)
Cette voiture suralimentée doit comporter une bride fixée au carter de compresseur car la cote A de la roue de compression d'origine portée sur la fiche d'homologation est supérieure à 34 mm.
Cette bride devra respecter l'article 255.5.1.8.3 et le dessin 254.4 de la réglementation groupe A
La FFSA se réserve la possibilité d'ajuster les équivalences entre moteurs atmosphériques et suralimentés.
SYSTEME D'ECHAPPEMENT :Libre depuis les sorties de la culasse jusqu'à son extrémité et doit comporter au moins un silencieux, à condition de ne pas entraîner un dépassement des niveaux sonores prescrits par la FFSA.
Le montage de l'échappement ne doit pas entraîner de modification du châssis/coque.
La partie terminale de l'échappement devra se trouver à l'intérieur du périmètre de la voiture, à moins de 10 cm de ce périmètre, et à l'arrière du plan vertical passant par le milieu de l'empattement. Les valves commandées par le régime moteur sont interdites ainsi que tout système équivalent modifiant la géométrie (longueur ou section) du système d'échappement.
AUTRES ELEMENTS MECANIQUES ET SERVITUDES DU MOTEUR :
Libres mais aucun élément mécanique ne devra être en saillie par rapport à la carrosserie de la voiture et à l'intérieur de l'habitacle d'origine.
RECUPERATEUR D'HUILE :
Capacité : 2 litres
Le récipient doit être en plastique translucide ou comporter un niveau visible nikel il manque certaine chose par rapport au chassi mais en gros c'est ca
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Bear'sBeard
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25-05-2008, 23:45:37 -
EG6 KJconception a écrit :mijy_ a écrit :en gros en f2000 tu peut y mettre un k20? oui
normallement
Heu...
B16 -> 1595 cc donc catégorie Cylindrée supérieure à 1400 et inférieure ou égale à 1600 cm3
K20 -> 1998 cc donc catégorie Cylindrée supérieure à 1600 et inférieure ou égale à 2000 cm3
Citation :Le moteur aura le même nombre de cylindres et une cylindrée d'origine entrant dans la même classe que la voiture de base
donc non, ou j'ai pas tout suivi.
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Kmil
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26-05-2008, 16:01:45 -
c est ça
tu peux foutre n'importe quel bloc honda tant qu il garde le meme nombre de cylindres, et que le bloc a été homologué dans une autre auto, donc B18 et K20 pas de soucis
content de voir que y a des petites prépas d'autos de rallye ca fait plaisir !
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
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civic_16Turbal
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26-05-2008, 16:35:47 -
en effet, c'est tout à fait ça, c'est d'ailleurs l'un des intérêt du F2000 en plus de règles assez souples.
Concernant le palmarès. bon, ça dépend toujours de "qui" s'engage dans le rallye, et des conditions de celui-ci.
Dans mon coin (je précise), quand on voit la liste des engagés en F-13 ou F-14, t'es pas prêt de gagner en civic, même avec un K20a préparé machin truc, car t'auras jamais le chassis d'une kit car (et aucune quasi aucune chance d'avoir la méca équivalente non plus d'ailleurs).
En simple, une kit car ou S1600 n'est homologuée en GrA (6 ou 7) qu'avec de la pièces "d'origine" (PTS ou RS), qui coutent un bras. De nombreuses kit car (et quelques S1600, ça commence à se voir assez couramment) passent donc en F2000, où ils utilisent des pièces "autres", moins cher etc ...
Et là, c'est laisse tomber (à moins qu'ils soient tous mauvais pilotes, ce qui est très loin d'être le cas).
a contrario, en N2, la civic a son avantage: moteur un peu plus puissant, chassis de base pas plus mauvais que les 106 / saxo. Avec un peu d'investissement, tu peux avoir l'un des voitures les plus perfo de la classe, et donc avoir une chance d'être devant si t'as un bon coup de volant.
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Kmil
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26-05-2008, 17:10:51 -
tout a fait d'accord... mais bon, faut rester réaliste, des kit cars en F2/13, y en a, mais pas tant que ça non plus
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
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Romuald
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26-05-2008, 17:36:58 -
Bon courage pour l'arceau car en effet, si dans la théorie tu as le droit de la faire toi même (d'ailleurs, visiblement tu le fais très bien), dans la pratique les commissaires sont très chiants avec les arceaux qui n'ont pas l'homologation d'une marque... et même avec ça, j'ai du rajouter des barres sur l'arceau Matter de ma corolla AE86.
Vu le prix de l'arceau sparco sur une EG, je suis pas sur que tu fasses une grosse économie, et surtout tu aurais été tranquille pour le passeport.
Bonne continuation !
Pour le F2000, je rejoins ce qui a été dit, la concurrence est rude... alors que par exemple en Gr N, à la Sainte Baume, 2 civic sur 10 concurents en Gr N2, 2 civic sur le podium 8)
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EG6 KJconception
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26-05-2008, 21:22:18 -
Romuald a écrit :Bon courage pour l'arceau car en effet, si dans la théorie tu as le droit de la faire toi même (d'ailleurs, visiblement tu le fais très bien), dans la pratique les commissaires sont très chiants avec les arceaux qui n'ont pas l'homologation d'une marque... et même avec ça, j'ai du rajouter des barres sur l'arceau Matter de ma corolla AE86.
Vu le prix de l'arceau sparco sur une EG, je suis pas sur que tu fasses une grosse économie, et surtout tu aurais été tranquille pour le passeport.
Bonne continuation !
Pour le F2000, je rejoins ce qui a été dit, la concurrence est rude... alors que par exemple en Gr N, à la Sainte Baume, 2 civic sur 10 concurents en Gr N2, 2 civic sur le podium 8) les arceaux sparco c'est de la merde ca na rien a voire en rigiditer et su tu as le passeport c'est l'autocollant d'homologation il ne dise rien
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