HeyCarlo
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26-07-2005, 17:36:09 - Civic Eg 5,6 ou coupé ?
Salut tout le monde, ben voila m'étant séparé da ma voiture récemment (diesel américain...non pas tapé !) pour cause de sous manquants. Mais ils vont revenir d'ici un bon mois et je compte m'acheter ma première Honda Civic. Au début j'étais partant pour un Eg5, en l'occurence celui de Chunky mais ça na pas pu se faire (saleté de banquière). C'est vraiment une prévision et ce que je vous demande ce sont des avis persos ainsi que des infos sur les différents modèles que sont les Eg6 ou coupé. Sachant que je recherche de la puissance ( 160 Cv ca m'irait très bien ) mais le coupé fait très classe comme celui de kékéland : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=51037 )
Que choisir ??? : (on aura vu pire comme dilemne vous me direz...)
Honda Civic EG4 Lsi 93"> Honda Civic EG6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx ED9 1.6i16 89"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
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HeyCarlo
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26-07-2005, 19:06:53 -
C'est ce qu'on appel un post populaire...
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MAVERICK658
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27-07-2005, 13:39:29 -
moi perso Ej car elles sont vraiment trop belles mais c'est vrai que niveau performance ca manque un peu de jus (mais yen a encore assez pour ce faire flasher!). C'est a toi de choisir Look ou performance!
De toute facon c'est une Honda donc quel que soit ton choix c'est deja tres bien.
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HeyCarlo
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27-07-2005, 16:57:29 -
Deja merci pour vos réponses.
Ben on va dire que des le départ j'aurais un budget compris entre 5000 et 6000 maxvtec,. Puis 125 Cv ca allait ds le Eg5 que j'ai essayé mais malgré ça je pense que je m'en lasserais vite donc un VTI serait le bienvenu sachant que le coupé > plus lourd. Avec le budget que j'ai je pense pouvoir m'en offrir un honnête non ??
Autre question, prenons l'hypothèse ou je choisis le coupé, avec quel budget pourrais je avoir plus de puissance ??
badboy25, tu sais que j'aime bien ton coupé, on en reparle plus tard si elle toujours là !
Guillome, pour l'assurance je m'en fais pas trop, je n'ai qu'un an de permis et que 19 ans mais je men sors plutôt bien de ce coté avec déjà 5 % de bonus ( ). Mais je sais que ca reveindrait relativement cher.
Honda Civic EG4 Lsi 93"> Honda Civic EG6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx ED9 1.6i16 89"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
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zeneman
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27-07-2005, 17:48:06 -
Citation :Autre question, prenons l'hypothèse ou je choisis le coupé, avec quel budget pourrais je avoir plus de puissance ??
bein avec 1500 voir 2000 tu peut t'acheté une eg6 accidenté et te faire un swap moteur / boite / frein ... la c ce ki te couteras le moin cher niveau prépa pour un gain de 35ch (stock). mais bon faut prendre des risque niveau assurance ...
sinon pour faire évolué l'ESi est gagner un peut en perf
- une bonne admition > 200 (g di une "bonne" pas un truc ebay)
- colecteur +/- 400
- ligne catback +- 500
ca c les bases, ensuite faut pensé aussi a revoir le freinage et la rigidité de la caisse ...
si tu a msn passe moi ton adresse en mp ;-) ca seras plus simple pour en discuté (swap, upgrad, etc ... )
a+
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maxvtec
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27-07-2005, 21:27:17 -
HeyCarlo a écrit :Deja merci pour vos réponses.
Ben on va dire que des le départ j'aurais un budget compris entre 5000 et 6000maxvtec,. Puis 125 Cv ca allait ds le Eg5 que j'ai essayé mais malgré ça je pense que je m'en lasserais vite donc un VTI serait le bienvenu sachant que le coupé > plus lourd. Avec le budget que j'ai je pense pouvoir m'en offrir un honnête non ??
Autre question, prenons l'hypothèse ou je choisis le coupé, avec quel budget pourrais je avoir plus de puissance ??
badboy25, tu sais que j'aime bien ton coupé, on en reparle plus tard si elle toujours là !
Guillome, pour l'assurance je m'en fais pas trop, je n'ai qu'un an de permis et que 19 ans mais je men sors plutôt bien de ce coté avec déjà 5 % de bonus ( ). Mais je sais que ca reveindrait relativement cher.
achete direct l'eg6 vu que t'as les moyens, car mettre un vti dans un coupé sa coutera plus d'argent , du boulot et sa marchera moins bien a part si tu veux vraiment le look du coupé
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HeyCarlo
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27-07-2005, 21:54:14 -
ah je me tâte mais j'ai encore un peu le temps. c'est combien le poids d'un ESI coupé ?
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HeyCarlo
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27-07-2005, 22:14:31 -
ouais en fait on peut le faire passer en dessous de la barre des 1000kg.
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HeyCarlo
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27-07-2005, 22:24:50 -
lolo29, toi qui a un coupé, est ce qu'il est plaisant à conduire, pas trop encombrant, fiable ??
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badboy25
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27-07-2005, 22:37:44 -
HeyCarlo a écrit :lolo29, toi qui a un coupé, est ce qu'il est plaisant à conduire, pas trop encombrant, fiable ??
De toutes façon honda c'est super fiable du moment que tu prends un minimun soin et que tu fais pas le con avec !
Le coupé est super sympat à conduire.
Angle de braquage nikel , bonne visibilité, super tenue de route....
Et en plus c'est le privilège d'avoir un coupé!
De la place dans le coffre ce qui est rare dans un coupé !
Contrairement au hatch ou tu peux mêtre uniquement 2 packs de lait.
Seul bémol les frein à 130 000Km les disques ce voiles !
Après les ESi est forcement plus nerveux conte tenus du V-tec mais plus chiant à modifier que la LSi.
Pour ce qui est du swap oubie franchement, beaucoup ce la joue " ho faut swaper" mais peu sont les gars assez con pour rouler tout les jours avec une auto non homologuée.
Perso je suis bien chez moi je veux pas faire de taule pour gagner 30 Chv.
Si tu n'a pas besoin de place et que tu recherche vraiment du jus prends un VTi.
Mais pour l'assu franchement tu ne passera pas à moin que tu saute ta conseillère ou qu'elle soit folle !
Il y à 1 an avec 1 an sans accidents j'ai pas pu assurer plus que ma LS.
Mais c'est pas pour faire de la pub mais je préfer rouler dans une voiture qui pousse un peux moin mais qui en jete.
De toutes façons il y à toujours + puissant.
Voila mon impréssion.
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HeyCarlo
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27-07-2005, 23:23:27 -
Faut voir. Après pour l'assurance je suis pas prêt à mettre des milliers d'euros. 1200 en tous riques ca le fait plutôt bien mais t'as eu quand même un Ed9 ( 130 cv ? donc a peu pres 9 Cv, non ?) un Vti aussi alors ca joue pas mal. Le max que j'ai eu c'est un 6Cv diesel ( neuf en tous risques).
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zeneman
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Honda Cr-Z
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28-07-2005, 12:38:48 -
HeyCarlo a écrit :ah je me tâte mais j'ai encore un peu le temps. c'est combien le poids d'un ESI coupé ? 1t060 pour la mienne sur la cg ... ;-)
sinon niveau conduit et viabilité intérieur je pref mon coupé comparé a ma Hb.
mm si je trouve ke la HB ce fofile partoux plus facilement (pour ce garé, maneuve etc ..)
il y aussi + de place a l'arr et plus de coffre, et franchement les perf ce vale trés proche entre les ESI coupé(moteur d16z9) et hb(moteur d16z6), sinon g vu bcp de personnes ce pleindre de leur boite sur leurs HB esi en disant kel est trop longue, moi perso sur la coupé je la trouve nikel, c peut etre pas les mm ...
pour le swap en partant d'une ESI coupé n'est vraiment pas sorcier
sinon ce ke dit lolo29 sur le couple esi comparé a vti, c pas la premiere foit ke je l'entend ;-)
a+ ;-)
ps HeyCarlo g bien eu ton mp mais msn merde en ce moment et je peut pas te rajouté a ma liste, je retesterais ce soir. ;-)
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HeyCarlo
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28-07-2005, 16:53:25 -
C'est bon pour msn... . sinon je me suis renseigné au niveau des assurances entre un coupé ESI ou SR-VTec et ben comme prévu c'est différent mais j'aurais pensé l'écart plus important (+ 300 pour le VTI à peu près dans toutes les configurations). Qu'est ce que vous pensez des coupé avec BA ??
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maxvtec
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28-07-2005, 23:28:32 -
badboy25 a écrit :Les BA c'est coll pour la ville mais niveau conso c'est pas la même !
De + c'est moi marrant.
Max , franchement toi qui apprends les cartos tu devrais savoir que les réglages pour l'injection multi géométrique est forcement plus chiant .
Et je ne te parle pas de pot ADM ou collecteur !
C'est un truc de tapette et tu às pas forcement besoin de reprogrammer !
Enfin je sais ce que disent les techniciens HONDA !
Bref !
le systeme d'injection j'y comprend pas grand chose!!
a reprogrammé c'est plus chiant mais je pense pas qu'il est besoins de faire une reprog et a moins de te faire une carto toi meme je vois pas ou se sera plus chiant, en plus tu trouve des copies de mugen,spoon,.... a 40$!
vtec ou pas vtec, vu ce qu'il va changé dessus c'est meme pas la question
et pi de toutes facon c'est mieux d'avoir un vtec et pi c'est tout!
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