DaViiiiiiiD
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22-06-2005, 14:22:22 -
J'ai appelé Honda pour prendre rendez vous vue que personne n'est apparement dispo ce week end pour me faire l'opération nécessaire, je ne critique pas là hein, c'est apparement le cas et je n'en veux à personne.
Mon opération à priori c'est : changement de mécanisme d'embrayage et/ou de boite de vitesse.
Résultat : un rendez-vous le... 30 juin ! ;(
Tout ça pour payer des mécanos Honda une fortune qui vont surement me plombé au max, même si j'ai bien l'intention de les "surveiller" (photos de la voiture une fois démonté, entre autre, pour vérifier leur devis...) .
Mais c'est trop looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong, j'en peut plus moi de pas pouvoir rouler
(MP si vous pensez pouvoir m'aider pour l'opération)
Merci.
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ScreamingTires
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22-06-2005, 14:36:01 -
yak103 a écrit :Ce serait bien si les caïds des BV (RB, ScreamingTires) du forum nous expliquaient quelles sont les pièces qui lâchent en cas d'utilisation intensive et les symptômes (je pense aux runs et DA) pour que les acheteurs d'occasions se méfient...
Les pièces qui souffrent le plus en utilisation intensive sont pelle-melle :
- les roulements de différentiel => surtout pour ceux qui attaquent beaucoup en ronds-points et virage serrés, et les adpetes du burn... (j'ai déjà deux BV mortes de ce symptôme à mon actif... drift powaaa !!! :] )
- les roulements de bouts d'arbres (ceux qui sont à l'opposé de l'embrayage) qui n'aiment pas les grosses augmentations de perfos liées à une prépa' méchante => avec le couple les pignons ont tendance à vouloir s'écarter et ça finit par fendre le carter... Dans le pire des cas les arbres arrivent à se décaler et la boite se bloque d'un coup... Très surprenant lorsque ça arrive à 200 comme ce fût le cas pour un collègue à qui s'est arrivé sur sa Super 5 GT Turbo "légèrment" préparée... :]
- les synchros ne souffrent que des changements de vitesse trop brutaux donc même en usage à hauts rpm du moment que les rapports sont passés sans arracher le levier ça ne pose pas de problèmes...
Si y'a des questions pas de pb, j'ai fait au plus simple pour répondre à la question de Yak'... 8)
"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
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DaViiiiiiiD
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23-06-2005, 03:28:40 -
Bon, vous pourrez entendre et voir par vous même sur cette vidéo mon problème de "clung clung" (Clic droit sur le lien, puis "enregistrer la cible du liens sous". Attention ça pèse 60Mo quand même = haut débit)
Le mécanisme d'embrayage et la butée seront commandés demain.
http://davidbelval.free.fr/phpwebgallery...elval2.avi
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caramel.f
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23-06-2005, 12:42:32 -
J ai bien vu ta video, mais malheureusement j y connais rien de rien en mécanique
Sinon il me semble que ton compte tours minute ne monte pas tout de suite quand tu demarre... une impression???
J suis deg pour toi! mais ne baisse pas les bras elle va rouler!!!
sinon je trouve qu elle fait un joli bruit sympa (mis a part le clung clung)!
Hondaman
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DaViiiiiiiD
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24-06-2005, 01:08:30 -
Ca n'interesse personne ma vidéo pff chui dessus je me voyais déjà en réalisateur de Taxi12
Tant pis, si qqn la regarde et qu'il a une idée de diagnostique, ça m'interesse !
Merci.
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DaViiiiiiiD
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24-06-2005, 11:11:28 -
Making of à deux centimes :
Merci les amis ^^
Pour la prise de vue de ouf, vue de la roue, c'est pour déconner, j'ai juste mis un balais en allu dans le moteur, scotché un sac plastique desssus avec la cam dedans, un trou pour l'objectif, et zou, j'ai roulé avec la cam qui pendait comme ça au bout d'un balais ds un sac ^^
Pour la prise de vue passager, facile, ya un trou dans l'appuie tête des sièges civic d'origine, je me demande si il est pas là expès pour y caller un caméscope
Pour le pédalier bah j'ai coincer la cam entre mes cuisses, soooo sexy
Biensur c une vidéo un peu marrante, c'était le but, vue que c'est surtout le son qui compte... Donc je l'ai fait à la méthode jackass, et forcémment ça fait une vidéo de merde mais moi j'aime bien NA ^^
@+
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DaViiiiiiiD
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24-06-2005, 14:04:27 -
DACTILUS a écrit :Je serais du meme avis que RB26DETTvs2JZ.Mais il est clair que chez honda il vont te faire chier pour la garantie.On t'il précisé une clause sur la garantie dans ton cas?(Mécanisme n'as pas été changé)D'ailleurs s'il avait remarqué un défaut du mécanisme il devait obligatoirement te tenir informé et à la limite te faire une signer une décharge excluant leur responsabilité (je crois,à confirmer)
Ou alors DaViiiiiiiD es tu sur que le mécano n'est pas encore sous le capot et qu'il tape pour sortir :]
Nan, le mécano n'est pas sous le capot,
Oui, en effet, le bruit varie plus en fonction de la vitesse des roues que du moteur, c'est claire.
Le disque d'embrayage est neuf, mais il n'as pas été monté par Honda... Donc pas de garantie.
je ne fait rien faire par des mécanos pros, j'ai po les moyens pour ça...
Merci les amis
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DaViiiiiiiD
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24-06-2005, 23:11:39 -
yak103 a écrit :lol t'as failli rajouter une caméra sur la liste des dégâts... ou une aile à repeindre. J'ai aucune idée de ce que ça peut être (surtout à la fin, c'est très bizarre pour un bruit d'embrayage ) - mais t'as interêt à ne plus rouler avec
j'aime beaucoup tes jantes
Merci Yak. Non le bruit à la fin n'est pas représentatif, je c pas d'ou il vient mais c'est pas "LE CLUNG", ca doit etre le frein à disque qui couine ou une connerie comme ça.
Sinon t'inquiète pas pr la caméra elle tenait bien lol même si elle a pas l'air sur la vidéo, et la cam était assez loin de l'aile ^^
Merci pr les jantes, elles sont trop lourdes, mais c vrai qu'elles pètent bien
Le démontage est prévu pour dimanche, on va changer le mécanisme et la butée, et on verra bien si la BV est morte ou pas. Si elle est morte, et bien... Je suis mort aussi je croit
Merci de votre aide.
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DaViiiiiiiD
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25-06-2005, 12:21:03 -
DACTILUS a écrit :Tiens nous au jus Pas de soucis, dès que j'ai du neuf, je post
Merci encore de votre soutiens, sans japancar il y a longtemps que ma titine aurait été transformé en petit cube de ferraille, snif.
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