Bonjour tout le monde,
Depuis le temps que j'ai pas posté un truc sur la civic voilà les quelques photos que j'ai reçu du tirage d'ailes que j'avais effectué début juin
Merci au garage Escomel dans le 77 pour le super boulot effectué
Bon sinon dans la section poissard je voudrais Gurdil
En effet depuis quelques mois je trouvais que la civic consommait pas mal d'huile, donc du coup je vais voir mon garagiste pour controler la compression des pistons et ben j'avais une segmentation. Voulant faire les choses bien, je décide de commander une pochette de joint complète haut moteur et bas moteur et des guides de soupape en bronze histoire d'être tranquille pour un bon bout de temps.
Je reçoit les guides, la pochette de joint bas moteur mais pour la pochette haut moteur ben rupture de stock chez pas mal de fournisseur. Du coup j'ai du patienter presque 1 mois pour l'avoir (heureusement que j'avais commencer la commande en juin
).
En attendant je décide de commencer les réparations pour tout ce qui est bas moteur et envoie la voiture, mi-juillet, chez mon garagiste pour s'occuper du reste. Pendant que la voiture est au garage je décide de commander 4 pneu vue que je doit me taper 2000km en deux semaines pour mes vacances.
Le livreur arrive et bizarrement il manque un pneu (les problèmes continue). Obligé d'appeler la boite chez qui j'ai commandé les pneus, leur expliquer le soucis et qu'il me le faut vue que je pars en vacance quelques semaines après. Il m'envoie le pneu manquant rapidement (au passage le soucis ne venait pas d'eux mais du transporteur qui a du ce mettre le pneu de coté).
Bref pneu reçu et voiture en cours de remontage au garage j'apprends que les guides de soupape que j'ai acheté ne sont pas les bon. Qu'il faut absolument les réusiner (va trouver quelqu'un qui peux le faire alors qu'on est début aout et que mon garagiste doit partir en vacance le lendemain soir). Obligé de trouver une solution et j'ai réussi a trouvé un bloc avec 100 000km pour 200€.
J'ai une semaine pour faire le changement du bloc en sachant que je boss de matiné cela va être hard mais pas impossible. Je m'y met des le vendredi aprème. Démontage du restant de mon bloc moteur, démontage de l'autre bloc (qui était au garage et dans une civic bonne pour allez à la casse), demontage de ma boite de vitesse pour la remettre sur l'autre bloc (ben oui je vais pas laisser mon S20 et un embrayage et volant moteur tout neuf quand même) et le vendredi d'après tout était remonté dans la civic et bonne pour partir en vacance. Mission réussi ^^
L'autre bloc sera terminer à la rentré et sera en vente pour la peine ^^ histoire de me faire rentrer dans mes dépenses ^^
Allez hop lets go perpignan ^^! La voiture fait le trajet niquel (900km sans broncher) aucune fuite au niveau du moulin et aucune consommation de liquide de refroidissement bref moteur en pleine forme.
Je pensais avoir laissé mes soucis sur paris mais ils m'ont suivi jusqu'en vacance. 1 semaine après mon arrivé j'allais voir un feu d'artifice avec ma femme, et sur le trajet j'ai pris un nid de poule et bim j'ai cassé la rotule inférieur.
Du coup remorquage et va trouver les pièces le weekend du 15 aout. Bref le lendemain j'ai un revendeur qui peu avoir une rotule et une aile (et oui l'aile a bien morfler lors du contact avec le pneu).
Le Lundi aprème j'ai reçu les pièces (327€ l'aile et la rotule mon compte en banque prend sa première claque dans la tronche). J'appel le remorqueur et leur demande de déposer la voiture dans un petit garage a coté d'ou je suis en vacance pour qu'il fasse les réparations. Eh bim 182€ le remorquage seconde claque dans ma tronche).
Pendant le démontage il savère que le remorqueur a explosé le cardan quand il a du tirer la voiture et bim 300€ de plus pour un cardan!
Bref pour l'instant le tout est remonté niquel et la voiture tourne bien mais bon pour une pièce qui coute presque rien j'ai ruiné une aile, un peu ma portière, un vérin de capot, la rotule a bien frotter à l'intérieur de la jante et un cardan. Par chance j'avais décidé de ne plus descendre la civic car le bas moteur devait ce trouver a deux doigts de raper le sol. J'aurais pu exploser bien plus.
Début septembre on retourne chez Escomel pour refaire le tirage d'aile coté conducteur, ensuite peinture de la face avant de la voiture, covering de protection sur la face avant (afin d'éviter de me retrouver a nouveau avec un PC avant noir et blanc a cause des impacts des gravillons laissés par les autres conducteurs sur l'autoroute), et je refait les 4 jantes à neufs. Du boulot alors que normalement la voiture devait être enfin fini
Voilà les photos lorsque la voiture est arrivé au garage
La on voie très bien la marque de la rotule sur la jante
La voiture réparé
Et la jolie marque de la portière qui a frotter l'aile quand j'ai cassé la rotule