Yo tout le monde bon je devais vous mettre des photos du passage à l'analyseur de gaz, mais impossible d'héberger une image alors ça me saoule un peu.
Alors on va faire ça manuellement
%vol.CO : 0.4 la on est pas mal
CO corr : 0.5 la on est pas mal non plus
p.p.m vol. HC : 342 la on est pas bon du tout. On devrait être à 80
%vol. O2 : 5.89 c'est pas bon mais sachant que je n'ai plus de cata c'est normal
Pour le lambda je suis au dessus de 1.3 et du coup l'analyseur ne capte plus
Et enfin %vol.CO2 : 11.3 la c'est pas mal non plus
Alors du coup comme j'avais gros de HC j'ai contrôlé mes bougies et elles était bien blanche. Et une vraiment pas belle. Je mettrais une photo quand ça voudra marcher. En gros j'ai regardé dans le cylindre et il était pas mal gras. Peut être un début se segmentation je penses.
Du coup j'ai aussi recalé mon allumeur pensant que ça ferais baisser les HC avec des bougies neuves mais que dalle. Sûrement un surplus d'huile dans se fameux cylindre qui me fait mes imbrulés.
Maintenant j'ai une petites question juste de culture général. Je vois beaucoup de personnes monter des turbos. Que faut il changer dans la carto, et comme pièce pour que tout s'accorde bien ? Parce que je suppose qu'il faut changer le RV ? En augmentant la taille du joint de culasse ? Ou autre technique ? Voilà après vous allez me dire de regarder sur les autres post mais si il y en a qui connaissent je cherche vraiment un procédé détaillé surtout concernant la carto. Vous pouvez me parler bien technique je comprendrais
sur ceux bonne soirée les amis
edit :
voila les photos de l'analyse
et ma belle bougies de se foutu cylindre 2
C'est bizarre le dépôt blanc autour des électrodes. et c'est bien collé on dirait de la céramique. Les autres sont elles aussi un peu blanche mais sans dépôt bizarre comme celle la.