Allsgone
Active Member
EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France Messages : 722
Sujets : 4
|
28-04-2019, 23:08:10 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Le long celui avec les 3 stries ou bandes dessus la prise en main est plus cool sur le long que les "boules" je trouve.
|
|
Retourner en haut |
|
lilian.grvt
Active Member
Sujets : 10
|
08-05-2019, 15:27:25 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Salut les gars j'ai besoin d'avis de pro comle je repeind la carrosserie complète je voulais savoir si mes baguettes de portes ainsi que mes poignets de porte je devais les peindre couleur caisse ou en noir. J'ai vu pas mal de civic avec ces parties la en noir je pense que ça peut faire pas mal.
En sachant que mes rétroviseurs sont noir, les enjoliveurs d'antibrouillard sont noir aussi et le becquet en carbone. Est ce que je ferais mieux de mettre les baguettes couleur carrosserie et pareil pour les poignets de portes.
Sinon j'ai peindu mes parechoc ils sont vraiment classe je vous mets une photo quand je les ramènes chez moi
|
|
Retourner en haut |
|
Allsgone
Active Member
EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France Messages : 722
Sujets : 4
|
08-05-2019, 15:34:30 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Salut mec !
Pour les poignées je dirai noir, après si tu as pas mal de détails noires, reste sur les baguette noires, c'est souvent elles qui prennent le plus facilement des pets !
Hate de voir les pare-chocs
|
|
Retourner en haut |
|
Quentin_91160
Junior Member
- France Messages : 36
Sujets : 1
|
10-05-2019, 23:08:06 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Je trouve le meilleur combo ça reste poignées peintes + baguettes noires
|
|
Retourner en haut |
|
lilian.grvt
Active Member
|
10-05-2019, 23:38:54 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Chose promis chose dû voilà mon pare choc repeint avec un vert foncé un poil différent du vert d'origine.
Les puristes vont me détester mais bon j'avais envie d'une voiture à mon goût donc j'ai opté pour un british green racing.
On va pas trop voir la différence sur les photos mais quand il fera beau ça sera mieux je penses pour prendre une photo
Sur cette photo on voit un peu mieux la différence de teinte
Alors du coup je penses partir sur baguette noir et poignet noir pour aller avec les antibrouillards noir
Vous pensez quoi de cette teinte les gars ?
|
|
Retourner en haut |
|
Rom954
Junior Member
Toyota Supra
36 - Indre France Messages : 31
Sujets : 2
|
11-05-2019, 13:05:37 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Perso les poignées je les laisserai couleur carrosseri, trop de rappel de noir, tue le rappel de noir
Même les baguettes perso je les laisserai couleur carrosserie, juste capot noir et peu etre coque de rétro et encore
|
|
Retourner en haut |
|
Quentin_91160
Junior Member
- France Messages : 36
Sujets : 1
|
13-05-2019, 13:37:29 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
D'accord avec toi Rom954 trop de noir ça fait "bas de gamme" moi la mienne est grise les touches de noirs font vraiment dégueulasse, je suis en train de tous passer couleur carrosserie sauf les rétros
Après sur du vert foncée ça se voit moins y'a pas autant de contraste qu'avec le gris
Pour en revenir à ton pare prise, prévois de changer, les pièces extérieures en plastique souple vieillissent mal en général et c'est pas fait pour démonter en plus
(Modification du message : 14-05-2019, 12:12:47 par Quentin_91160.)
|
|
Retourner en haut |
|
david_59
Senior Member
MX5 NC
59 - Nord France Messages : 1 929
Sujets : 7
|
20-05-2019, 13:29:36 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Tes ressorts sont d'origine et ont l'âge de la voiture?
Installer des ressorts courts sur des amortisseurs pas prévus pour ça font qu'ils ne travaillent pas dans leur zone optimale, ne réagissent pas toujours bien et se fatiguent plus vite.
Si tes amortisseurs sont d'origine, en remettre des neufs va déjà changer le comportement de la voiture. Si c'est pour rabaisser il vaut mieux passer sur d'autres amortisseurs
En fait on en a déjà parlé en page 1 ça me disait quelque chose
|
|
Retourner en haut |
|
lilian.grvt
Active Member
|
27-05-2019, 18:45:24 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Yo tout le monde
Alors aujourd'hui comme promis je commence les vrais travaux sur la civic.
Alors dans un premier temps ça a été démontage et déshabillage de la voiture.
Donc dépose des portes, ailes, capot, hayon,
Et déshabillage des portes
Donc voilà comment elle est maintenant
Donc ensuite jai commencé à faire les portes
Donc ponçage de l'arrière et des côtés de la porte au scotch brit gris à l'eau
Et ensuite ponçage de la porte à la machine et au 80 car la porte est pleine d'impact donc ponçage jusqu'au métal
Et ensuite on a commencé avec mon collègue a refaire l'aile droite. A savoir qu'il faut compter environ 6-7h de MO juste pour celle-ci
|
|
Retourner en haut |
|
lilian.grvt
Active Member
|
28-05-2019, 18:30:10 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Salut les gars alors les suspates j'ai pas trop regardé pour l'instant. Ensuite aujourd'hui j'ai fais le mastiquage de la porte et d'une aile. Il y a énormément de boulot sur tout les éléments de carrosserie. Une aprem complète pour juste l'aile mdr
Donc la on est sur un debosselage marteau et tas, suivi d'un ponçage au 150 sur les partis martelé et 240 partout, suivi d'un mastique sur tous les poc présent
Ensuite j'ai aussi fait mes passages de portes au scotch brit gris à l'eau
J'ai aussi fait les petites pièces comme la calandre et les poignets de portes.
Demain je m'attaque au capot et au hayon qui sont les deux seul pièces sans aucun coup
|
|
Retourner en haut |
|
|