david_59
Senior Member
MX5 NC
59 - Nord France Messages : 1 929
Sujets : 7
|
25-03-2019, 21:16:49 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
On est pas sur Instapute, faut pas s'attendre à des likes toutes les 5min, beaucoup de personnes suivent les sujets et les apprécie sans commenter (tu peux voir le compteur des lectures si jamais ça t'intéresse...)
Bref j'attends les photos
Dommage pour ton permis mais comme on dit, tu as joué tu as perdu^^
|
|
Retourner en haut |
|
lilian.grvt
Active Member
Sujets : 10
|
01-04-2019, 20:42:44 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Yo tout le monde
comme promis les photos de la voitures :
Les jantes fraichement sorties de peinture. Pour ceux qui connaissent Peugeot et Citroen c'est la teinte noir Onyx. Un noir bien pure et brillant
Monté sur la voiture avec deux T1R devant mais bon je peux pas encore les tester mdr
----------
Un capot tout neuf pas grêlé qui attend de passer en peinture
----------
Et voila la voiture en ce moment alors les pare chocs sont en peinture. je les ai poncé et mon collègue devait les appreter et les peindres mais il les a pas encore fais du coup c'est super chiant. Les ailes sont dans le coffre et attendent le retour des parechoc pour peinture en peinture aussi. Demain j'emmène les deux rétros au boulot et des vieux tubes d'échappement qui trainaient chez moi, je vais me fabriquer un silencieux full tube. Bien sur je ne vais pas rouler avec mais c'est juste un support pour apprendre le mig avec un collègue. j'essaierai pour voir la sonorité sur la voiture mais je penses pas rouler comme ça. J'ai aussi profité que le parechoc avant soit en peinture pour descendre mon cornet dans le parechoc. Quand Vlad ma filé le cornet il ma donné un deuxième tube pensant que c'était un autre short ram mais en fait c'est le prolongement d'un cai donc je l'ai installé et le cornet descend pile derrière le parechoc. Je pense avoir tout dit. Je vous envoi demain des photos de mes parechoc poncé et de la fabrication de mon silencieux pas trop silencieux. Sur ceux bonne soirée les gars
(Modification du message : 01-04-2019, 20:49:38 par lilian.grvt.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilian.grvt
Active Member
|
16-04-2019, 21:25:33 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Salut les gars
Alors aujourd'hui je me suis occupé d'un premier poc que j'avais. Je me suis occupé du petit poc sur l'aile arrière gauche qui faisait à peu près une dizaine de cm de haut et pareil en largeur. les photos du poc avant le redressage sont déjà sur le topic je vous montre maintenant à quoi ça ressemble.
C'est la première fois que je redresse une carrosserie, j'ai fais ça au marteau et tas. j'ai pas encore mastiqué mais le résultat est plutôt pas mal je suis assez content
|
|
Retourner en haut |
|
Allsgone
Active Member
EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France Messages : 722
Sujets : 4
|
17-04-2019, 04:34:11 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
c'est pas mal tu te débrouilles bien !
t'es sur Tours ? on aura peut être l'occasion de s'y voir quand on récupérera respectivement nos permis !
hâte de voir le reste du programme que tu lui prépares
|
|
Retourner en haut |
|
Allsgone
Active Member
EK3 Fério - NPC13
|
17-04-2019, 23:13:22 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Je suis pas de Tours mais de Poitiers
j'ai pas mal de potes et connaissance sur Joué, la riche etc
Civic eg5, ej9 prépa, EK4, Yaris TS...
Je fais de temps en temps des rassos par chez toi
|
|
Retourner en haut |
|
lilian.grvt
Active Member
|
19-04-2019, 23:19:58 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Yo tout le monde alors aujourd'hui bonne journée car j'ai reçu mes 2 beaux colis, à savoir mon aileron et ma calandre. Je vous mets des photos
et la calandre
Alors j'ai une petite question concernant le becquet. Il se fixe en lieu et fixation d origine mais par contre est ce qu'il faut rajouter un genre de mousse ou quoi que ce soit ? Est ce que l'adaptation se fait bien ?
|
|
Retourner en haut |
|
Vlad
Active Member
Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France Messages : 245
Sujets : 3
|
23-04-2019, 22:16:55 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Yo! ^^ Je te conseille d'opter pour des combinés-filetés plutôt que pour des ressorts et amortisseurs courts. J'ai des amortisseurs et ressorts courts et le fait de pas pouvoir les régler entraîne un tassement du côté conducteur vu que c'est la que y a le plus de poids. Donc au bout d'un moment tu te retrouves avec l'avant de la voiture qu'est légèrement plus bas à gauche qu'à droite. En plus les combinés-filetés tu peux évidemment choisir et régler à la hauteur parfaite c'est toujours un plus
Par contre je pourrais pas t'aider en combinés filetés je m'y connais pas désolé!
Pressé de voir la suite du projet
(Modification du message : 23-04-2019, 22:17:49 par Vlad.)
|
|
Retourner en haut |
|
Allsgone
Active Member
EK3 Fério - NPC13
|
24-04-2019, 00:14:36 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
salut mec, avec plaisir de se voir quand on aura nos permis,
concernant ton hésitation entre combinés ou ressorts courts. Je te conseil les combinées ne t'attends pas à un truc de fou mais ça fera le taf pour la baisser, attention c'est des bouts de bois par contre et ça rabaisse pas énorme mais ça devrait te suffire pour ce que tu veux en faire
Sympa les dernières pièces, je suis ça
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 215
Sujets : 36
|
24-04-2019, 08:47:23 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
(23-04-2019, 22:35:05)lilian.grvt a écrit : Yes je préfères le côté polyvalent des combinées mais le truc c'est qu'il y en a à tous les prix. De 250 à plus de 2000 Et j'ai pas le budget pour du blox, d1 spec skunk2 ou quoi donc c'est soit les sk import soit rien
A ce moment là il vaut mieux partir sur rien
Économise un peu et plus tard tu te paye un combo koni/bilstein avec ressorts Eibach/H&R
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
|
24-04-2019, 10:21:04 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
jvais dire pareil que Tsof et d'attendre un peu.
tu peux partir sur des ressorts court, pas très cher, mais d'une bonne marque comme cité plus haut et j'ajouterai Tein dans le lot avec les amortos de chez Koni
avant que ça se "tasse" tu as de la marge , à moins de peser 300 kg ...
tu avance bien sur ta caisse et c'est plutôt sympa de voir quelqu'un apprendre sur le tas comme ça, n’hésite pas et continue comme ça !
un tout petit conseil, n’hésite pas à espacer tes phrases car ça fait un effet "gros paquet"
|
|
Retourner en haut |
|
lilian.grvt
Active Member
|
24-04-2019, 18:36:31 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Salut les gars
Merci beaucoup pour votre aide. Du coup je vais partir sur rien pour l'instant. Parce que ressort court sur mes amortis d origine j'ai crus comprendre que c'est pas super.
C'est vrai que la voiture avance bien côté carrosserie mon carrossier met vachement de temps pour me peindre les pièces que je lui ai emmené à savoir pare choc AV AR bas de caisse, rétros et enjoliveur d'antibrouillard. Des que je récupères mes pièces j'emmène la voiture au boulot pour faire le plus gros du travail
(Modification du message : 24-04-2019, 18:37:08 par lilian.grvt.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
26-04-2019, 21:35:56 - [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Pommeau, volant, tapis, pédalier, rétro intérieur, sièges.....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
lilian.grvt
Active Member
|
27-04-2019, 15:42:03 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
Alors j'ai repéré quelques petites choses bien sympa.
En premier lieu un volant
C'est du basique avec bien sûr le moyeu qui va bien et si je peux en trouver un d'occasion ça sera encore mieux
Ensuite j'ai trouvé un pommeau d1 spec bronze
Alors ensuite j'ai trouvé sur akr performance des tapis de sol oem civic ELEGANCE Qui sont plutôt pas mal
Et puis le top du top
Des Recaro speed mais à 574 balles pièces c'est juste pour le kiffe je pourrais jamais me les payer. mais en gros voila comment je voudrais que mon intérieur soit.
Une dernière question est ce que des teintures de moquette existe ? pour que je fasse ma moquette un peu comme ça. c'est juste pour savoir si ça existe parce que si je fais ça il faudra que je change mes moquettes de sièges et tout
|
|
Retourner en haut |
|
Allsgone
Active Member
EK3 Fério - NPC13
|
28-04-2019, 02:58:28 - RE: [Civic EK3] Réparation complète carrosserie
je trouve que tes choix sont bons et c'est pas les groupes de ventes de pièces qui manque sur fb
j'ai même un ami qui a au moins 2 moyeux de côtés qui se monteraient sur ta caisse
pour la teinture textile ça existe mais j'en vois aussi beaucoup faire a la bombe ^^
|
|
Retourner en haut |
|
|